Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Symfony - Réutilisation de formulaire

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le framework PHP, synonyme du mal

n°2047866
esox_ch
Posté le 10-01-2011 à 14:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Ah non tu ne l'as pas compris. Pour lui le mal c'est d'utiliser un framework open-source. Pas de perde 1 ou 2 ans au début de chaque projet a faire le sien de sont côté qui fera sans doute la même chose de la même façons. :D

[:aloy]

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 14:21:56  profilanswer

n°2047882
drasche
Posté le 10-01-2011 à 15:05:38  profilanswer

gatsu35 a écrit :

En fait tu es le type même du boulet qui n'a rien compris à ce qu'est un framework. Des mecs comme toi n'ont pas le droit de vivre.

[:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2047970
mobil12
Posté le 10-01-2011 à 21:59:33  profilanswer

esox_ch a écrit :

Je crois que ça ne sert à rien de continuer à enfoncer le clou :o Il est parti depuis longtemps ..

non non jer lurke le topic des developpeurs pros au chomage

je pense que ce thread n'aurait pas du tout cette forme la si vous deviez signer avec votre nom propre.

Message édité par mobil12 le 10-01-2011 à 22:09:09
n°2047973
mobil12
Posté le 10-01-2011 à 22:03:42  profilanswer

MEI a écrit :

Ah non tu ne l'as pas compris. Pour lui le mal c'est d'utiliser un framework open-source. Pas de perde 1 ou 2 ans a faire le sien de sont côté qui fera sans doute la même chose de la même façons. :D

pas exactement
le mal c'est de vouloir m'imposer zend ou igniter avant meme d'avoir reflechi a mes besoins.

apres allez argumenter envers les anti fw pro qui trainent sur developpez ... ya plus personne...

Message cité 3 fois
Message édité par mobil12 le 10-01-2011 à 22:07:03
n°2047975
esox_ch
Posté le 10-01-2011 à 22:14:45  profilanswer

mobil12 a écrit :

pas exactement  
le mal c'est de vouloir m'imposer zend ou igniter avant meme d'avoir reflechi a mes besoins. Je te défie de trouver une personne ici qui te contredira sur ça ...

apres allez argumenter envers les anti fw pro qui trainent sur developpez ... ya plus personne... URL ? :o Parce que être "Anti FW Pro" de profession c'est probablement être du même niveau d'intelligence qu'être "Zend/Rails/... sur tous les projets Pro"

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2047982
mobil12
Posté le 10-01-2011 à 22:30:41  profilanswer

mais enfin je vous parle d'une systematique malsaine , ce n'est quand meme pas compliqué a comprendre non ?  
une parabole .  

sur un porte avion il y a des pilotes et des techniciens de maintenance , les pilotes conduisent des rafales . les techos eux , pour la plupart ont une licence de vol Ifr. les pilotes ont de tres bonnes connaissances techniques mais pas suffisantes pour maintenir les avions .
les tehchos eux , sont tous pilotes mais leur niveau d'expertise est insuffisant pour faire voler le rafale (et encore)  
 a chacun son boulot , mais arretez donc de croire que parceque nous sommes vos clients nous sommes tous des imbeciles qui n'y connaissent rien . c'est faux , nous n'avons pas le meme niveau d'expertise , c'est evident mais on n'est pas nulle part non plus...  
sinon on partirai du principe q'un site web c'est un truc de geek qui sert juste a branler au boulot .  

arretez de dire que l'on y connait rien et insultes en tout genre . on vous paie pour faire le boulot parce que vous vous y connaissez plus que nous , certes mais on est quand meme dans le meme champ d'application et ca nous autorise quand meme a faire certains choix.  
c'est le pilote qui decide si il peut atterir (en raison de la météo ) mais c'est le techos qui decide si l'avion est apte a voler.  

vous n'etes pas des dieux du web et nous des clutes qui appelont le service technique quand on a l'ordi qui demarre plus parce que la prise est debranchée.  
franchement c'est de l'arrogance de scolaires , ca  , pas de professionnels ...

pour le cas de zend , trouver quelqu'un qui me contredira ? et bien justement , c'est un retour d'experience qui m'autorise a poster ici . justement .  
je suis tombé sur un developpeur guignolo ? sans doute , mais comment faire le tri dans les avis ici entre les kikoo de 19 ans qui ont fait trois sites avec zend pour la boucherie du coin et le dev qui a 25 ans de feedback ? pas evident ...  
je pars du principe que plus le mec se la pete ici et m'insulte , moins il s'y connait. c'est une reaction logique de faiblesse . j'y connais quedalle mais je peux pas te dire pourquoi , alors je te traite d'imbecile qui n'y connait quedalle et qui n'a pas le droit de vivre .  

du haut niveau . pour sur .  

et tres convainquant aussi ...

n°2047983
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-01-2011 à 22:33:26  profilanswer

mobil12 a écrit :

pas exactement  
le mal c'est de vouloir m'imposer zend ou igniter avant meme d'avoir reflechi a mes besoins.  

apres allez argumenter envers les anti fw pro qui trainent sur developpez ... ya plus personne...

On ne veux pas imposer un framework pour imposer un framework, on veux imposer un framework pour prendre le moins de risques possibles. Car utiliser des technologies maîtrisées, éprouvées et adaptés c'est toujours mieux.

Car sans rire, je vois aucun projet Web ou presque où il n'y a aucun intérêt à utiliser tout ou partie d'un framework.

Deux point précis pratiques :

* La sécurité des sessions *
Il serait fou de croire que de base, même en étant pointu, à partir d'une feuille blanche on va pouvoir coder un gestion des sessions propre, sécuritaire et sans failles.
Tu fait rien qu'un petit audit de sécurité de base, et là première entré, la gestion des sessions, tu listes tout les points risqués, toutes les bonnes choses à faire pour avoir des sessions bien gérées et sans failles, et tu regardes ton code, et bien sur, tu va rapidement arriver dans le Zend Framework, au bout de 30 min, allé 1 heures, tu va vite te rendre compte que non seulement les sessions Zend Framework sont parfaite, mais qu'en plus à faire soit même ça aurai pris des jours, et aurai été sans doute bien moins efficace.

* Les accès à la BDD *
Sans aucun outils, repartir de zéro, c'est délicat. Entre la génération des requêtes, l'association des paramètres, la gestions des champs BLOB, la gestion de la localisation, la banalisation des données en entrée. C'est vite beaucoup de code, vite beaucoup de choses à penser. Et rapidement on risque de prendre des raccourcis à cause d'un timing serré.
Avec Zend Db, tu as tout de prêt, tu n'a plus qu'à penser à l'essentiel : la requête.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2047989
drasche
Posté le 10-01-2011 à 23:40:34  profilanswer

mobil12 a écrit :

pas exactement  

Franchement, les outils qu'on utilise, ce n'est même pas ton problème. Ce qui intéresse le client, c'est justement qu'on résolve son problème et qu'on réponde à ses besoins. Le framework en soi ne résoud aucun besoin du client, mais il répond aux besoins du développeur qui veut se concentrer sur le problème du client et non des problèmes triviaux déjà résolus mille fois (et souvent mieux) par d'autres.

Un autre avantage d'un framework répandu est qu'il est documenté. Si le client change de fournisseur et que le nouveau doit se taper la maintenance, il aura déjà un tiers de la doc sur le web. Et sachant que la doc d'un produit n'est jamais prioritaire, la doc du framework sera d'un meilleur niveau que la doc du produit utilisé par le client. Encore une fois, tout le monde y gagne.

mobil12 a écrit :

mais enfin je vous parle d'une systematique malsaine , ce n'est quand meme pas compliqué a comprendre non ?  
une parabole .

Faire le travail qu'un client demande en 1/3 du temps qu'il aurait fallu si on devait réinventer la roue, je ne vois pas en quoi c'est malsain. C'est productif, au contraire. Le client peut réclamer 3x plus de fonctionnalités pour le même prix, tout le monde y gagne.

mobil12 a écrit :

sur un porte avion il y a des pilotes et des techniciens de maintenance , les pilotes conduisent des rafales . les techos eux , pour la plupart ont une licence de vol Ifr. les pilotes ont de tres bonnes connaissances techniques mais pas suffisantes pour maintenir les avions .
les tehchos eux , sont tous pilotes mais leur niveau d'expertise est insuffisant pour faire voler le rafale (et encore)  

C'est un peu comme si tu demandais aux techniciens d'assembler les Rafales alors que ce n'est pas leur job. Tu confonds les pommes et les poires.

mobil12 a écrit :

a chacun son boulot , mais arretez donc de croire que parceque nous sommes vos clients nous sommes tous des imbeciles qui n'y connaissent rien . c'est faux , nous n'avons pas le meme niveau d'expertise , c'est evident mais on n'est pas nulle part non plus...  
sinon on partirai du principe q'un site web c'est un truc de geek qui sert juste a branler au boulot .  

C'est pas une question de niveau d'expertise, c'est une question d'expertise tout court. On a l'expertise, tu ne l'as pas. Le technicien, son métier est la maintenance du Rafale et pas de voler. Comme tu l'as très bien dit: à chacun son boulot. Dès que quelqu'un interfère avec un job qui n'est pas le sien mais qu'il a quand même le pouvoir d'interférer, ça foire. Ca arrive généralement avec les clients qui croient y connaître quelque chose et ça finit souvent mal, les exemples prolifèrent sur le net plus rapidement que la misère sur le monde.

mobil12 a écrit :

arretez de dire que l'on y connait rien et insultes en tout genre . on vous paie pour faire le boulot parce que vous vous y connaissez plus que nous , certes mais on est quand meme dans le meme champ d'application et ca nous autorise quand meme a faire certains choix.  
c'est le pilote qui decide si il peut atterir (en raison de la météo ) mais c'est le techos qui decide si l'avion est apte a voler.  

Jusqu'à présent je n'ai pas encore lu la preuve que tu y connais quelque chose.

mobil12 a écrit :

vous n'etes pas des dieux du web et nous des clutes qui appelont le service technique quand on a l'ordi qui demarre plus parce que la prise est debranchée.  
franchement c'est de l'arrogance de scolaires , ca  , pas de professionnels ...

Si, les clients peuvent être aussi bêtes que ça, j'en ai rencontrés. Et c'est très embarrassant aussi pour nous.

mobil12 a écrit :

pour le cas de zend , trouver quelqu'un qui me contredira ? et bien justement , c'est un retour d'experience qui m'autorise a poster ici . justement .  
je suis tombé sur un developpeur guignolo ? sans doute , mais comment faire le tri dans les avis ici entre les kikoo de 19 ans qui ont fait trois sites avec zend pour la boucherie du coin et le dev qui a 25 ans de feedback ? pas evident ...  
je pars du principe que plus le mec se la pete ici et m'insulte , moins il s'y connait. c'est une reaction logique de faiblesse . j'y connais quedalle mais je peux pas te dire pourquoi , alors je te traite d'imbecile qui n'y connait quedalle et qui n'a pas le droit de vivre .

Tu viens nous argumenter sur base d'un retour d'expérience? C'est un peu court.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2047996
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-01-2011 à 00:27:22  profilanswer

Nous avons à faire à un mec qui n'a jamais fait un site de plus de 10k€ comment voulez vous lui faire comprendre qu'un framework est un gain de temps précieux qui permet d'éviter toutes les merdes qu'on pourrait retrouver lors de la phase de recettage ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2048007
oxman
xiii
Posté le 11-01-2011 à 06:52:24  profilanswer

/me mange ses pop-corns

mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 06:52:24  profilanswer

n°2048010
skeye
Posté le 11-01-2011 à 07:43:21  profilanswer

On t'a expliqué pourquoi être anti-framework d'office est stupide.
Maintenant soit tu trouves des arguments, soit tu arrêtes le troll, merci.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2048027
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-01-2011 à 09:24:57  profilanswer

Pourquoi vous continuez encore à lui répondre ? :/

---------------
Twitter
n°2048030
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-01-2011 à 09:26:18  profilanswer

koskoz a écrit :

Pourquoi vous continuez encore à lui répondre ? :/

ouais : do not feed the troll  :jap:

n°2049190
CyberDenix
Posté le 14-01-2011 à 20:33:17  profilanswer

Il est pas encore minuit, je feed le troll :

Interview de Rasmus Lerdorf, qui pense (comme moi) que les frameworks Zend et Symfony c'est de la daube en barre :
http://www.lafermeduweb.net/billet [...] 0-975.html

C'est le même bonhomme qui défends l'idée que les templates style Smarty c'est useless, parce que PHP est déjà un moteur de template.

Et c'est pas moi qui le dit, c'est "juste" le créateur de PHP.
Rasmus, je te love  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par CyberDenix le 14-01-2011 à 20:35:13

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°2049192
flo850
moi je
Posté le 14-01-2011 à 20:37:52  profilanswer

QUEL IDE UTILISEZ VOUS POUR DÉVELOPPER ?
Sur VIM

n°2049193
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-01-2011 à 20:40:23  profilanswer

Rasmus Lerdorf c'est pas celui qu'a crée PHP en pondant du code tellement à gerber qu'il on du repartir de zero pour PHP 3 :??: :o

Message édité par MEI le 14-01-2011 à 20:42:39

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2049194
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-01-2011 à 20:41:15  profilanswer

flo850 a écrit :

QUEL IDE UTILISEZ VOUS POUR DÉVELOPPER ?
Sur VIM

Le mec qui ne comprends rien :
- Vim n'est pas un IDE...  :ange:  
- Personne ne peu decemment dire qu'un éditeur de base est mieux qu'un IDE... :spamafote:

---------------
n°2049195
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-01-2011 à 20:42:12  profilanswer

CyberDenix a écrit :

Interview de Rasmus Lerdorf, qui pense (comme moi) que les frameworks Zend et Symfony c'est de la daube en barre :
http://www.lafermeduweb.net/billet [...] 0-975.html

C'est le même bonhomme qui défends l'idée que les templates style Smarty c'est useless, parce que PHP est déjà un moteur de template.

Rasmus, je te love  :love:

Super intelligent que de penser que les systèmes de template c'est de la merde [:mlc]
le jour ou tu veux exporter ta vue dans une autre techno tu es comme un con

---------------
Blablaté par Harko
n°2049196
CyberDenix
Posté le 14-01-2011 à 20:42:16  profilanswer

Tous les vrais développeurs utilisent un éditeur de texte "basique" et sans aide aucune. Ce processus permet de connaitre son arborescence et les fonctions à utiliser sur bout des doigts.

Mais VIM c'est déjà beaucoup, j'en connais qui codent sur VI. De vrais durs ceux-là...  :sweat:  

Pour ma part je code sur un éditeur un poil plus élaboré, offrant une coloration syntaxique basique, un support UFT-8 sans BOM et deux trois conneries en plus : PS-Pad / Notepad++
Ouais... VI / VIM j'ai un peu de mal quand même.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par CyberDenix le 14-01-2011 à 20:46:43

---------------
n°2049197
stealth35
Posté le 14-01-2011 à 20:42:28  profilanswer

Wordpress et Drupal sont des frameworks

:pt1cable:

n°2049198
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-01-2011 à 20:45:21  profilanswer

CyberDenix a écrit :

Tous les vrais développeurs utilisent un éditeur de texte "basique" et sans aide aucune. Ce processus permet de connaitre son arborescence et les fonctions à utiliser sur bout des doigts.

Mais VIM c'est déjà beaucoup, j'en connais qui codent sur VI. De vrais durs ceux-là...

T'as déjà bosser sur des vrai application en pratique ? Non je veut dire des applications avec un binaire qui fait 200Mo une fois compilé, avec ~5000 classes et dans les 1 000 000 de lignes de code ?
Non parce que je me vois mal connaitre sur le bout des doigts l'API de toutes les classes métier de mon application. :spamafote:

Et je parle même pas de la base : coloration syntaxique, refactoring, intégration avec VCS, etc.

stealth35 a écrit :

:pt1cable:

Le mec à aucune créditibilité, il ne sait pas ce qu'est un framework, il n'arrive même pas à faire la différence entre une application et un framework quoi... :lol:
Non mais moi j'utilise le framework Windows, il est trop de la balle... :o

Message cité 3 fois
Message édité par MEI le 14-01-2011 à 20:52:03

---------------
n°2049199
CyberDenix
Posté le 14-01-2011 à 20:50:06  profilanswer

Tout CMS a pour racine un framework.

Wordpress et Drupal sont des frameworks dédiés à la gestion de contenu.

MEI a écrit :

Le mec à aucune créditibilité, il ne c'est pas ce qu'est un framework, il n'arrive même pas à faire la différence entre une application et un framework quoi... :lol:
Non mais moi j'utilise le framework Windows, il est trop de la balle... :o

Le framework "Windows" s'appelle en fait Jupiter.
Il permet de développer du Windows à la fois sur PC, tablette et mobile.
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] t-xaml.htm

Message cité 4 fois
Message édité par CyberDenix le 14-01-2011 à 20:53:56

---------------
n°2049201
flo850
moi je
Posté le 14-01-2011 à 20:52:27  profilanswer

_o/ cracotte

Message édité par flo850 le 14-01-2011 à 20:53:18
n°2049202
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-01-2011 à 20:53:47  profilanswer

CyberDenix a écrit :

Wordpress pour moi c'est pas vraiment un CMS, mais simplement un moteur de blog.

Un framework c'est une boite à outil hein, pas une application toute faite que l'on peu personnaliser à coup de plugins/thèmes/etc.
Sinon à ce rythme là toutes la bibliothèques type libavcodec, libpng & co ce sont des framework aussi... :spamafote:

Message édité par MEI le 14-01-2011 à 20:54:48

---------------
n°2049204
stealth35
Posté le 14-01-2011 à 20:55:59  profilanswer

CyberDenix a écrit :

CyberDenix a écrit :

donc suivant ton raisonnement wordpress, drupal et windows c'est naze parce que c'est a base de framework ?  :pt1cable:

n°2049207
CyberDenix
Posté le 14-01-2011 à 20:58:04  profilanswer

La réponse est dans le titre : Le framework PHP, synonyme du mal

... mais c'est un troll débat  :D

Message cité 2 fois
Message édité par CyberDenix le 14-01-2011 à 20:58:59

---------------
n°2049208
stealth35
Posté le 14-01-2011 à 21:00:14  profilanswer

CyberDenix a écrit :

a oui c'est vrai wordpress et drupal c'est pas du PHP...

n°2049209
drasche
Posté le 14-01-2011 à 21:14:36  profilanswer

CyberDenix a écrit :

Un vrai troll serait mieux informé :o

---------------
n°2049210
stealth35
Posté le 14-01-2011 à 21:23:51  profilanswer

CyberDenix a écrit :

Drupal - Open Source CMS | drupal.org

finalement c'est comme un peu Renault, tout le monde sait qu'ils font des laves-vaisselles, c'est juste pour le fun qu'ils se disent "constructeur automobile"

n°2049223
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-01-2011 à 22:21:12  profilanswer

Le site du premier post est cassé [:sadnoir]

CyberDenix a écrit :

Interview de Rasmus Lerdorf

Ce que le disqualifie d'office de tout droit à juger de la qualité de quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-01-2011 à 22:31:53

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2049224
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 14-01-2011 à 22:23:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Ce que le disqualifie d'office de tout droit à juger de la qualité de quoi que ce soit.

[:blessure]

Message édité par Dj YeLL le 14-01-2011 à 22:23:26

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2049235
CyberDenix
Posté le 15-01-2011 à 00:09:22  profilanswer

Drupal c'est pour les drou'bal  :D

---------------
n°2049264
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2011 à 09:35:53  answer

Autant écrire un nouveau langage à chaque fois alors parce que quand tu utilises PHP tu utilises des fonctions déjà écrites  [:alph-one]

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2011 à 10:05:04
n°2049290
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-01-2011 à 13:22:38  profilanswer

CyberDenix a écrit :

Mais VIM c'est déjà beaucoup, j'en connais qui codent sur VI. De vrais durs ceux-là...  :sweat:

Pour ma part je code sur un éditeur un poil plus élaboré, offrant une coloration syntaxique basique, un support UFT-8 sans BOM et deux trois conneries en plus : PS-Pad / Notepad++
Ouais... VI / VIM j'ai un peu de mal quand même.  :lol:

C'est cool, t'es un vrai et t'as rien compris à la vie.
Accessoirement ton pauvre site de 10 fichiers n'est pas représentatif de ce qui se fait dans le milieu professionnel.

CyberDenix a écrit :

You made my day, thanks.

CyberDenix a écrit :

Drupal c'est pour les drou'bal  :D

Un peu comme les gens dans ton genre ? [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 15-01-2011 à 13:23:07

---------------
Twitter
n°2049292
CyberDenix
Posté le 15-01-2011 à 13:38:44  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est cool, t'es un vrai et t'as rien compris à la vie.
Accessoirement ton pauvre site de 10 fichiers n'est pas représentatif de ce qui se fait dans le milieu professionnel.

Je t'invite accessoirement à montrer à tous ici que tu sais lire... en lisant l'intégralité du topic, et accessoirement le topic connexe http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] #t2045505. Tu verras que je ne parle pas d'un site de "10 fichiers".  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par CyberDenix le 15-01-2011 à 13:42:16

---------------
n°2049295
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-01-2011 à 13:45:04  profilanswer

CyberDenix a écrit :

Je t'invite accessoirement à montrer à tous ici que tu sais lire... en lisant l'intégralité du topic, et accessoirement le topic connexe http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] #t2045505. Tu verras que je ne parle pas d'un site de "10 fichiers".  :sweat:

Sérieusement, quand tu dis développer avec Notepad++ car un IDE n'apporte rien de plus, tu perds tout crédit en tant que développeur professionnel. :spamafote:
Ça passerait encore pour le mec qui fait son site perso le WE et qui n'a fait aucune études en informatique, mais pour un professionnel ça démontre quand même un manque de compétences et/ou expériences flagrant.  :whistle:

---------------
n°2049298
CyberDenix
Posté le 15-01-2011 à 13:57:59  profilanswer

Un manque de compétence ?
Quelle compétence... celle d'utiliser Eclipse ?  
Arrête je vais me pisser dessus là :D  

On est beaucoup de développeurs dans ce cas.
J'avais pas réalisé qu'un IDE donnait un cachet "pro".

Donc en fait si j'utilise un IDE je suis "bankable" c'est ça ?
Tu vois, parmi ces devs qui utilisent pas d'IDE, ya des gus qui ont monté des boites à plusieurs millions d'euros.
Pas sérieux ces gus quand même...  :lol:

Voilà, ça n'a juste rien à voir.
Tu restes néanmoins tout à fait libre d'utiliser un IDE si tu penses que ça te permets de mieux travailler.  ;)

Moi par exemple, si j'ai pas un écran 24 pouces (bureau) ou 30 pouces (maison) minimum, j'me sens pas bien pour développer. Tout est affaire de perception.  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par CyberDenix le 15-01-2011 à 14:05:26

---------------
n°2049300
skeye
Posté le 15-01-2011 à 14:19:14  profilanswer

Personnellement, quelqu'un qui refuse d'utiliser un IDE et reste sur des outils préhistoriques, j'y vois le signe d'une personne qui n'évolue pas/plus et ne cherche plus à progresser.
De nos jours pour un "gros" projet, se contenter d'un notepad++ ou d'un vim c'est prendre plaisir à perdre du temps...

---------------
n°2049301
skeye
Posté le 15-01-2011 à 14:20:50  profilanswer

Spoiler :

...ou alors tu te contentes de troller, comme les 3/4 des posts sur ce topic.[:dawak]

---------------
n°2049303
CyberDenix
Posté le 15-01-2011 à 14:26:22  profilanswer

skeye a écrit :

Personnellement, quelqu'un qui refuse d'utiliser un IDE et reste sur des outils préhistoriques, j'y vois le signe d'une personne qui n'évolue pas/plus et ne cherche plus à progresser.

Ou de quelqu'un qui ne perçoit pas les IDE comme un progrès mais comme un assistanat pour décérébrés.  :sol:  

Spoiler :

Si on peut même plus troller discuter alors...  :D

Mais on dérive, on dérive.
Il est question de framework et non d'IDE.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par CyberDenix le 15-01-2011 à 14:29:02

---------------
n°2049304
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-01-2011 à 14:27:31  profilanswer

CyberDenix a écrit :

Un manque de compétence ?
Quelle compétence... celle d'utiliser Eclipse ?  
Arrête je vais me pisser dessus là :D

On est beaucoup de développeurs dans ce cas.
J'avais pas réalisé qu'un IDE donnait un cachet "pro".

Donc en fait si j'utilise un IDE je suis "bankable" c'est ça ?
Tu vois, parmi ces devs qui utilisent pas d'IDE, ya des gus qui ont monté des boites à plusieurs millions d'euros.
Pas sérieux ces gus quand même...  :lol:

Voilà, ça n'a juste rien à voir.
Tu restes néanmoins tout à fait libre d'utiliser un IDE si tu penses que ça te permets de mieux travailler.  ;)

Moi par exemple, si j'ai pas un écran 24 pouces (bureau) ou 30 pouces (maison) minimum, j'me sens pas bien pour développer. Tout est affaire de perception.  :hello:

Pour être passé de notepad++ à un IDE, il n'y a pas photo, il y a des centaines de features et surtout les features de refactoring que ne possède pas N++. Alors de là à dire que tu es super bon sans IDE, vient bosser sur un projet avec du gros refactoring à faire, genre renommage de classes, déplacement de classe, renommage de méthode. Tu verras que toi avec ton notepad++ tu vas galérer comme une merde, alors qu'avec un IDE comme phpstorm tu rigoleras tellement c'est facile. Et du coup tu gagneras du temps pour autre chose. Et vu le prix d'une licence de phpstorm c'est vite rentabilisé.

Message édité par gatsu35 le 15-01-2011 à 14:31:40

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PHP] Cherche moteur de gestion de projets + wikiForum PHP BB a l'arret...
Besoin d'aide PHP et module [résolu]Upload de 1Go en PHP
Php, Affichage Contenu Db[PHP]Tableau dans les fonctions
Pb contenu html en PHPEnvoie d'une pièce jointe en PHP avec mail()...presque...
PHP commande FLASHActualiser une liste de données tirées d'une table Mysql en PHP
Plus de sujets relatifs à : Le framework PHP, synonyme du mal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)