Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Traitement d'image par pixel (bits)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] Traitement d'image par pixel (bits)

n°2048545
ismox
Posté le 12-01-2011 à 20:42:04  profilanswer
 

Bonjours,
dans le cadre d'un projet de cryptographie je voulais faire du cryptage d'image par chiffre, nombres et lettre ou images, mais pour cela il me faut une librairie pour pouvoir modifier l'image pixel par pixel (sous forme de tableau a 2 dimension, ou d'un matrice)
je viens de debuter le C++ et j'ai penser a 2 librairie, SDL et DevIL, le soucis (enfin je sais pas si sa en est un) c'est que mon programe est fait avec Qt.
Quel serait la meilleur solution pour moi pour pourvoir modifier les images ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 20:42:04  profilanswer
 

n°2048563
Amonchakai
Posté le 12-01-2011 à 21:24:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et bien si tu utilise déjà QT, autant rester avec QT ;)  
 
Tu crée un QPixmap (http://doc.qt.nokia.com/latest/qpixmap.html) pour ouvrir ton image.  
 
Avec QPixmap, tu n'as pas accès aux pixels de l'image. Pour cela, tu dois passer par une QImage (http://doc.trolltech.com/latest/qimage.html). Donc tu utilise la fonction toImage de QPixmap.  
 
Et ensuite, il ne te reste plus qu'a faire ce que tu veux en utilisant l'interface de QImage

n°2048570
ismox
Posté le 12-01-2011 à 22:08:55  profilanswer
 

merci :)
j'essaie sa dans la soirée et je fait un ptit feedback (je m'occupe pas du Qt personnellement, je suis plus sur la partie algo et enigma)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Traitement d'image par pixel (bits)

 

Sujets relatifs
Slide show : changer un lien href en meme temps que l'image affichéeFILE et Structure en C++
[C++] Date limite d'utilisation d'un logiciel[C] Surcharge
fade in simple sur une seule image d'accueilTraitement de fichier automatisé
Détecter la définition d'une imageVIsual Studio C# 2008 - option Type de la plateforme cible
Erreur de compilation C++Référence en 64 bits
Plus de sujets relatifs à : [C++] Traitement d'image par pixel (bits)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR