Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JSP] Une solution pour un formulaire en ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JSP] Une solution pour un formulaire en ligne

n°466202
grosset
Posté le 23-07-2003 à 22:44:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de développer un outil d'indexation de documents en ligne. Je stocke les métadonnées d'indexation dans une base MySQL et je suis en train de créer les pages en JSP me permettant d'ajouter et indexer des docs.
 
J'ai un grand nombre de données classées par catégorie (générales, techniques, éducatives, etc.) et réparties dans 5 formulaires sur 5 différentes pages web (les 5 étapes de l'indexation). L'utilisateur saisi les information d'une catégorie et clique sur un bouton qui l'amène à l'étape suivante.
 
J'aimerai donner la possibilité de naviguer librement parmi ces 5 pages en conservant évidement les données déja saisies. Une solution serait d'inserer mes données dans la base entre chaque changement d'étape. Le problème est que ça nécessite une requête à la base pour l'affichage et pour la mise à jour ainsi que de nombreux tests. Autre solution, je pensais créer un fichier xml contenant toutes mes données et d'écrire et lire dedans pour mettre à jour les formulaires à chaque changement d'étape. Dernière solution, je peux mettre la totalité des champs de chaque étape dans chaque page, en champ caché pour ceux qui n'appartiennent pas à l'étape courrante. De cette manière, je vérifie à l'affichage du formulaire si une valeur est deja existante pour un champ donné et si c'est le cas je l'affiche comme valeur par defaut.
 
Je ne sais pas quelle est la meilleure solution. Il y en a certainement d'autres.
 
J'espère avoir été assez clair (ce n'est pas évident à décrire textuellement).
 
Je vous remercie pour vos conseils ou suggestions.
 
ian

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 22:44:35  profilanswer
 

n°466209
benou
Posté le 23-07-2003 à 22:55:48  profilanswer
 

pkoi tu mets pas les données saisies en session ??  :heink:


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°466246
grosset
Posté le 23-07-2003 à 23:13:08  profilanswer
 

connais pas... je débute... les variable de session sont comme des cookies ? Je peux en déclarer autant que je veux ?
 
merci de ton aide

n°466289
benou
Posté le 23-07-2003 à 23:30:57  profilanswer
 

GROSSET a écrit :

connais pas... je débute... les variable de session sont comme des cookies ? Je peux en déclarer autant que je veux ?
 
merci de ton aide


 
oui. dauf que c'est bien mieux que des cookies : c'est un genre de Map associé à l'utilisateur ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°466362
uriel
blood pt.2
Posté le 24-07-2003 à 02:27:46  profilanswer
 

benou a écrit :

pkoi tu mets pas les données saisies en session ??  :heink:  


 
ben ui , +1 (suis arrive trop tard encore)


---------------
IVG en france

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JSP] Une solution pour un formulaire en ligne

 

Sujets relatifs
Pour les pros de JAVA et JSP[FORMULAIRE] Changer bouton 'submit' en image
tableau extraction aleatoire d'une ligneTraitement d'un formulaire dasn une page web
[JSP] Structure d'une webapp simple et déploiement sous Tomcatformulaire --> direction email à la place de la base mySQL
[Perl] Récupérer les champs d'une lignevirer la ligne vide au début d'un formulaire
Iframe et communication avec le parent (solution) 
Plus de sujets relatifs à : [JSP] Une solution pour un formulaire en ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR