Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Incrementer une variable dans inputbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incrementer une variable dans inputbox

n°1669034
alexou4281
Posté le 10-01-2008 à 15:11:58  profilanswer
 

bonjour
Je voudrai pourvoir demander à l'utilisateur de rentré le nom de chaque colonne suivant un ordre specifique.
Je m'explique, j'ai un enregistreur de mesure (capteur) ou je peux connecter differents capteurs (8capteurs au max).
Donc pour chaque mesure, je voudrai qu'il rentre un nom pour identifier plus tard le relevé.
 
VOici ma sub:
Sub titrecolonne()
 
Dim Cell As Range
Dim i As Integer
Dim reponse2
Dim Cell
 
i = 0
MsgBox "Donnez un titre à chaque relevé dans l'ordre numerique positionnée sur le datalogger separée par une virgule. Exemple.Entrée 1 du datalogger: acceleration; Entrée 2 :vit ang x,...", vbDefaultButton1
Do
    reponse2 = MsgBox("Voulez-vous continuer ?", vbYesNo)
    If i < 8 And reponse2 = vbYes Then Exit Sub
 
    Cell(1, i).Value = InputBox("Nature de la mesure sur voie :" & i, "IDENTIFICATION" )
    i = i + 1
Loop
End Sub
 
Je me doutais que ça ne fonctionnerai pas et c'est bien le cas. J'ai un probleme de synthaxe.  
VOus pouvez m'aider svp
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 15:11:58  profilanswer
 

n°1669413
dreameddea​th
Posté le 11-01-2008 à 02:50:51  profilanswer
 

Ce que tu veux faire, ça ne serait pas plutôt :

Code :
  1. Cell(1, i).Value = "Entrée " & i & " : " & InputBox("Description/Nom pour la voie " & i )


 
En fait InputBox ne prend qu'un parametre et rend la valeur entrée sous forme de string que tu peux maniper/complexifier à l'envie. Par exemple (inutile ;) ):

Code :
  1. Cell(1, i).Value = "DEBUT " & Replace(InputBox("Description/Nom pour la voie " & i ) , "tata", "toto" ) & " A LA FIN"


Message édité par dreameddeath le 11-01-2008 à 02:54:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Incrementer une variable dans inputbox

 

Sujets relatifs
[BASH] test si variable contient ./* [Résolu][PHP] Construire nom variable pour travail sur grand nombre de champs
Transmission d'un variable de page en page...Récupérer variable php en Ajax
IE6 + problème UTF-8 ISO + javascriptequation variable inconnue
equation variable inconnueUtiliser un variable, lancer une fonction d'un autre movieclip?
[RESOLU] Integration variable dans un chemin javascript[Delphi] Problème dans un code / N'affiche jamais la variable
Plus de sujets relatifs à : Incrementer une variable dans inputbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR