Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Lecture d'un fichier a l'extention .php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture d'un fichier a l'extention .php

n°1152585
JuVeNaL
Carpe Diem
Posté le 18-07-2005 à 15:16:25  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
Je rencontre une autre petite difficulté .
j'ai 2 fichier .php
 
Indextest.php  
<?
   $T1 = "toto";
   $T2 = "Titi";
?>
test.php
<?
$Fsource = 'indextest.php';
$fp=fopen($Fsource,'r');
$taillefichier=filesize($Fsource);
$fichier=fgets($fp,$taillefichier);
fclose($fp);  
echo $fichier;  
?>
 
 
Lorsque je vais lire le fichier indextest.php  
il me sort une page blanche .  
met si en dehors des "<??>" je met du texte il m'affiche le texte .
Comment puis-je faire pour qu'il puisse lire ce qu'il y à entre les "<??>" ?
 
Mon but est de pouvoir modifier les variables via un formulaire .
 
Bien à vous  
JuVeNaL

mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 15:16:25  profilanswer
 

n°1152594
gebruik
Posté le 18-07-2005 à 15:24:01  profilanswer
 

Les <? et ?> servent tu le sais à expliciter à ton serveur que ce qu'il y a entre les deux est du PHP.
Dans ton cas, tu lis des données que tu inclus dans un code déjà en PHP. Tes <??> sont en trop.
 
Pourquoi tu passes par une écriture de fichier pour deux variables ? Tu peux très bien les écrire dans une session ou les passer en méthode POST.

n°1152600
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 18-07-2005 à 15:25:18  profilanswer
 

si tu veux faire un fichier facilement modifiable via php, utilise un fichier XML, avec les fonctions dom :)
 
Tuto XML
http://www.asp-php.net/tutorial/xml/index.php
Doc XML
http://www.w3.org/XML/
 
Doc dom
http://fr.php.net/manual/fr/ref.dom.php


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1152604
afbilou
pouet your life
Posté le 18-07-2005 à 15:27:55  profilanswer
 

C'est fou le code html de ton site !
Tu definis une classe pour chaque élément ainsi qu'une balise style de 3km a chaque fois.
 
Pourquoi ne pas mettre les proprietes dans la classe ?

n°1152611
JuVeNaL
Carpe Diem
Posté le 18-07-2005 à 15:31:21  profilanswer
 

gebruik a écrit :

Les <? et ?> servent tu le sais à expliciter à ton serveur que ce qu'il y a entre les deux est du PHP.
Dans ton cas, tu lis des données que tu inclus dans un code déjà en PHP. Tes <??> sont en trop.
 
Pourquoi tu passes par une écriture de fichier pour deux variables ? Tu peux très bien les écrire dans une session ou les passer en méthode POST.


 
 
Bonjour Gebruik,
 
En faite mon premier souhait étais de pouvoir modifier une variable a la fois,
et aller écrire directement ou ce trouve la variable sans devoir lire tout le fichier .
 
Mais la je t'avoue que je ne connais pas assez le PHP pour faire cela .  
 
Bien à toi  
JuVeNaL
 
 

n°1152614
gebruik
Posté le 18-07-2005 à 15:33:04  profilanswer
 

Tes variables te servent à quoi exactement ?
Ce sont des informations relatives à l'utilisateurs ?

n°1152627
JuVeNaL
Carpe Diem
Posté le 18-07-2005 à 15:38:21  profilanswer
 

gebruik a écrit :

Tes variables te servent à quoi exactement ?
Ce sont des informations relatives à l'utilisateurs ?


 
 
en faite j'ai un fichier config.php qui reprend tout les variables du desing de mon site .
et les text qui ne changent souvent style message défilant de la page index .  
 
je souhaite via une page admin pourvoir modifier les variables qui ce trouves dans ce fichier config.php pour ainsi faciliter la modification texte et desing du site .  
 
La partie admin j'ai su la faire sans probléme j'ai meme su créer un gallerie en php de A => Z mais je n'ai jamais travailler avec une DB ( mysql ou autre ) je voudrais donc continuer a travailler pour ce type d'informations avec mon fichier config.php
 
Bien à toi
JuVeNaL

n°1152723
gebruik
Posté le 18-07-2005 à 16:39:27  profilanswer
 

OK, je vois.
 
Ta méthode n'est pas la plus facile, mais si elle te convient, pourquoi pas. Je ne te cache pas que c'est nettement préférable avec une base de données classique ou encore, comme le précisais plainsofpa, avec des fichiers au format XML (qui n'ont d'intérêt que si ils sont destinés à être exportés et lus par d'autres applications).
 
Essaie tout simplement d'écrire un fichier avec une extension qui ne soit pas en .php et mets ton texte sans les <? ?>. Libre à toi d'utiliser un fichier par rubrique par exemple. Prends juste la précaution qui s'impose avec les cotes et les slash (commande addslashes pour éviter les problèmes).
 
Mais j'insiste sur le fait que le passage par base de données tout simple te simplifierait considérablement la tache et te permettrait de mettre en place des tris, très pratique pour l'affichage des news.
 
Pour le design du site, pense au CSS.

n°1152763
JuVeNaL
Carpe Diem
Posté le 18-07-2005 à 17:19:13  profilanswer
 

gebruik a écrit :

OK, je vois.
 
Ta méthode n'est pas la plus facile, mais si elle te convient, pourquoi pas. Je ne te cache pas que c'est nettement préférable avec une base de données classique ou encore, comme le précisais plainsofpa, avec des fichiers au format XML (qui n'ont d'intérêt que si ils sont destinés à être exportés et lus par d'autres applications).
 
Essaie tout simplement d'écrire un fichier avec une extension qui ne soit pas en .php et mets ton texte sans les <? ?>. Libre à toi d'utiliser un fichier par rubrique par exemple. Prends juste la précaution qui s'impose avec les cotes et les slash (commande addslashes pour éviter les problèmes).
 
Mais j'insiste sur le fait que le passage par base de données tout simple te simplifierait considérablement la tache et te permettrait de mettre en place des tris, très pratique pour l'affichage des news.
 
Pour le design du site, pense au CSS.


 
Merci beaucoups poru vos conseils  
Je vais me mettre aux Mysql alors .
Je sais que c'est un trés gros andicap de ne pas connaitre le mysql .
Faut donc que je regarde tout ça .  
 
Pour le XML faut d'abord que je maitrise le PHP a 80% avant de toucher le XML sinon j'ai un peut peur de mélanger les deux .  
 
le XML a l'aire simple .. mais couplé aux php ... c'est déja un peut plus complex .
 
Encore merci pour votre aide et vos conseils .
 
Bien à vous  
JuVeNaL


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Lecture d'un fichier a l'extention .php

 

Sujets relatifs
Date de creation d'un fichierjavascript et fichier .js
ouverture de fichierSupprimer le fichier session, est ce possible..
Ecrire de gros fichier texte en C++ purMAJ d'un fichier texte
problem lecture d un fichier texte !![D4] Ds quel fichier du cd de D4 cette aide précise ?
input fichier 
Plus de sujets relatifs à : Lecture d'un fichier a l'extention .php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR