Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [PHP / XML] Problème de fichier UTF-8 [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP / XML] Problème de fichier UTF-8 [Résolu]

n°746099
f L Y
Posté le 31-05-2004 à 13:35:12  profilanswer
 

J'ai un petit soucis d'encodage de fichier.
 
J'ai un site en flash qui lit un fichier XML pour du contenu dynamique. Ce fichier est encodé en UTF-8 (comprend la balise <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> en tête de fichier, et convertit en UTF-8 au moment d'enregistrer le fichier - pour info j'utilise EditPlus). La partie administrative du site est gérée en PHP. Un fichier PHP lit les données depuis une bdd MySQL, affiche un formulaire pour la mise à jour, et lorsque l'utilisateur met à jour son site, le même fichier PHP écrit dans le fichier XML. Le problème est que lorsque PHP écrit dans le fichier XML, il ne semble pas le convertir au format UTF-8.
 
Pour résumer :
 
- Admin PHP récupère données depuis bdd MySQL.
- Admin PHP écrit fichier XML.
- Flash lit fichier XML.
 
Mon problème concerne notamment les accents qui ne passent plus sous Flash. Si une fois la mise à jour faite j'ouvre le fichier XML sous EditPlus, je fais enregistrer sous -> Converter : UTF-8, là les accents passent bien.
 
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci !


Message édité par f L Y le 31-05-2004 à 14:15:25
mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 13:35:12  profilanswer
 

n°746131
f L Y
Posté le 31-05-2004 à 14:15:11  profilanswer
 

Bon j'ai réglé le problème qui était beaucoup plus simple que ce que je pensais...
 
Je donne la réponse si certaines ont le même soucis :  
il fallait que j'utilise la fonction utf8_encode() sur toutes les chaines de caractères. Je croyais que ça venait du fichier en lui même, sa façon d'être créé plutôt que les chaines. Voili voilou :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [PHP / XML] Problème de fichier UTF-8 [Résolu]

 

Sujets relatifs
[PHP] récuperer variables d'un form qui est dans un mail[PHP] htaccess, Restriction des droits sur les img d'une galerie photo
problème à la con : css versus tableauxproblème de menu dynamique
[ ocaml ] - problème pour charger un fichier de donnéesMéthodes Statiques en PHP?
Manuel Php a télécharger[résolu ][noob] $i++
Plus de sujets relatifs à : [PHP / XML] Problème de fichier UTF-8 [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR