Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Batch invisible + Path incorrect ou Formatage de path?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batch invisible + Path incorrect ou Formatage de path?

n°1429099
Maximax021
Posté le 22-08-2006 à 09:36:23  profilanswer
 

Voila mon problème :
J'ai fait un petit batch pour installer toutes les Security Updates de windows 2000 sans devoir passer par Windows update.
Au lieu de faire le tour de tout les pc de l'entreprise ou je bosses pour le moment, je reste assis et je le lance a distance :p
Mais j'ai un problème, les 3/4 des ouvriers ont dû mal a comprendre que "laisser tourner une application" c'est le contraire de "clic droit + close" :x
Je sais, vous allez me dire qu'une bonne paires de claques devrait suffir mais bon, c la premiere année que je bosse ici donc jvais garder ca comme plan B :p
 
Donc, est-il possible de rendre un batch totalement invisible (sauf par le TaskManager) ?
Eventuellement pouvoir le faire passer dans le systray.
Mais il ne faut surtout pas qu'il y ait l'onglet de la fenetre dans la barre de taches.
 
Voilà, en espérant que quelqu'un ait une idée.
 
Second problème, surement une bêtise, mais j'ai déjà essayer tout un tas de trucs et sans succés :x
j'ai ça dans mon batch :
 
xcopy /R /C /E /y Q:\system\Updatator\vivaldi_comp\*.* C:\Program Files\Vivaldi Software\Vivaldi QMS 4.0\  
 
et on me retourne comme erreur qu'il y a trop de parametres definis :x
je pensais au debut que cetais la taille des noms de dossier.
donc j'ai essayer avec le fameux ~1 mais ca n'a rien donné (enfin si, il ma créer des joli dossier vivaldi~1 :p)
Je suppose que c'est a cause des espaces situés entre les noms de dossier vu que quand je les enleve (en laissant le mm nombre de charactères).
Et donc par déduction : existerait-il par magie un ou plusieurs caractères, pour remplacer l'espace?
Comme dans les url:%20 (jai essayer %20 et ca écrit '0' -> dommage :p)
voili voilou, en espérant que vous pourrez m'aider.


Message édité par Maximax021 le 22-08-2006 à 09:50:31
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 09:36:23  profilanswer
 

n°1429110
olivthill
Posté le 22-08-2006 à 09:54:21  profilanswer
 

Oui, le problème vient des espaces.
Non, il n'y a pas de caractère qui remplace l'espace.
 
La solution consite à mettre des guillemets.
Si je me souviens bien, il est possible de les mettre autour du chemin entier, ou autour de chaque répertoire concerné :

xcopy /R /C /E /y Q:\system\Updatator\vivaldi_comp\*.* "C:\Program Files\Vivaldi Software\Vivaldi QMS 4.0\"
ou
xcopy /R /C /E /y Q:\system\Updatator\vivaldi_comp\*.* C:\"Program Files"\"Vivaldi Software"\"Vivaldi QMS 4.0"\  

n°1429113
Maximax021
Posté le 22-08-2006 à 10:01:12  profilanswer
 

Merci bcp, ca fonctionne parfaitement :D
ca va deja maider pas mal :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Batch invisible + Path incorrect ou Formatage de path?

 

Sujets relatifs
Batch - Supprimer l'espace à la fin de chaque ligne d'un fichier.txtPb de syntaxe avec reg (batch)
Batch - Switch - Remplacement de chaînes contenant des guillemets(VB.Net)Formatage au moment de la frappe dans un DataGridView
Batch - Erreur d'utilisation de la commande ncftpget[PYTHON] Trouver le path d'une classe / d'un module
Batch - Détecter une imprimantepetit soucis en batch
[ Batch Dos ] Ordre d'execution batch dosBATCH - Copier les fichiers vers un favori réseau
Plus de sujets relatifs à : Batch invisible + Path incorrect ou Formatage de path?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR