Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Gestion de modèle de page avec PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de modèle de page avec PHP

n°933002
TriadPtale
Posté le 28-12-2004 à 12:39:33  profilanswer
 

Salut :)
 
Je voudrais savoir quelle est la meilleure méthode pour gérer l'affichage de page en php. Je voudrais utiliser un modèle de page commun à toutes les pages.
 
J'avais fait pas mal d'essais avec du xml + xslt (ce qui fonctionnait d'ailleurs plutôt pas mal, mais n'est ce pas un peu lourd ?), seulement ce n'est géré qu'avec PHP5 (à moins qu'en php 4 il soit également facile de le faire, mon problème serait alors réglé).
 
Ou alors utiliser un moteur de template style phplib, mais j'hésite ...
 
Comment feriez vous ?  
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 12:39:33  profilanswer
 

n°933030
titione
addicted
Posté le 28-12-2004 à 13:38:01  profilanswer
 

si je te réponds : "avec du css", j'ai rien compris à ton pb ??

n°933052
TriadPtale
Posté le 28-12-2004 à 14:14:58  profilanswer
 

Oui, à moins que je ne me sois mal exprimé ;)
 
En gros ce que je voudrais savoir c'est : quelle est la meilleure façon de gérer un "template " . Le but étant de chopoer les données dans une base de donnée par le biais de php, et puis de les mettre dans un modèle html.
 
Par exemple, les forum PHPBB utilisent un moteur de template dérivé de celui de phplib... Je suppose que ce forum utilise quelque chose d'équivalent....

n°933440
esox_ch
Posté le 29-12-2004 à 10:36:43  profilanswer
 

Pour mon forum j'utilisais les fonctions de Template de la PEAR, sinon tu peux te faire tout ca avec le parseur xml ...  mais c'est pas forcément le plus adequat .. ça depend un peu de ce que tu veux afficher comme type de donnée (si ca varie beaucoup selon le temps ou presque pas)

n°933450
TriadPtale
Posté le 29-12-2004 à 10:54:19  profilanswer
 

Ok :)
 
Mais il existe un parseur dom pour du xml avec php 4 ?

n°933513
esox_ch
Posté le 29-12-2004 à 12:31:06  profilanswer
 

Je sais plus exactement les versions ... je te conseille de faire un saut sur www.php.net et de vite regarder si tu trouve ton bonheur.

n°933565
mkracing66
Posté le 29-12-2004 à 14:22:58  profilanswer
 

A priori je pense que si tu reste sur un site simple avec une bdd classique, l utilisation de css , template te suffit largement.
 
Le xml c plutot lourd et souvent complexe pour l utilisation qu on en fait, mais ca peut tjs etre une solution.
 
Comme tjs je dirais que ca depend reellement de ce que tu cherche a faire, prend un site avec un forum phpbb tu as des templates classiques, prend un site comme www.clanbase.com tu as des templates, de l xml , gestion des rss etc :p

n°933727
TriadPtale
Posté le 29-12-2004 à 18:09:22  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais en rester aux templates pour le moment je pense.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Gestion de modèle de page avec PHP

 

Sujets relatifs
gestion d'erreur dans PHP5Installer un module PHP avec un hébergement mutualisé
[VB - Excel] Configuration saut de page pour impression[Php MySql] Limites d'une requête
Recherche dans MySQL en PHPPdf Remettre l'entete d'un tableau au saut de page.
gestion des ressources[glut] gestion du clavier, printf des touches
Gestion de fichiersRecharger une page
Plus de sujets relatifs à : Gestion de modèle de page avec PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR