Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  récuperer variable dans script shell avec formulaire PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récuperer variable dans script shell avec formulaire PHP

n°1670656
mx_rider
Posté le 14-01-2008 à 11:14:59  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Voila je vous explique mon problème, j'ai réalisé divers script en shell (bash) pour éffectuer diverses tâches de gestion et j'aimerais créer une interface graphique (web) pour que l'utilisation de mes scripts soit plus simple et plus abordable pour ceux qui ne connaissent rien à l'info.
Donc j'aimerais savoir si il est possible de récupérer des variables d'un formulaire en php pour que ces variables soit utilisées dans mes scripts shell.
Est-ce fesable?
Merci! :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 11:14:59  profilanswer
 

n°1670712
FlyPhp
Posté le 14-01-2008 à 12:51:44  profilanswer
 

Tout dépend.
Si c'est un script shell qui est appelé quand l'utilisateur valide le formulaire, il suffit de passer tes variables en arguments au script shell via la fonction system() ou autre.
 
Si c'est un script shell qui est en tache cron, ben, à part regénerer le fichier de script shell en mettant tes variables en dur dans le script, je vois pas comment faire :p. Mais bon ça fonctionne donc c'est l'essentiel ^^
 
A moins que quelqu'un est une autre idée ?


Message édité par FlyPhp le 14-01-2008 à 12:52:59
n°1671277
mx_rider
Posté le 15-01-2008 à 08:50:53  profilanswer
 

j'utilise en éffet la commande exec() mais j'ai un problème au niveau de la syntaxe.
J'aimerais appelé mon script avec 2 arguments:
exec(mon_script arg1 arg2).
quelle est la syntaxe exacte?
Merci

n°1671388
mx_rider
Posté le 15-01-2008 à 11:53:06  profilanswer
 

personne peut m'aider??
Je galère vraiement...

n°1671490
mx_rider
Posté le 15-01-2008 à 14:31:23  profilanswer
 

Ma fonction exec() ou system() fonction bien avec des autres commande telles que ping ou ls...mais avec iptables sa ne marche pas.
Personne ne sait d'ou cela peut venir?
je fais exec(iptables -t filter -A INPUT -s 192.168.0.5 -p tcp -sport 25 -j ACCEPT par exemple.
En ligne de commande cela fonctionne parfaitement, alors qu'avec php sa ne marche pas..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  récuperer variable dans script shell avec formulaire PHP

 

Sujets relatifs
Scinder en partant de la fin d'un variable.choisir sa table lors de l'envoi du formulaire
formulaire d'upload me rend dingue !!!Declaration variable
PHP et ajax pb??problème de formulaire
Probleme sur theme Php [résolu][C] Ajouter une valeur a une variable lors de l'appui d'une touche
Incrementer une variable dans inputboxQue pensez vous de mon script perl ??
Plus de sujets relatifs à : récuperer variable dans script shell avec formulaire PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR