Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [imap_open] Consulter le contenu d'un compte Gmail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[imap_open] Consulter le contenu d'un compte Gmail

n°2108677
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-10-2011 à 14:11:22  profilanswer
 

Hello,
J'avais utilisé un script PHP sur base de imap_open afin de lire de manière rudimentaire la liste des messages d'un compte mail chez Free, et en cliquant sur un message, d'afficher sommairement le contenu (pas les pièces jointes).
La page est très simple et très légère : une zone de saisie pour taper le mot de passe du compte mail, et un bouton.  Ca marche pas mal !
 
Je voudrais refaire la même chose pour un compte Gmail : j'ai remplacé le serveur imap.free.fr:143 par imap.gmail.com:993 (en activant le compte imap sur Gmail), et en précisant le nom du compte gmail au lieu de celui de Free.
Quand je tape mon mot de passe, et que je clique sur le bouton, ça tourne dans le vide, et rien ne se passe.
 
J'ai essayé de remplacer le compte imap.gmail par le compte pop.gmail.com:995, mais c'est idem.
Peut être est ce dû à la connexion sécurisée obligatoire demandée par Gmail ??
 
Quelqu'un a déjà fait un tel script pour Gmail ?
 


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 14:11:22  profilanswer
 

n°2108700
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-10-2011 à 19:00:04  profilanswer
 

j'ai trouvé !
La soluce pour ceux que ça intéresse :
 
il faut utiliser en serveur :
$hostname = '{imap.gmail.com:993/imap/ssl}INBOX';    
 
(et pas imap.gmail.com:993  simplement)
 
Hope this helps   ;)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2113704
alx067
Posté le 28-11-2011 à 19:42:57  profilanswer
 

Bonsoir, je travaille sous WampServer (serveur en local sur mon pc) et je n'arrive pas à consulter ma boite mail, j'ai un message d'erreur.
 
Ton code est t'il en local ou chez un hébergeur ? Si tu est en local peux-tu me fournir le code pour afficher une boite mail.
 
 
Merci

n°2113747
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-11-2011 à 22:43:06  profilanswer
 

Le code est dans un dossier chez un hébergeur
Tu veux tt de même le code ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [imap_open] Consulter le contenu d'un compte Gmail

 

Sujets relatifs
[resolu] comment récupérer le contenu d'un json avec jqueryRécuperer balise # dans un url (facebook & gmail like)
Modifier contenu d'une SELECT en liveCompiler un code open source
modifier le contenu d'une adresseCréation page web avec update automatique du contenu
[Résolu][jquery]Copier le contenu d'une cellule TDCentrer élément sans tenir compte du défilement horizontal
probleme instalation open modelSphere3,1 
Plus de sujets relatifs à : [imap_open] Consulter le contenu d'un compte Gmail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR