Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3203 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

include_path

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

include_path

n°1461944
yves103
Posté le 21-10-2006 à 14:07:39  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai l'index de mon site dans lequel j'aimerai inclure tout un dossier, la meilleure méthode me semblait être include_path, j'ai essayé mais cela n'as pas fonctionné,

pourriez vous me donner la démarche à suivre en sachant que je doit inclure tout le dossier /forum/.

Merci d'avance.

l'erreur est :

Fatal error: Call to undefined function include_path() in /home/userhtml/y/v/e/yves10/3w/index.php on line 500

mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 14:07:39  profilanswer

n°1461945
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 21-10-2006 à 14:11:20  profilanswer

yves103 a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai l'index de mon site dans lequel j'aimerai inclure tout un dossier, la meilleure méthode me semblait être include_path, j'ai essayé mais cela n'as pas fonctionné,

pourriez vous me donner la démarche à suivre en sachant que je doit inclure tout le dossier /forum/.

Merci d'avance.

l'erreur est :

Fatal error: Call to undefined function include_path() in /home/userhtml/y/v/e/yves10/3w/index.php on line 500

Ce n'est même plus du PHP mais de l'anglais qu'il te faut :

Fatal error: Call to undefined function include_path() => Erreur fatale : Appel a une fonction indéfinie include_path()

La fonction n'existe pas tout simplement.

n°1461947
yves103
Posté le 21-10-2006 à 14:17:20  profilanswer

dans ce cas pourriez vous me dire quelle méthode il faudrait que j'utilise pour inclure tout ce dossier, j'explique :

j'ai ma page index.php(à la racine du site), je voudrait inclure tout ce qui se trouves dans le dossier /forum/ (qui se trouve aussi à la racine du site)

quand je fait include('/forum/index.php'); il intègre bien ma page, mais le problème est qu'il ai besoin des autres fichiers dans ce dossier pour bien fonctionner, d'ou le besoin d'inclure tout le dossier, j'espère que je suis clair, merci.

n°1462006
FlorentG
Posté le 21-10-2006 à 16:24:47  profilanswer

Ben faut tous les inclures... fichier par fichier... C'est pas si long à faire ;)

n°1462010
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 21-10-2006 à 16:28:15  profilanswer

Voila un script qui permet d'inclure tout les fichiers d'un dossier :

$dossierAOuvrir = '/forum/';
$ouvertureDuDossier = opendir($dossierAOuvrir);
while (($fichierAInclure = readdir($ouvertureDuDossier)) !== FALSE) {
if(!is_dir($fichierAInclure) && $fichierAInclure != '.' && $fichierAInclure != '..') {
include($fichierAInclure);
}
}
closedir($ouvertureDuDossier);

(paramètres la valeur $dossierAOuvrir en fonction de ce que tu veux inclure comme dossier)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

include_path

Sujets relatifs
Include et liensObtenir le bon Path
pb de mise en page avec includeBatch invisible + Path incorrect ou Formatage de path?
[PYTHON] Trouver le path d'une classe / d'un moduleProbleme url include
[PHP][php.ini]Comprends pas les lignes include_path et ... ???include path ?
pb: php.ini et include_pathInclude_path et php....
Plus de sujets relatifs à : include_path

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)