Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème de rafraichissement forum php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de rafraichissement forum php

n°662263
mousstik
Posté le 03-03-2004 à 21:56:25  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai créé un forum en php avec des topics et des messages, le message s'insère sans problème ainsi que le topic. Le problème c'est que si on fait "f5" et le message se reinsere dans la BD et donc se créé en double. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 21:56:25  profilanswer
 

n°662852
misterping​uin
Posté le 04-03-2004 à 14:16:57  profilanswer
 

il faut passer par une page intermédiaire, le principe :
page_ou_tu_ecris.php >> page_ou_tu_enregistres.php >> page_ou_tu_affiches.php

n°665020
aspegic500​mg
Posté le 06-03-2004 à 01:22:04  profilanswer
 

misterpinguin a écrit :

il faut passer par une page intermédiaire, le principe :
page_ou_tu_ecris.php >> page_ou_tu_enregistres.php >> page_ou_tu_affiches.php


 
C'est pas gérable un systeme comme ca ! :o
 
L'ideal étant plutot de générer un identifiant unique en début de page, d'enregistrer cet enregistrement quelque part au moment où tu insere le message, et de ne pas inserer un message si son identifiant à deja été utilisé :wahoo:  
 
(dites moi si je me trompe, j'ai lu ca quelque part mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, ceci dit le probleme m'interresse :wahoo: )
 
Y'a aussi un topic spécial "devellopeurs de forum", ils te donneront la réponse sans probleme ;)

n°665225
cerel
Posté le 06-03-2004 à 13:38:22  profilanswer
 

Le systeme de 3 pages est tout a fait gerable et realisable.
 
Tu n'as qu'a regarder comment font les forums php tels que phpbb2...
 
De plus il faut toujours verifier que le post n'as pas ete insere avant, et ceci meme avec differentes pages, ca ajoute un peu de "securite".

n°665400
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 06-03-2004 à 17:02:34  profilanswer
 

+1 pour la soluce de Cerel.
 
Je trouve très propre, même s'il y a 3 fichiers, de bien séparer l'affichage, la saisie, et l'interaction avec la bdd/tests


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème de rafraichissement forum php

 

Sujets relatifs
probleme d'adaptation sous windows XP de visual CProblème d'accent entre Flash et ASP.NET
Problème avec un site php + base de donnée my sql :([resolu] Probleme de PREG_REPLACE
Librairie IMAP, problème avec imap_setflag_fullProbleme simple , mais je trouve pas !
[Java] [applet] Big problème sociologiqueProblème de linkage sur une appli C sous .NET
maven et probleme de telechargementproblème avec apostrophes
Plus de sujets relatifs à : problème de rafraichissement forum php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR