Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5037 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Galerie PHP?HTML?

n°1255406
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 29-11-2005 à 16:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Je te signale que c'est l'auteur du topic qui a lancé la discussion Python/PHP, initialement j'ai simplement dit que le modèle objet de PHP5 est largement inférieur à celui de Ruby ou Python [:petrus75]

En rajoutant que le PHP c'était de la merde.  

[quotemsg=1255397,39,144132]
[:petrus75]
Ouai, tu confirmes, tu n'en sais rien. Du coup, ça donne un grand coup de pied à ta crédibilité.
 [:at war with emo]

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 29-11-2005 à 16:27:21
mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 16:26:01  profilanswer

n°1255408
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 29-11-2005 à 16:27:33  profilanswer

PHP ca roxxx!

allez vous rhabiller les geeks :D :D :D

J'RIGOLE!!!

n°1255444
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-11-2005 à 17:26:09  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Ouai, tu confirmes, tu n'en sais rien. Du coup, ça donne un grand coup de pied à ta crédibilité.
 [:at war with emo]

Non, je suis juste effaré que tu puisses oser sous entendre connaître Python

Citation :

En rajoutant que le PHP c'était de la merde.  

Même pas \o/

En ajoutant que PHP,

Citation :

C'est mal foutu, c'est incohérent, c'est redondant, c'est bourré de machins inutiles, il n'y a aucun design et aucune pureté.

ce qui est parfaitement réaliste et objectif [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1255451
The-Shadow
Développeur
Posté le 29-11-2005 à 17:45:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, je suis juste effaré que tu puisses oser sous entendre connaître Python

Et pourtant, si tu savais. Mais c'est normal, tu es l'élite, tu sais tout sur tout le monde. Ridicule.  [:airforceone]

n°1255455
masklinn
Posté le 29-11-2005 à 17:55:29  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Et pourtant, si tu savais. Mais c'est normal, tu es l'élite, tu sais tout sur tout le monde. Ridicule.  [:airforceone]

C'est quand même toi qui sors qu'utiliser un langage n'ayant pas été développé spécialement pour le web (donc n'importe quel langage sauf PHP, ColdFusion et WebDev à peu de choses près, ce qui inclus Python mais également Perl, Ruby, Java ou C#) pour créer des sites et des webapps est comparable à créer des applications en assembleur [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1255468
The-Shadow
Développeur
Posté le 29-11-2005 à 18:17:47  profilanswer

Décidément, t'as un grave problème de compréhension.
J'ai dit que ça ne servait à rien conseiller un buldozer pour écraser une araignée alors que c'est faisable avec un chausson.  
Tu préfères cette analogie là ? C'est plus facile à comprendre pour toi comme ça ?

n°1255482
masklinn
Posté le 29-11-2005 à 18:37:16  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Décidément, t'as un grave problème de compréhension.
J'ai dit que ça ne servait à rien conseiller un buldozer pour écraser une araignée alors que c'est faisable avec un chausson.  
Tu préfères cette analogie là ? C'est plus facile à comprendre pour toi comme ça ?

Je crois que tu fais une légère confusion entre Python et une stack Java/J2EE là [:gratgrat]  

Un script CGI/Python n'est pas beaucoup plus violent qu'un script PHP si on utilise pas de framework, la seule différence étant qu'on est obligé d'écrire ses headers à la main (ce qui n'est pas le cas si on utilise mod_python par contre) [:petrus75]

J'veux dire, un hello world en CGI/Python ça donne

#!/usr/bin/python -u

print "Content-type: text/html; charset: utf-8\n"

print "Hello, World"

---------------
n°1255543
0x90
Posté le 29-11-2005 à 19:39:12  profilanswer

J'ai fait cette semaine en tp en 1h30 un explorateur de fichier via le web en python, ca fait une 100aine de ligne, pourtant le niveau en tp est _vraiment_ bas. Il me semble pourtant au vue de tel "chiffres" que c'est pas trop un sentiment de lourdeur qui en ressort [:spamafote]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1256218
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 30-11-2005 à 17:52:32  profilanswer

0x90 a écrit :

J'ai fait cette semaine en tp en 1h30 un explorateur de fichier via le web en python, ca fait une 100aine de ligne, pourtant le niveau en tp est _vraiment_ bas. Il me semble pourtant au vue de tel "chiffres" que c'est pas trop un sentiment de lourdeur qui en ressort [:spamafote]

JE pense que masklinn veut dire que justement en php point besoin de 100 lignes ;) Utiliser ce qu'il faut mais pas plus ni moins c'est de la logique. Etre partisant du je me la raconte je fais tel truc alors que c'est inutile, à part pour l'autobranlette ça sert à pas grand chose (comme pour notre ami étudiant qui est reparti d'où il vient après versé sa supériorité parce qu'il a même pas encore son diplome et que c'est bien connu, les étudiants en info sont déjà des pros... :D)

C'est le même combat que je mène avec mysql, pourquoi vouloir se faire chier avec oracle si on en a pas besoin??? Je parle même pas de licence...
Mysql a évolué et se suffit pour avoir un SI costaud suivant les besoins :) Maintenant le DBa Oracle se pignole à penser que mysql ça marche pas :) Merde pas besoin de formation, pas besoin de licence, ça dérange ;) Et qu'il fasse une jointure sur 15 tables avec un petit where, orderby et si humeur un group by, et sur la même machine la même chose avec mysql...

Les divergences d'intérets seront toujours là, le pro, ou l'amateur averti, le l'intelligent avant tout, fera le choix du plus adpapté ;) Et là le choix est fait presque avant de se poser la question :whistle:

Maintenant on peut tatasser longtemps sur le mieux, mais il sera inadapté, plus couteux en tout donc...

Perso j'aime pas la vraie prog bien lourde, c'est pas lisible, php c'est fait pour du web, mysql aussi, c'est clair limpide et lisible :) Après si les pros s'offusquent que les amateurs arrivent à faire aussi bien qu'eux et qu'ils se retranchent derrière des trucs moins accessibles pour revendiquer leur connaissances, là.... c'est un autre sujet :)

n°1256222
The-Shadow
Développeur
Posté le 30-11-2005 à 17:55:00  profilanswer

Je pense que leflo a mieux compris mon point de vue.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 17:55:00  profilanswer

n°1256226
esox_ch
Posté le 30-11-2005 à 17:57:53  profilanswer

Le probleme de PHP n'est pas au niveau amatorial .. Ou c'est plus du purisme que de l'utilité. Le probleme de php c'est que faire un gros projet, et arriver a la maintenir et le faire evoluer, est une tache rendue excessivement complexe par le fait que c'est , a la base, un lanage qui n'est pas conçu pour ça (d'ailleurs a la base , son nom n'etait-il pas Personal Home Pages ?). Donc tant qu'on fait un album photo, pas de problemes, mais des qu'on commance a faire un gros truc, une grosse plateforme, le besoin de structures plus performantes et rubustes (JSP par exemple) devient important.
Cet été j'ai trvaillé sur une webapp qui contenait environ 3000 classes et un peu plus que 2 milions de lignes de code ...Deja en java c'etait pas facile a gerer, alors j'ose meme pas imaginer le bordel sans nom que ça aurait été en PHP...

Message édité par esox_ch le 30-11-2005 à 17:58:38

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RESOLU] Transmission de variable entre deux pages PHP ?[html/css/javascript] rafraichissement page de formulaire
[PHP] Lister le contenu d'un repertoire en faisant des liens[resolu]balises HTML et textarea
PHP, TEMPLATE ET APPLETImprimer un mail ou une page HTML
[PHP] Probleme de compteur de visite et de cookieProbléme de menu PHP
optimisation : echo ou htmlPHP : équivalent d'un try catch ?
Plus de sujets relatifs à : Galerie PHP?HTML?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)