Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  parourir image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

parourir image

n°2062138
frmary
Posté le 09-03-2011 à 21:58:07  profilanswer
 

Bonjour, je suis entrain de developper une application web (php/mysql).  
Je ve que lorsque un etudiant s'inscrit(dans un formulaire), puissent aussi aujouter(parcourir)une image, et je dois stocker cette image dans ma base.  
je veux savoir comment faire tout ça, le code comment parcourir une image et la stocké et en fin pouvoir l'afficher.  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 21:58:07  profilanswer
 

n°2062152
azel
Posté le 10-03-2011 à 06:29:54  profilanswer
 

Salut Frmary,
Je suppose que par "parcourir une image" tu entends uploader une image du PC de l'etudiant vers ton serveur?
Pour ce faire, rien de plus simple: <INPUT type="file" name="images"> et ensuite tu geres tout ca en php pour le transfert. Tout est bien explique ici: http://www.w3schools.com/PHP/php_file_upload.asp
 
Pour le stockage tu as 2 options:
- Stocker le contenu du fichier dans ta base de donnees. Dans ce cas, il faudra lire le contenu et ensuite recreer l'image pour l afficher.
- Stocker le fichier sur ton serveur et dans ta base de donnees tu as uniquement un lien qui pointe vers ce fichier. Sans la plus simple et plus pratique des 2 methodes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  parourir image

 

Sujets relatifs
Redimmensionner une imageAide pour capturer image de webcam sur volcan actif
Publication de ma vidéo avec player FVL (lien sur une image)problème d'étirement image sous firefox
Cache d'imagescaling d'image et lag
[C++] Traitement d'image par pixel (bits)Slide show : changer un lien href en meme temps que l'image affichée
fade in simple sur une seule image d'accueilDétecter la définition d'une image
Plus de sujets relatifs à : parourir image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR