Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Impossible d'ajouter des éléments à la table

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'ajouter des éléments à la table

n°1369904
tibank
Posté le 18-05-2006 à 18:07:17  profilanswer
 

Bon voilà j'ai fait un forumaire qui contient diverses données casées dans des variables $var.
J'essais donc dans le fichier php auquel renvoit le forumalaire par l'action POST de stocker les données dans ma table, précisément dans une table que jai créé qui sappelle "concours", je fais donc :
 
<?php
$sql = "INSERT INTO concours (email, nom, prenom, adresse, code, ville, q1, q2, q3, q4, q5,  
 
q6, q7, q8) VALUES (".$email.", ".$nom.", ".$prenom.", ".$adresse.", ".$code.", ".$ville.",  
 
".$q1.", ".$q2.", ".$q3.", ".$q4.", ".$q5.", ".$q6.", ".$q7.", ".$q8." )";
echo( "Votre participation au concours a bien été prise en compte <b>".$prenom."</b>  
 
!<br>\n" ) ;
?>
 
Quand je remplis le formulaire et que ej valide, tout se passe bien mais absolument rien ne s'enregsitre dans la table !!!
 
Comme les champs sont des chaines de caractères, je vois pas trop, j'ai essayé $email, '$email', "$email" et ".$email." mais rien ne marche  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 18:07:17  profilanswer
 

n°1369926
sielfried
Posté le 18-05-2006 à 18:38:33  profilanswer
 

A priori, affecter une chaîne de caractère à une variable ne produit aucun effet sur la base MySQL. :spamafote:


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1369937
naceroth
Posté le 18-05-2006 à 18:56:32  profilanswer
 

Ouais, manque juste l'exécution de la requête (et la bonne syntaxe aussi) :)
 
PS : m'a l'air concue avec les pieds ta db...

n°1370011
zerealfred
Mana mana
Posté le 18-05-2006 à 20:57:44  profilanswer
 

essaye ca, avec un peu de chance...
 

Code :
  1. <?php
  2. $valide=mysql_query("INSERT INTO concours (email, nom, prenom, adresse, code, ville, q1, q2, q3, q4, q5,q6, q7, q8) VALUES ('".$email."','".$nom."','".$prenom."','".$adresse."','".$code."','".$ville."','".$q1."', '".$q2."','".$q3."','".$q4."','".$q5."','".$q6."','".$q7."','".$q8."')" );
  3. if($valide){
  4.   echo "Votre participation au concours a bien été prise en compte<b>".$prenom."</b>!";
  5. ?>

n°1370020
tibank
Posté le 18-05-2006 à 21:13:38  profilanswer
 

non marche pas, j'ai tout tenté, rien ne marche.

n°1370022
tibank
Posté le 18-05-2006 à 21:14:37  profilanswer
 

naceroth a écrit :

Ouais, manque juste l'exécution de la requête (et la bonne syntaxe aussi) :)
 
PS : m'a l'air concue avec les pieds ta db...


 
Casse toi, tu comprends rien, ton message est sans intéret et veux rien dire. Ne veins pas polluer mon topic, merci.

n°1370152
naceroth
Posté le 18-05-2006 à 22:38:13  profilanswer
 

tibank a écrit :

Casse toi, tu comprends rien, ton message est sans intéret et veux rien dire. Ne veins pas polluer mon topic, merci.


 
Bah écoute petit gars, tu balances ton truc sans mysql_query, ta syntaxe est fausse (des champs de type texte doivent être entre ') et ta db est effectivement mal concue vu les 8 champs identiques que sont les q1...q8, donc avant d'insulter les gens, soit tu écoutes leurs conseils, soit tu donnes toutes tes infos, là, tu vas refroidir les bonnes âmes...
 
(et un report en prime...)

n°1370154
tibank
Posté le 18-05-2006 à 22:39:25  profilanswer
 

Je tai jaamis insulté alors va faire ta balance petit vexé.

n°1370160
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-05-2006 à 22:48:47  profilanswer
 

tibank a écrit :

Je tai jaamis insulté alors va faire ta balance petit vexé.


file donc te calmer chez les teletubbies le temps d'un week end [:papatte]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1370170
zerealfred
Mana mana
Posté le 18-05-2006 à 23:24:15  profilanswer
 

Elle est pas mal celle la, on essaye d'aider les gens et en plus ils nous gueulent dessus! :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Impossible d'ajouter des éléments à la table

 

Sujets relatifs
mysql -> Count(*) avec deux colonnes indexées dans une tableexporter un fichier csv vers une table sql
Impossible d'atteindre l'enregistrement spécifiécomment créer un TABLE dynamiquement?
Comment ajouter un élément à un fichier typéprogrammer une table hachage
programer la table ARP ???border table
[HTML/CSS] Je deviens fou avec mon affichage (table, div et css) helpComment ajouter des lignes dans une table grace a un datagrid ?
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'ajouter des éléments à la table


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR