Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ecriture dans un fichier XLS : problème de format

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecriture dans un fichier XLS : problème de format

n°662645
gar6more74
Posté le 04-03-2004 à 12:06:00  profilanswer
 

Salut tout le monde.
J'ai un module qui lit des données dans un fichier txt et qui les ecrit dans un fichier xls (à la suite).
Les colonnes de mon fichier xls sont formatées (la première colonne a un format Date par ex)
Lorsque j'ecris les données, celles ci sont ecrites comme txt et non comme Date. Je ne peux plus les trier correctement.
comme si le format n'était pas appliqué aux données ecrites depuis mon module.
 
 
Quelqu'un sait comment faire ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 12:06:00  profilanswer
 

n°662859
MagicBuzz
Posté le 04-03-2004 à 14:21:18  profilanswer
 

C'est pas bien compliqué pourtant :sarcastic:
 
1) Crée un fichier Excel tout bête.
2) Tapes "02/02/2004" dans une cellule.
3) Click-droit pour le passer en "02-févr-04" histoire de t'assurer qu'Excel a bien compris que c'est une date...
4) Enregistrer sous... "format html" "book1.htm"
5) Ouvre la page HTML avec Notepad.
6) Et ô miracle :
 


<td class=xl24 align=right x:num="38019">02-févr-04</td>


 


<style>
<!--
.xl24
 {mso-style-parent:style0;
 mso-number-format:"Medium Date";}
-->
</style>


 
C'est magique Excel.
 
Donc tu nous écrit ton fichier au format HTML avec un bête table et des td dedans. Et tu met la bonne feuille de style correspondant au bon type.
 
Tu enregistres ton fichier avec l'extension XSL, et Excel se débrouille pour faire le reste.
 
Bête comme choux, et plus puissant tu meurs.


Message édité par MagicBuzz le 04-03-2004 à 14:25:45
n°662865
MagicBuzz
Posté le 04-03-2004 à 14:22:26  profilanswer
 

PS: et quand tu ouvres ton fichier, tu peux vérifier en cliquant sur la date... Elle s'affiche 02-févr-04, et pourtant dans la ligne d'édition, y'a bien 02/02/2004
 
PS²: x:num="38019" correspond au nombre de jours depuis le 01/01/1990
 
En plus de la date dans le TD, il faut bien mettre à jour ce truc (c'est même le seul truc obligatoire) histoire qu'Excel retrouve la date.


Message édité par MagicBuzz le 04-03-2004 à 14:25:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ecriture dans un fichier XLS : problème de format

 

Sujets relatifs
[ASP] Probleme avec les date , erreur avec le datatype de ma bd !problème de rafraichissement forum php
Comment attacher à access 1 table DBase indexée par 1 fichier .cdx?probleme d'adaptation sous windows XP de visual C
Problème d'accent entre Flash et ASP.NETProblème avec un site php + base de donnée my sql :(
[resolu] Probleme de PREG_REPLACELibrairie IMAP, problème avec imap_setflag_full
Probleme simple , mais je trouve pas !BMP à SHP - Ecriture de n bytes ds un fichier, Taille réelle : n+1
Plus de sujets relatifs à : Ecriture dans un fichier XLS : problème de format


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR