Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Recherche dans MySQL en PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche dans MySQL en PHP

n°932428
Jericho
Posté le 27-12-2004 à 12:57:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà, je ne m'y connais que trèèès très peu en php et j'essaye de faire une recherche dans ma base de donnée. Je m'explique : je fais un site de kickboxing et une des rubrique est intitulée "Clubs", elle référencie tous les clubs de wallonie. J'ai donc dans une base de donnée tous les clubs, avec adresse, ... et un champ "commune". J'aimerais au dessus de la page qui affiche tous les clubs, mettre une sorte de liste générée automatiquement qui contiendrait toutes les communes et en cliquant sur l'une d'elle, ca afficherait les infos des clubs de ces communes.  
 
J'ai recherché sur internet mais tous les "moteurs de recherche" php que je trouve sont beaucoup plus compliqués que ce que je recherche alors je vous demande un peu d'aide (et non un script tout fait  :) ).
 
J'ai donc une page html incluant ce code :  
 

Code :
  1. <?php
  2. $cfg_include_dir = 'clubs/';
  3. include($cfg_include_dir.'show.php3');
  4. ?>


 
et mon show.php3 :  
 

Code :
  1. <?
  2. $db = mysql_connect('sql.free.fr', 'ofkbm', '******');
  3. mysql_select_db('ofkbm',$db);
  4. $sql = 'SELECT  id,nom,contact,rue,numero,code,commune,telephone,mail,lien FROM clubs ORDER BY id';
  5. $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
  6. while($data = mysql_fetch_array($req)) 
  7.     {
  8.     $a = substr($data['ne_le'], 0, 4);
  9.     $m = substr($data['ne_le'], 5, 2);
  10.     $j = substr($data['ne_le'], 8, 2);
  11.     $ne_le = $j.'-'.$m.'-'.$a;           
  12.     echo '<p><b>'.$data['id'].' '.$data['nom'].'</b>';
  13.     echo '<b><br> Contact : </b>'.$data['contact'];
  14.     echo '<b><br> Adresse : </b>'.$data['rue'].' '.$data['numero'];
  15.     echo '<b><br> Commune : </b>'.$data['code'].' '.$data['commune'];
  16.     echo '<b><br> Téléphone : </b>'.$data['telephone'];
  17.     echo '<b><br> E-Mail : </b><a href="'.$data['mail'].'">'.$data['mail'].'</a>';
  18.     echo '<b><br> Site : </b><a href="'.$data['lien'].'">'.$data['lien'].'</a><br></p>';
  19.     }
  20. mysql_close();
  21. ?>


 
Merci d'avance pour votre aide!  :ange:


Message édité par Jericho le 27-12-2004 à 12:58:24
mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 12:57:26  profilanswer
 

n°932430
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 13:00:08  answer
 

ben tu met un lien sur chaque commune qui passera un argument de type ?commune=xxx
 
et quand ca reload la page, ben tu recupere le $_GET['commune'] et tu fait un where commune=xxx dans dans ta requete

n°932435
Jericho
Posté le 27-12-2004 à 13:01:51  profilanswer
 

chacal_one333 a écrit :

ben tu met un lien sur chaque commune qui passera un argument de type ?commune=xxx
 
et quand ca reload la page, ben tu recupere le $_GET['commune'] et tu fait un where commune=xxx dans dans ta requete


 
Oui, j'ai vu beaucoup de questions dans d'autres forums, ... ou la réponse était semblable mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire ca. J'ai épluché phpdebutant.org et allhtml.com et je ne trouve pas de réponse...  :??:

n°932439
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 13:05:35  answer
 

bon imaginons que ca te ressorte ton tableau
 
id - nom - commune (simple exemple)
 
dans la colonne commune tu fera des lien de la forme
 
href="laPage.php?commune=nomDeLaCommune"
 
Tu n'a plus qu'a completer ta requete avec un where commune='".$_GET["commune"]."'
 
par exemple
 
$sql = 'SELECT  id,nom,contact,rue,numero,code,commune,telephone,mail,lien FROM clubs where 1';
 
if (isset($_GET['commune']))
     $sql.=" and commune='".$_GET["commune"]."'";
 
$sql.=" ORDER BY id";
echo $sql;
 

n°932442
Jericho
Posté le 27-12-2004 à 13:07:16  profilanswer
 

chacal_one333 a écrit :

bon imaginons que ca te ressorte ton tableau
 
id - nom - commune (simple exemple)
 
dans la colonne commune tu fera des lien de la forme
 
href="laPage.php?commune=nomDeLaCommune"
 
Tu n'a plus qu'a completer ta requete avec un where commune='".$_GET["commune"]."'
 
par exemple
 
$sql = 'SELECT  id,nom,contact,rue,numero,code,commune,telephone,mail,lien FROM clubs where 1';
 
if (isset($_GET['commune']))
     $sql.=" and commune='".$_GET["commune"]."'";
 
$sql.=" ORDER BY id";
echo $sql;


 
Je vais essayer, merci beaucoup! Et tout ca serait alors à placer dans le show.php3 plutôt que dans la page faisant un include vers le code, c'est bien ca?

n°932444
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 13:08:13  answer
 

oui, le lien sur la commune pointe sur la page courante ($_SERVER['PHP_SELF']) la requete sera modifié si qqun à cliqué sur une commune

n°932491
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 27-12-2004 à 14:04:12  profilanswer
 

et 2 tables et une jointure ?  
 
ok [:neowen]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Recherche dans MySQL en PHP

 

Sujets relatifs
[EasyPhp1.6] perdu les droits root sur base mysql[PHP 5] Nouveau Projet - Quel SGBD utiliser ?
Auto-activation sous PHP NUKE 7.6 ?[RESOLU] Pb de lancement de fichiers php
Recherche aide co-webmaster pour site sur le rock (PHP/MYSQL)recherche bouqin sur Php et MySql
[ PHP / MySQL ] Suivre les recherche qui ont été faites...[ PHP/ MySQL ] Réaliser un moteur de recherche interne...
[PHP] [mySQL] moteur de recherche[PHP] Crée une fonction de recherche sur une base MySQL
Plus de sujets relatifs à : Recherche dans MySQL en PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR