Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Le framework PHP, synonyme du mal

 

Sujet(s) à lire :
    - Symfony - Réutilisation de formulaire
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le framework PHP, synonyme du mal

n°2046099
CyberDenix
Posté le 04-01-2011 à 13:20:33  profilanswer
 

Le framework PHP, synonyme du mal  :love:  
 
http://www.coding-by-head.tk/pourq [...] yme-du-mal


Message édité par CyberDenix le 15-01-2011 à 13:41:19
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 13:20:33  profilanswer
 

n°2046104
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-01-2011 à 13:39:04  profilanswer
 

Assuremment cet anonyme s'y connait plus que DailyMotion en matière de Web  :lol:  
 
Superbe TROLL  [:smogl]

n°2046108
esox_ch
Posté le 04-01-2011 à 13:55:35  profilanswer
 

Je me demande si ce type a déjà du écrire une appli plus compliquée qu'une gestion de news sur le site du boulanger du coin ... À le lire en tous cas c'est pas vraiment l'impression qu'il donne ..


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2046117
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-01-2011 à 14:15:41  profilanswer
 

Sans parler des commentaires, tou plus lolifiants les uns que les autres.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2046120
stealth35
Posté le 04-01-2011 à 14:27:07  profilanswer
 

oui y'a un très beau débat sur developpez.net
http://www.developpez.net/forums/d [...] onyme-mal/

 

avec la suite bien sur :
http://www.coding-by-head.tk/pourq [...] al-suite-1


Message édité par stealth35 le 04-01-2011 à 14:28:28
n°2046124
esox_ch
Posté le 04-01-2011 à 14:32:40  profilanswer
 

Bof ... Sur le principe "Utiliser un framework c'est oublier comment ça marche vraiment", je peux éventuellement être d'accord (et même là, je patch parfois le FW pour ajouter des fonctionnalités, donc tu dois savoir un minimum comment ça marche).
Mais après dire que ça crée des script kiddies ... c'est franchement comme dire qu'il faut utiliser ASM pour coder des pages web ... toujours le même débat (voir mon commentaire dans http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas )

 

L'argument que je préfère c'est quand même "Je veux pas d'usine à gaz / de backdoors dans mon appli" qui est en général servi par des gens qui sont pas capables d'écrire 3 lignes sans créer eux-mêmes des risques de DoS


Message édité par esox_ch le 04-01-2011 à 14:34:34

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2046225
mobil12
Posté le 04-01-2011 à 17:43:45  profilanswer
 

je ne suis pas pro dans le dev web , je serai meme plutot client en general .
si j'ai lu le debat et pas forcement compris toutes les implications je vous ferai juste remarquer ceci
en tant que client si je donne 4000 euros a un mec pour faire le site de ma boite , dans les conditions de bases je lui interdirai l'utilisation d'un framework .
pourquoi ?
parce que je n'ai pas l'intention de payer un mec pour qu('il se touche la nouille en utilisant un framework .
autrement dit si je le paye cest pour qu'il bosse , pas pour qu'il utilise le boulot des autres .
si il  veut utiliser un Framwork , no souci , mais la quantité de travail n'est absolument pas la meme , et il aura 200 euros pas plus .
je sais que ca va faire hurler a la mort les developpeurs les plus branleurs parmi vous mais faut gagner ses thunes honnetement .
tu veux utiliser un fw? pas de soucis mais tu seras payé en conséquence.
pour moi c'est de la paresse.
d autres appellent ca de la rentabilité ? pas pour moi . pas si je paye la meme somme . j'appelle ca de l'arnaque
ce n'est pas la meme quantité de boulot , et donc ca ne merite pas le meme tarif.

 

vous noterez que dans mon raisonnement , il n'y a aucune raison technique , juste une question d'honneteté vis a vis du travail rendu .

 

si un musicien utilise des partis de la 9iem de beethoven , personne ne pourra lui en vouloir legalement car ces oeuvres sont dans le domaine public depuis longtemps , mais ca ne fait pas de lui un compositeur , ca fait de lui un branleur et un escroc meme si legalement , il en a le droit.

 

vous voyez le truc ?

Message cité 7 fois
Message édité par mobil12 le 04-01-2011 à 17:50:48
n°2046230
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-01-2011 à 18:01:55  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

je ne suis pas pro dans le dev web , je serai meme plutot client en general .  
si j'ai lu le debat et pas forcement compris toutes les implications je vous ferai juste remarquer ceci  
en tant que client si je donne 4000 euros a un mec pour faire le site de ma boite , dans les conditions de bases je lui interdirai l'utilisation d'un framework .
pourquoi ?  
parce que je n'ai pas l'intention de payer un mec pour qu('il se touche la nouille en utilisant un framework .  
autrement dit si je le paye cest pour qu'il bosse , pas pour qu'il utilise le boulot des autres .  
si il  veut utiliser un Framwork , no souci , mais la quantité de travail n'est absolument pas la meme , et il aura 200 euros pas plus .  
je sais que ca va faire hurler a la mort les developpeurs les plus branleurs parmi vous mais faut gagner ses thunes honnetement .  
tu veux utiliser un fw? pas de soucis mais tu seras payé en conséquence.  
pour moi c'est de la paresse.  
d autres appellent ca de la rentabilité ? pas pour moi . pas si je paye la meme somme . j'appelle ca de l'arnaque  
ce n'est pas la meme quantité de boulot , et donc ca ne merite pas le meme tarif.
 
vous noterez que dans mon raisonnement , il n'y a aucune raison technique , juste une question d'honneteté vis a vis du travail rendu .  
 
si un musicien utilise des partis de la 9iem de beethoven , personne ne pourra lui en vouloir legalement car ces oeuvres sont dans le domaine public depuis longtemps , mais ca ne fait pas de lui un compositeur , ca fait de lui un branleur et un escroc meme si legalement , il en a le droit.
 
vous voyez le truc ?


 
Putain mais bullshit bordel :/
 
Vous croyez quoi ? que le fait d'utiliser un framework nous permet de faire un site web en 15 minutes ?
 
Je passe des centaines d'heures sur le dev d'un site, rien à voir avec l'utilisation d'un framework ou non :/


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2046233
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-01-2011 à 18:11:08  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

je ne suis pas pro dans le dev web , je serai meme plutot client en general .  
si j'ai lu le debat et pas forcement compris toutes les implications je vous ferai juste remarquer ceci  
en tant que client si je donne 4000 euros a un mec pour faire le site de ma boite , dans les conditions de bases je lui interdirai l'utilisation d'un framework .
pourquoi ?  


 
Ouais t'as raison, c'est mieux de payer 100 € de moins pour un programmeur obscur de cave qui va te pondre un truc tordu ésotérique et pas standard et qui sera tellement compliqué à reprendre le code qu'il faudra repartir à zero à la prochaine évolution quand le gus aura disparu de la nature.
 
Mais vraiment porte nawak là  :pfff:  
 
Et la connaissance et l'expertise du framework en question, ça se paye pas peut être ?  :pfff:
 
Dans le même genre de raisonnement débile : pourquoi payer des musiciens alors que des logiciels midi font pareils

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 04-01-2011 à 18:17:49
n°2046259
stealth35
Posté le 04-01-2011 à 19:26:37  profilanswer
 

C'est net le mec dans sa cave va sortir un code que lui seul connais, et le jour ou il arrêtera le support on plains le prochain dev qui va passer derrière (beaucoup se reconnaitront)
Un framework a quand même la vocation d'avoir un certain "cadre" (une doc claire, une communauté, un support...) et tout ca accélère le production, dans ce cas la une usine se fait taper la tronche parce qu'elle utilise des machines à la place de petits chinois ?
Je serait moins vexé qu'un mec m'installe un wordpress que de me sortir un truc tout naze

 

Dans le même genre de raisonnement débile : pourquoi payer des développeurs puisque de tout façon on peu faire ça sois même

Message cité 2 fois
Message édité par stealth35 le 04-01-2011 à 19:32:30
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 19:26:37  profilanswer
 

n°2046276
philippe06
Posté le 04-01-2011 à 20:36:53  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

je ne suis pas pro dans le dev web , je serai meme plutot client en general .
si j'ai lu le debat et pas forcement compris toutes les implications je vous ferai juste remarquer ceci  
en tant que client si je donne 4000 euros a un mec pour faire le site de ma boite , dans les conditions de bases je lui interdirai l'utilisation d'un framework .
pourquoi ?  
parce que je n'ai pas l'intention de payer un mec pour qu('il se touche la nouille en utilisant un framework .  
autrement dit si je le paye cest pour qu'il bosse , pas pour qu'il utilise le boulot des autres .  
si il  veut utiliser un Framwork , no souci , mais la quantité de travail n'est absolument pas la meme , et il aura 200 euros pas plus .  
je sais que ca va faire hurler a la mort les developpeurs les plus branleurs parmi vous mais faut gagner ses thunes honnetement .  
tu veux utiliser un fw? pas de soucis mais tu seras payé en conséquence.  
pour moi c'est de la paresse.  
d autres appellent ca de la rentabilité ? pas pour moi . pas si je paye la meme somme . j'appelle ca de l'arnaque  
ce n'est pas la meme quantité de boulot , et donc ca ne merite pas le meme tarif.
 
vous noterez que dans mon raisonnement , il n'y a aucune raison technique , juste une question d'honneteté vis a vis du travail rendu .  
 
si un musicien utilise des partis de la 9iem de beethoven , personne ne pourra lui en vouloir legalement car ces oeuvres sont dans le domaine public depuis longtemps , mais ca ne fait pas de lui un compositeur , ca fait de lui un branleur et un escroc meme si legalement , il en a le droit.
 
vous voyez le truc ?


Tout dépend du travail nécessaire à la mise en oeuvre du framework et de la personnalisation derrière. Pour moi, la seule vraie question est: cela va t il me couter plus cher d'arriver à utiliser tel truc pour faire ce que je veux que de tout faire ex nihilo? Et la réponse n'est pas toujours évidente. Ensuite, je pense qu'on obtient de meilleurs résultats niveau qualité en réutilisant intelligemment du code éprouvé.
 

stealth35 a écrit :

C'est net le mec dans sa cave va sortir un code que lui seul connais, et le jour ou il arrêtera le support on plains le prochain dev qui va passer derrière (beaucoup se reconnaitront)
Un framework a quand même la vocation d'avoir un certain "cadre" (une doc claire, une communauté, un support...) et tout ca accélère le production, dans ce cas la une usine se fait taper la tronche parce qu'elle utilise des machines à la place de petits chinois ?
Je serait moins vexé qu'un mec m'installe un wordpress que de me sortir un truc tout naze
 
Dans le même genre de raisonnement débile : pourquoi payer des développeurs puisque de tout façon on peu faire ça sois même


Oui. A condition cependant d'investir du temps dans un framework avec une grosse communauté, idéalement la plus grosse de sa catégorie. Sinon il y a le risque de se retrouver avec un outil obsolète.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2046278
esox_ch
Posté le 04-01-2011 à 20:37:36  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

je ne suis pas pro dans le dev web , je serai meme plutot client en general .  
...
 


 
- On s'en doute en lisant tes arguments
- Dans ce cas, pourquoi rentrer dans une discussion somme-toute assez technique à laquelle (tu le dis toi-même), tu n'as pas tout compris?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2046286
stealth35
Posté le 04-01-2011 à 20:55:43  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


Oui. A condition cependant d'investir du temps dans un framework avec une grosse communauté, idéalement la plus grosse de sa catégorie. Sinon il y a le risque de se retrouver avec un outil obsolète.


Oui tout a fait, mais un vrai dev ne prendra pas beaucoup de temps a switcher entre les framework  ;)  

n°2046288
esox_ch
Posté le 04-01-2011 à 21:01:41  profilanswer
 

stealth35 a écrit :


Oui tout a fait, mais un vrai dev ne prendra pas beaucoup de temps a switcher entre les framework  ;)  


 
Mouais ou pas .... Une fois que t'as écrit toute ton appli avec un framework, et qu'avec un peu de bol, tu as étendu/modifié le framework pour accommoder ton appli, bonne chance pour changer...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2046291
stealth35
Posté le 04-01-2011 à 21:06:50  profilanswer
 

esox_ch a écrit :


 
Mouais ou pas .... Une fois que t'as écrit toute ton appli avec un framework, et qu'avec un peu de bol, tu as étendu/modifié le framework pour accommoder ton appli, bonne chance pour changer...


Bien sur si t'as fait des truc custom derrière ca prendra plus de temps c'est normale, je parle en standard la, y'a pas longtemps j'ai du passer d'un cake vers un zf,  j'ai trouver ca assez agréable de faire la bascule

n°2046306
CyberDenix
Posté le 04-01-2011 à 22:21:14  profilanswer
 

Pour ma part je suis à 100% en accord avec le ton de l'article.
 
Il me parait beaucoup plus sain d'investir sur un langage que sur un framework, sauf à vouloir rester un baby-dev.
 
Je ne compte plus les fois où j'ai commencé à utiliser un framework, pour finalement me rendre compte que ces outils ne tenaient pas la charge dès qu'on poussait un peu le terrain de la scalabilité, sans parler d'innombrables non-sens en terme de conception.
 
Quitte à faire du bon travail, autant laisser parler l'aspect créatif et conceptuel, tout en poussant la performance. C'est ce qu'on appelle l'innovation. Et heureusement qu'elle existe cette innovation, parce que je me vois pas rouler en charrette avec des roues en bois... :D
 
Le seul framework digne d'intérêt à ce jour reste JQuery. Pour le reste, PHP/MySQL/Memcached suffisent amplement. Beaucoup de personnes ignorent ce qu'il est possible de créer sur la base de ces outils... ;)


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°2046307
stealth35
Posté le 04-01-2011 à 22:26:30  profilanswer
 

je dirais que je mitigé pour ma part,

 

est ce que :
connaitre un langage est un plus quand on utilise un framework
ou
connaitre un framework est un plus quand on utilise un langage
?

 

Pour JQuery : library ou framwork ?

 

venant souvant sur les forum, la plus part des gens qu'on des problemes avec un framework ne connaissent pas le langage

Message cité 1 fois
Message édité par stealth35 le 04-01-2011 à 22:27:47
n°2046336
esox_ch
Posté le 05-01-2011 à 08:17:34  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

Pour ma part je suis à 100% en accord avec le ton de l'article.

 

Il me parait beaucoup plus sain d'investir sur un langage que sur un framework, sauf à vouloir rester un baby-dev.

 

Je ne compte plus les fois où j'ai commencé à utiliser un framework, pour finalement me rendre compte que ces outils ne tenaient pas la charge dès qu'on poussait un peu le terrain de la scalabilité, sans parler d'innombrables non-sens en terme de conception.

 

Quitte à faire du bon travail, autant laisser parler l'aspect créatif et conceptuel, tout en poussant la performance. C'est ce qu'on appelle l'innovation. Et heureusement qu'elle existe cette innovation, parce que je me vois pas rouler en charrette avec des roues en bois... :D

 

Le seul framework digne d'intérêt à ce jour reste JQuery. Pour le reste, PHP/MySQL/Memcached suffisent amplement. Beaucoup de personnes ignorent ce qu'il est possible de créer sur la base de ces outils... ;)

 

Ou comment enfoncer une porte ouverte ... Le jour ou t'auras travaillé sur un gros projet, on en reparle ok?

 

Edit:
@ stealth35 : Utiliser un framework sans avoir une bonne maîtrise du langage sous-jacent est un non sens. Le framework est fait pour augmenter ta productivité et te simplifier la vie sur certaines tâches faciles et répétitives, pas pour t'éviter de devoir apprendre à programmer proprement :o


Message édité par esox_ch le 05-01-2011 à 08:22:00

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2046359
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-01-2011 à 09:13:37  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :


Il me parait beaucoup plus sain d'investir sur un langage que sur un framework, sauf à vouloir rester un baby-dev.


 
L'un ne va pas sans l'autre, quiconque a déjà utilisé un framework le sait :sarcastic:  
 
Quant au baby-dev, t'as raison : Yahoo et DailyMotion (Symfony), c'est du baby dev  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 05-01-2011 à 09:14:26
n°2046365
esox_ch
Posté le 05-01-2011 à 09:22:03  profilanswer
 

Et si on regarde plus loin que php ... Faire du Web en Ruby sans Rails c'est juste stupide ...  
Et les frameworks Java peuvent quand même rendre la vie plus simple pour des grosses appli ..


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2046368
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-01-2011 à 09:27:06  profilanswer
 

Bah oui, c'est comme coder en C++ sans STL, on passe son temps à ré-inventer la roue.
 
Mais y en a certain pour qui ré-inventer la roue est un acte gratifiant. Ca doit satisfaire leur ego, j'imagine. Moi je trouve que c'est bien plus stimulant intellectuellement de créer quelque chose qui n'existe pas à partir de brique existante.

n°2046369
esox_ch
Posté le 05-01-2011 à 09:29:38  profilanswer
 

Il fut un temps ( :D ) où je pensais moi aussi que les frameworks étaient le mal parce qu'on perdait la maîtrise sur le fonctionnement exact du site ... Par la suite j'ai commencé à coder des systèmes de plus en plus gros et j'ai compris mon erreur :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2046429
CyberDenix
Posté le 05-01-2011 à 13:26:28  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Quant au baby-dev, t'as raison : Yahoo et DailyMotion (Symfony), c'est du baby dev  :lol:


 
Si on compare à Google Search et Google Youtube, oui.
Savais-tu que Google avait codé son propre serveur web et implémenté ses propres structures de données (BigTable) ?
C'est pas pour rien qu'ils sont N°1, tu sais... c'est parce qu'ils innovent !  :lol:  

n°2046431
CyberDenix
Posté le 05-01-2011 à 13:31:21  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Bah oui, c'est comme coder en C++ sans STL, on passe son temps à ré-inventer la roue.
 
Mais y en a certain pour qui ré-inventer la roue est un acte gratifiant. Ca doit satisfaire leur ego, j'imagine. Moi je trouve que c'est bien plus stimulant intellectuellement de créer quelque chose qui n'existe pas à partir de brique existante.


 
Moi je trouve ça bien de réinventer la roue :
Roue en pierre -> Roue en bois -> Roue en fer -> Roue pneumatique -> ...
 
Et pas seulement la roue :
Charrette -> Train -> Voiture -> Avion -> ...
 
Ca s'appelle l'innovation... Mais tu peux aussi tout copier comme les chinois, si c'est ce qui te branche.
C'est juste que tu te prives d'un avantage concurrentiel.  :wahoo:


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°2046432
esox_ch
Posté le 05-01-2011 à 13:31:24  profilanswer
 

C'est sûr que le succès du model de Google est entièrement basé sur le fait qu'ils ont écrit eux-mêmes leur serveur web ... C'est une évidence quand même... Ils auraient utilisé Apache, personne aurait trouvé ça cool je suis sûr ( les autres succès stories genre Twitter ( initialement écrit en Rails + Apache), Wikipedia ( Apache), ....  ne sont que les exceptions qui confirment la règle). Et pour ta gouverne, YouTube a été acheté par Google alors qu'ils étaient déjà connus, donc je doute qu'ils se soient lancés direct avec du code Google :)

 

Edit: Oui c'est vrai que quand ils ont fait le 1er avion, ils ont probablement du passer plusieurs années à ré-inventer la forme des roues avant de choisir celle ronde, histoire d'être sûrs de ne pas utiliser le framework "Roue-ronde" sans avoir essayé toutes les autres formes ...


Message édité par esox_ch le 05-01-2011 à 13:36:49

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2046440
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-01-2011 à 13:58:54  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :


Ca s'appelle l'innovation... Mais tu peux aussi tout copier comme les chinois, si c'est ce qui te branche.
C'est juste que tu te prives d'un avantage concurrentiel.  :wahoo:


 
Ouais moi je trouve que c'est nul d'utiliser un langage évolué, autant faire tout en binaire. En programmant soi-même le système d'exploitation et les drivers des cartes graphiques bien entendu  :sarcastic:
 
T'enfonces pas plus, on n'a bien compris que t'as jamais travaillé sur des gros projets.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 05-01-2011 à 14:00:50
n°2046445
philippe06
Posté le 05-01-2011 à 14:05:02  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :


 
Moi je trouve ça bien de réinventer la roue :
Roue en pierre -> Roue en bois -> Roue en fer -> Roue pneumatique -> ...
 
Et pas seulement la roue :
Charrette -> Train -> Voiture -> Avion -> ...
 
Ca s'appelle l'innovation... Mais tu peux aussi tout copier comme les chinois, si c'est ce qui te branche.
C'est juste que tu te prives d'un avantage concurrentiel.  :wahoo:


Ou pas. Si les autres font mieux les choses, à fortiori gratuitement, je ne vois pas l'intérêt de vouloir les refaire sois-même, en moins bien. Ou alors il faut que ca apporte quelque chose.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2046446
philippe06
Posté le 05-01-2011 à 14:05:41  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


 
Ouais moi je trouve que c'est nul d'utiliser un langage évolué, autant faire tout en binaire. En programmant soi-même le système d'exploitation et les drivers des cartes graphiques bien entendu  :sarcastic:
 
T'enfonces pas plus, on n'a bien compris que t'as jamais travaillé sur des gros projets.


et en concevant et fabriquant le hardware, ainsi que les machines qui fabriquent le hardware  :o


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2046515
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 05-01-2011 à 16:28:23  profilanswer
 

De toutes façons, vu le nombres de Méthodes/Fonctions qu'il va falloir écrire à la main pour faire sa propre appli depuis scratch, on en arrive forcémment à créer son propre Framework.
Vu le temps qu'il faut pour faire un Framework sérieux, et bien autant utiliser quelquechose qui existe et qui est solide.
Quitte à s'impliquer dans la communautée si le vrai code nous manque ...
Ce qui finalement risque d'être un cran au dessus en terme de réflexion, que de créer sa propre usine à gaz, puisqu'il y aura des normes et des gens derrière à réspecter.
 
Je reviens sur ce qui a été dis au dessus :  
A ce moment là autant revenir au début, comme ce gars qui a fait son OS depuis scratch : http://www.losethos.com/
Belle initiative, beau projet, certainement très enrichissant, mais qui ne sera jamais utile.
 
Perso je considère qu'un Framework, c'est très vaste et plutôt très compliqué, et que je n'arriverai jamais tout seul au même niveau que toute une communautée.
 
Ma boite s'obstine actuellement à créer un Framework J2EE/dojo, et bien je ne vous dit pas la galère :D


Message édité par Gulien le 05-01-2011 à 16:29:36

---------------
http://www.flickr.com/photos/julcok/
n°2046555
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-01-2011 à 17:05:15  profilanswer
 

esox_ch a écrit :


 
Mouais ou pas .... Une fois que t'as écrit toute ton appli avec un framework, et qu'avec un peu de bol, tu as étendu/modifié le framework pour accommoder ton appli, bonne chance pour changer...


Un framework n'a pas vocation à être interchangeable, bien au contraire.
 
Par contre si tu maitrise un framework MVC quelconque, t'aura toujours les base pour passé à un autre. Mais pour les points ardus, là bien sur rien ne remplace l'expérience.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2046561
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-01-2011 à 17:10:12  profilanswer
 

stealth35 a écrit :

je dirais que je mitigé pour ma part,  
 
est ce que :
connaitre un langage est un plus quand on utilise un framework
ou  
connaitre un framework est un plus quand on utilise un langage  
?
 
Pour JQuery : library ou framwork ?
 
venant souvant sur les forum, la plus part des gens qu'on des problemes avec un framework ne connaissent pas le langage


Dans le cas de PHP de toutes façons, si tu n'utilises vraiment rien à part les fonctions de bases, t'y va vite à la bitte et au couteaux quoi...
On est +/- au niveau du C de base quoi. ;)
 
Donc tu vas vite utiliser un framework pour te simplifier la vie à tout niveaux.
Ceci dit utiliser un framework n'impose pas toujours d'utiliser sa partie MVC. Dans Zend Framework on peut très bien utiliser la gestion de Session, d'accès BDD, d'authentification, dans un appli. plus oldschool sans MVC.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2046733
mobil12
Posté le 06-01-2011 à 10:39:41  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :


 
Putain mais bullshit bordel :/
 
Vous croyez quoi ? que le fait d'utiliser un framework nous permet de faire un site web en 15 minutes ?
 
Je passe des centaines d'heures sur le dev d'un site, rien à voir avec l'utilisation d'un framework ou non :/


 
 
exactement ...  
et le jour ou tu devras intervenir sur un autre FW que celui que tu connais sur le bout des doigts, tu te sentiras comme un incompetent qui ne connais rien .  
 
tu trouves ton FW formidable , bien , mais si tu te retrouves sur autre chose ?  
et bien tu vas pointer au chomage.  
 
tu t'enfermes a apprendre un truc qui a une durée de vie tres limitée, la tech ca evolue vite tu sais .

Message cité 2 fois
Message édité par mobil12 le 06-01-2011 à 10:47:33
n°2046737
mobil12
Posté le 06-01-2011 à 10:40:44  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


 
Ouais t'as raison, c'est mieux de payer 100 € de moins pour un programmeur obscur de cave qui va te pondre un truc tordu ésotérique et pas standard et qui sera tellement compliqué à reprendre le code qu'il faudra repartir à zero à la prochaine évolution quand le gus aura disparu de la nature.
 
Mais vraiment porte nawak là :pfff:  
 
Et la connaissance et l'expertise du framework en question, ça se paye pas peut être ? :pfff:
 
Dans le même genre de raisonnement débile : pourquoi payer des musiciens alors que des logiciels midi font pareils


un logiciel midi ca fait pas de la musique tout seul . tu peux chercher tu ne trouveras aucun moyen de faire une comparaison entre FW et un logiciel midi . tu peux chercher

n°2046738
mobil12
Posté le 06-01-2011 à 10:42:11  profilanswer
 

stealth35 a écrit :

C'est net le mec dans sa cave va sortir un code que lui seul connais, et le jour ou il arrêtera le support on plains le prochain dev qui va passer derrière (beaucoup se reconnaitront)
Un framework a quand même la vocation d'avoir un certain "cadre" (une doc claire, une communauté, un support...) et tout ca accélère le production, dans ce cas la une usine se fait taper la tronche parce qu'elle utilise des machines à la place de petits chinois ?
Je serait moins vexé qu'un mec m'installe un wordpress que de me sortir un truc tout naze
 
Dans le même genre de raisonnement débile : pourquoi payer des développeurs puisque de tout façon on peu faire ça sois même


 
on update pas un site , on le refait . donc  
 
on refait un site tous les quoi ? les 3 ans ? les normes en vigueur aujourd'hui seront totalement obsoletes dans 3 ans .

n°2046741
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-01-2011 à 10:47:06  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


un logiciel midi ca fait pas de la musique tout seul . tu peux chercher tu ne trouveras aucun moyen de faire une comparaison entre FW et un logiciel midi . tu peux chercher


un musicien non plus ne peut pas faire de la musique tout seul : il faut un compositeur [:catharsis]  
 
tu vois un musicien sert à rien. Quitte à utiliser un outil, autant en prendre un pas cher qui fait tout tout seul comme un logiciel midi ou un framework

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 06-01-2011 à 10:48:04
n°2046743
mobil12
Posté le 06-01-2011 à 10:48:08  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


un musicien non plus ne peut pas faire de la musique tout seul : il faut un compositeur [:catharsis]  
 
tu vois un musicien sert à rien


 
un compositeur est un musicien  
tu as un probleme de definition ....

n°2046744
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-01-2011 à 10:49:05  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


 
un compositeur est un musicien  
tu as un probleme de definition ....


 
mais un musicien n'est pas forcément un compositeur  [:catharsis]  

n°2046745
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-01-2011 à 10:51:25  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


 
on update pas un site , on le refait . donc  
 
on refait un site tous les quoi ? les 3 ans ? les normes en vigueur aujourd'hui seront totalement obsoletes dans 3 ans .


 :sarcastic: Un site tu ne le refait jamais de A à Z, le code métier reste identique, pas mal de contrôleur aussi. En fait on touche surtout à la vue quand on remanie un site.
 
Mais si tu n'as pas utilisé a minima des conventions de code correcte ça peut être la catastrophe.
 
Sinon perso, je bosse sur un application Web depuis ~2,5 ans, et on a toujours pas changer fondamentalement les bases. D'un côté y'a aucune normes qui a vraiment changé depuis 3 ans en fait... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2046747
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-01-2011 à 10:52:20  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


 
mais un musicien n'est pas forcément un compositeur  [:catharsis]  


Un compositeur n'est pas forcement un musicien en fait... Parce que à la rigueur, on peut composer sans instruments et/ou en étant sourd. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2046748
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-01-2011 à 10:55:55  profilanswer
 

MEI a écrit :


Un compositeur n'est pas forcement un musicien en fait... Parce que à la rigueur, on peut composer sans instruments et/ou en étant sourd. ;)


 
Ouais, je le sais bien c'est juste que j'essayais de troller aussi bassement que l'autre ignorant qui comprend rien au web mais qui adopte des stratégies completement out-datées  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Le framework PHP, synonyme du mal

 

Sujets relatifs
[PHP] Cherche moteur de gestion de projets + wikiForum PHP BB a l'arret...
Besoin d'aide PHP et module [résolu]Upload de 1Go en PHP
Php, Affichage Contenu Db[PHP]Tableau dans les fonctions
Pb contenu html en PHPEnvoie d'une pièce jointe en PHP avec mail()...presque...
PHP commande FLASHActualiser une liste de données tirées d'une table Mysql en PHP
Plus de sujets relatifs à : Le framework PHP, synonyme du mal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR