Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  LIENS: problème avec style="text-decoration:no"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LIENS: problème avec style="text-decoration:no"

n°662772
BeachOfKil​ler
Posté le 04-03-2004 à 13:34:35  profilanswer
 

J'ai un sript pour une galerie photos qui me pose problème.  
 
pour des raisons graphique j'aimerai enlever le "souligné" sur les liens. J'utilise la balise:  
 
style="text-decoration:none;"  
 
ça fonctionne sans problème pour des ligne du style de celle-ci:  
 
<a href="?" class="link" style="text-decoration:none;">Acceuil de la galerie</a>  
 
 
Par contre pour cette ligne impossible d'enlever le souligné, d'ailleur ça me fait une erreur de script...:  
 
if($nextPage == 1){ echo "<a href=\"?dir=$dir&page=$nextPageNb\" class=\"link\" style="text-decoration:none;">><center>Suivant</center></a>"; }  
 
 
Oui je sais je débute en php votre aide est donc la bienvenue!

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 13:34:35  profilanswer
 

n°662791
bobe
Posté le 04-03-2004 à 13:51:06  profilanswer
 

ta chaine est incluse dans des guillemets, donc tu dois échapper tous les guillemets qui se trouvent dans cette chaine:
 

Code :
  1. if($nextPage == 1){ echo "<a href=\"?dir=$dir&page=$nextPageNb\" class=\"link\" style=\"text-decoration:none;\"><center>Suivant</center></a>"; }


 
(y avait une chevron fermant en trop aussi)

n°662805
BeachOfKil​ler
Posté le 04-03-2004 à 13:57:52  profilanswer
 

Merci, c'était bien cela... ça fonctione maintenant!

n°664969
aspegic500​mg
Posté le 06-03-2004 à 00:06:44  profilanswer
 

Personnelement je code comme ceci:
(je concatène les bouts de html avec les variables)

Code :
  1. echo '<a href="tapage.php?dir='.$dir.'&page='.$nextPageNb.'" class="link" style="text-decoration:none;"><center>Suivant</center></a>';


 
Quand on écrit du code html il y'a rarement des guillemets simples donc on a plus à échapper partout, et le fait de concaténer les variables comme ca permet de tout de suite les repérer dans un éditeur avec coloration syntaxique car avec ta méthode on ne les voit pas differentes du html, et tu es aussi bien emmerdé quand tu veux inclure des variables venant d'un tableau (il faut utiliser une syntaxe spéciale), essaye un peu et tu gagnera du temps :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  LIENS: problème avec style="text-decoration:no"

 

Sujets relatifs
Ecriture dans un fichier XLS : problème de format[ASP] Probleme avec les date , erreur avec le datatype de ma bd !
problème de rafraichissement forum phpprobleme d'adaptation sous windows XP de visual C
Problème d'accent entre Flash et ASP.NETProblème avec un site php + base de donnée my sql :(
[resolu] Probleme de PREG_REPLACELibrairie IMAP, problème avec imap_setflag_full
CSS comment appliquer un style a un site web avec dreamweaver4?Probleme simple , mais je trouve pas !
Plus de sujets relatifs à : LIENS: problème avec style="text-decoration:no"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR