|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : choisir sa table lors de l'envoi du formulaire |
Publicité | Posté le 13-01-2008 à 23:37:31 |
leflos5 On est ou on est pas :) | Bah là déjà tu traites 4 et 6 mais pas 5 donc pour 5 c'est normal. Ensuite ton select de la ligne 13 te remonte tous les vendeurs dans l'ordre normal et tu récupères que le premier enregistrement à la ligne 14 (le 4 je suppose ) Faut que tu mettes un where pour récupérer ce que tu veux
|
bingojm | Que de conseils judicieux, merci!!! Message édité par bingojm le 15-01-2008 à 00:21:56 |
leflos5 On est ou on est pas :) | Le where c'est quoi Ca te permet de donner une contrainte à ce que tu choisis, en l'occurence il faut que tu choisisse un vendeur donné, sinon tu réupères la liste de tous les vendeurs Donc faut restreindre et qu'est ce qui définit une ligne comme unique L'identifiant unique Donc faut s'en servir
|
ZeBix edit > preview | Et si, à la place de mettre une table différente par vendeur, tu mettais une seule table des vente, qui reprend avec une clef étrangère qui parmi les vendeurs a fait la vente ? (ou, si plusieurs vendeurs peuvent faire une même vente, alors une table croisée mais bon là je sens que tu ne vas pas suivre )
Message édité par ZeBix le 15-01-2008 à 09:33:20 |
bingojm | Au départ, je pensais faire une seule table des ventes, avec au début un id_vendeur. Mais après j'ai besoin d'avoir par ex la somme totale d'argent pour laquelle le vendeur aura vendu.
Message édité par bingojm le 15-01-2008 à 16:54:44 |
ZeBix edit > preview |
Bien sûr que tu peux : SELECT id_vendeur, sum( prix ) Si tu ne connais pas ça, je te suggère fortement l'achat d'un livre tel que "SQL pour les Nuls" et je dis pas ça pour être taquin, car ce bouquin est très bien fait... Message cité 1 fois Message édité par ZeBix le 15-01-2008 à 17:18:49 |
bingojm |
|
ZeBix edit > preview | Je te donne le copier/coller d'une petite fonction bien pratique que j'utilise tout le temps en développement pour voir si mes requêtes sont bonnes
|
bingojm | C'est bien gentil, mais je dois avouer que c'est un niveau un peu trop haut pour moi ca, tant que maintenant j'espère.
Message édité par bingojm le 15-01-2008 à 19:03:14 |
Publicité | Posté le 15-01-2008 à 19:02:40 |
leflos5 On est ou on est pas :) | Installe phpmyadmin! Ca te permettra de manipuler tes tables facilement pour ce que tu veux en faire et te tester tes requêtes avec un affichage clair
|
bingojm | Salut à tous, petite question... pour ne pas recréer un nouveau post.
|
leflos5 On est ou on est pas :) | Mais tu vas le transformer tout seul!
|
bingojm | c'est très gentil, mais sincèrement, je débute... tu ne veux pas me donner un exemple, voire la réponse? Ce serait bien sympa....
Message édité par bingojm le 17-01-2008 à 23:28:54 |
bingojm | Personne pour m'aider? Je suis sûr que c'est simple, mais là, j'ai vraiment besoin d'un petit coup de pouce...
|
leflos5 On est ou on est pas :) |
bingojm | merci, mais ca c'est ce que j'utilise en général, mais chez Lycos, j'ai la possibilité d'enregistrer ma requête. Je l'ai appelée 'somme'.
|
bricocoman j'aime les modos |
bingojm | ben c'est toujours la même chose. Ca c'est pour créer la requête! Moi elle est déjà créée mais bookmarquée sur l'hébergeur. |
babasss | En espérant que cela réponde à ta question :
Message édité par babasss le 18-01-2008 à 11:50:33 --------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm |
Sujets relatifs | |
---|---|
formulaire d'upload me rend dingue !!! | Quel forum choisir ? |
Comment additionner certains éléments d'une table? | SQL - Recherche mot dans une table ? |
problème de formulaire | Formulaire de contacte php |
Comment choisir un e seule lettre dans une chaine de lettre ?? Help ! | submit partiel d'un formulaire |
Vérification de l'existence d'une ou plusieurs colonnes dans une table | envoyer les info d'un formulaire par mail |
Plus de sujets relatifs à : choisir sa table lors de l'envoi du formulaire |