Bonjour,
je travaille sur un projet, et je me demande quelle est la meilleure solution pour inclure un fichier qui permet de modifier dynamiquement le chemin relatif qui sert à inclure d'autres fichiers ou images.
Je m'explique :
-> A chaque nouvelle page utilisateur, on est obligé (pour le moment de faire ceci :
Code :
- include ("Tools/SharedFunctions.php" ) ;
- $fix_path=set_right_path($REQUEST_URI) ;
- include ($fix_path."Shared/head.php" );
|
Le $fix_path permet de savoir où l'on se trouve, et peut prendre la valeur "./", "./../", "./../..".....
Probleme, on doit le faire dans chaque page, et egalement on doit savoir ou se situe le fichier SharedFunctions.php par rapport à la page utilisateur ET on doit exporter en GLOBAL la variable $fix_âth pour pouvoir l'utiliser dans des classes.
Selon vous quelle serait la solution la plus simple, maintenable, esthetique ?
Je vois quelques solutions :
1. Ne pas travailler avec des chemins relatifs mais absolu par rapport au / de serveur (dans ce cas, utilisation d'une constante)
2. Mettre un fichier ini.php dans chaque repertoire afin de faire un include simple, le fichier ini.php se chargeant d'initialiser $fix_path
3. mettre en constante le $fix_path pour pouvoir l'utiliser dans les classes
Que pensez vous de ces solutions ? Trouvez vous quelque chose de plus elegant ? (Pour ceux qui developpent des Forum, vous avez eu certainement cette difficulté non ?)