Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Interdire l'accès a un dossier sauf a un script

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interdire l'accès a un dossier sauf a un script

n°1448440
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 27-09-2006 à 20:20:15  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je cherche le moyen de protéger un dossier contre le listing ou le téléchargement de fichiers /exécution de script mais en autorisant le serveur en lui même a effectuer des opérations (filesize() et fopen()) sur les fichiers a protéger
 
Une idée svp ?
 
merci d'avance,
 
WiiDS


Message édité par WiiDS le 27-09-2006 à 20:32:26

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 20:20:15  profilanswer
 

n°1448467
omega2
Posté le 27-09-2006 à 21:49:49  profilanswer
 

cherche du côté du fichier .htaccess

n°1448468
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 27-09-2006 à 21:50:41  profilanswer
 

Si le serveur doit pouvoir lire il pourra afficher. Peut être se pencher sur les droits entre le server web et le système, m'enfin le plus simple étant de mettre tes fichiers haut dessus de la racine du serveur web, tu pourras y accéder sans soucis en php en rajoutant

Code :
  1. /../ton_dossier

mais ça sera inaccessible depuis le net ;)

n°1448725
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 28-09-2006 à 13:23:08  profilanswer
 

Merci leflos5, malheureusement pas tous les hébergeurs acceptent de mettre un fichier hors du root visible par les users ...
 
@omega2 : Mais encore ? je n'ai rien trouvé de bien convaincant sur les htaccess si ce n'est que la protection par MDP qui m'est inutile


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°1448738
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 28-09-2006 à 13:40:05  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

@omega2 : Mais encore ? je n'ai rien trouvé de bien convaincant sur les htaccess si ce n'est que la protection par MDP qui m'est inutile


2eme paragraphe de http://www.commentcamarche.net/apache/apacht.php3 ( deuxieme lien d'une recherche "htaccess" dans google)

n°1448849
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 28-09-2006 à 15:11:29  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

Merci leflos5, malheureusement pas tous les hébergeurs acceptent de mettre un fichier hors du root visible par les users ...


Les hébergeurs de pages persos/gratuit probablement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Interdire l'accès a un dossier sauf a un script

 

Sujets relatifs
[PHP] adapter un script en une fonctionScript FTP automatisé
script pour avoir son navigateur en plein pageAffecter une image à un dossier
gestion de stocks et acces concurrents ?[wsh]WMI et methode qui ne fonctionne pas
Créer des script PerlScript batch de renommage de masse de fichiers
Copier les fichiers des sous dossiers dans le dossier parentModification chemin accès dans macro par userform
Plus de sujets relatifs à : Interdire l'accès a un dossier sauf a un script


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR