Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  comment envoyer un formulaire en php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment envoyer un formulaire en php

n°1646651
djrom14
Posté le 21-11-2007 à 16:20:56  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai créé un formulaire en html mais je ne sais absolument pas créer la base de données php qui permettra denvoyer ce formulaire dans ma boite mail.Je voudrais que dans ma boite email il apparaisse les élements que les gens doivent remplir dans le formulaire, d'une maniere bien ordonée car c'est pour un site professionnel.Quelqu'un peut il me donner un modele de base de donnée php précise où j'aurais juste a remplir les cases pârce que j'en ai marre des forum ou je comprend rien du tout.
Merci!

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 16:20:56  profilanswer
 

n°1646703
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 21-11-2007 à 17:28:02  profilanswer
 

quand je te disais dans un autre topic que tu mélangeais bcp de choses, ca se confirme : ya pas de bases de données PHP, le PHP est un langage et non une base de donnée.

 

Et si dans tu en as marre des forums où tu comprends rien du tout, alors creuses toi la tête, ou alors cherche sur google : http://www.salemioche.net/script-php-1.php


Message édité par SICKofitALL le 21-11-2007 à 17:28:15

---------------
We deserve everything that's coming...
n°1646708
djrom14
Posté le 21-11-2007 à 17:37:24  profilanswer
 

je ne melange rien alors arrete de te la raconter deux secondes s'il te plait.quand je dis base de données , c le nom de ma page bloc note ou je marque le php. Si tu n'es pas capable de me donner une vraie reponse, ne repond pas.

n°1646713
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 21-11-2007 à 17:46:29  profilanswer
 

Oui excuse moi je n'avais pas démarrer ma boule de crystal qui m'aurait traduit les termes comme toi tu les comprends ... [:kiki]
 
Et pour la réponse elle est dans le lien, du moins si j'ai bien compris ce dont tu parlais...
 
Sinon je ne me la raconte pas, paske si tu veux j'ai autre chose à foutre que de répondre à des topics où je dois déchiffrer des soucis qui seraient résolus en une requête google ...
ok merci :)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1646725
djrom14
Posté le 21-11-2007 à 18:17:47  profilanswer
 

ca fé plusieurs jours que je suis dessus et tout ce qui est marqué sur les forums ca ne marche pas.Je pense que tu crois tout savoir mais qu'en verité tu ne sais rien. Si tu avais créé un site internet, tu saurais me montrer une de tes pages php, mais je doute que tu en ai.
Voila encore désolé pour ta mauvaise foi; c'est vraiment enervant de voir des gens comme toi qui viennent repondre aux questions juste pour rabaisser les autres et ne pas donner de reponse precise (car ton lien je l'ai deja vu, j'ai deja fait tout ce qu'il y avait sur google).
Sur ce, bonne soirée a toi.

n°1646767
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 21-11-2007 à 19:51:41  profilanswer
 

djrom14 a écrit :

...Je pense que tu crois tout savoir mais qu'en verité tu ne sais rien. Si tu avais créé un site internet, tu saurais me montrer une de tes pages php, mais je doute que tu en ai....


Si je fais des sites web ? Vu que c'est mon taf d'en faire, ya plutôt interet  [:totozzz]  
 
Et du coup tu t'enfonces encore plus, car quand tu dis que tu arrives pas à refaire ce que tu vois sur google ou sur d'autres forum, poses-toi sérieusement  la question si par hasard le problème viendrait pas de l'interface chaise-clavier ! Attend je traduis : TOI ! [:mlc]
 
Maintenant entre nous si le lien que je t'ai donné ne te satisfait pas, ou alors que qqch te semble abstrait, demandes ! Et lorsque que quelqu'un te corrige (car oui on ne sais pas tout sur tout !) acceptes le, ou sinon abstiens toi de poster sur un forum ...
 
A bon entendeur, bonne chance !


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1646782
mayria
Posté le 21-11-2007 à 20:29:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme je vois que vous aimez vous acharner sur les autres, je vais me l'ouvrir moi aussi.
Il est vrai que sur les forums d'informatique, il est difficile de trouver des explications claires et précises. Alors quand on débute c'est prise de tête. D'ailleurs c'est pour partager nos connaissances qu'on participe à ce genre de forum; en général on REPOND POUR REPONDRE au problème et non pas pour rabaisser ceux qui pose des questions.  
Si vous répondez au message en donnant un lien qui répond pas à la question ou en donnant un code tout fait, la personne risque pas de comprendre ni de progresser. Du coup on aura toujours les mêmes questions et les mêmes confrontations.
Vous avez même pas chercher à comprendre pourquoi son formulaire marchait pas!  
Pour ma part j'avais compris ce qu'il marquait alors je ne vois pas pourquoi je lui ferais remarquer que son vocabulaire n'est pas approprié, ou alors on peut lui dire dans le but de lui apprendre et non pour se foutre de sa gueule. Maintenant moi j'ai pas la réponse à sa question, et s'il y a des personnes sur ce forum qui viennent ici pour aider jpense qu'il serait tant de vous montrer.
 
Djrom14 donne nous ce que tu as écrit comme code pour ton formulaire et code de ta page php.

n°1646790
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 21-11-2007 à 20:45:40  profilanswer
 

Je comprends ton point de vue, mais il ya "demander de l'aide" et "demander qu'on le fasse à ma place" ;)
 

mayria a écrit :

Bonjour,
 
Comme je vois que vous aimez vous acharner sur les autres, je vais me l'ouvrir moi aussi.
Il est vrai que sur les forums d'informatique, il est difficile de trouver des explications claires et précises. Alors quand on débute c'est prise de tête. D'ailleurs c'est pour partager nos connaissances qu'on participe à ce genre de forum; en général on REPOND POUR REPONDRE au problème et non pas pour rabaisser ceux qui pose des questions.  
Si vous répondez au message en donnant un lien qui répond pas à la question ou en donnant un code tout fait, la personne risque pas de comprendre ni de progresser. Du coup on aura toujours les mêmes questions et les mêmes confrontations.
 
Le lien donné correspond à ses attentes (enfin à priori ...), limite il suffit de le copier/coller
 
Vous avez même pas chercher à comprendre pourquoi son formulaire marchait pas!  
 
Peut-être pasqu'il n'y avait PAS de formulaire justement ? ;)
 
Pour ma part j'avais compris ce qu'il marquait alors je ne vois pas pourquoi je lui ferais remarquer que son vocabulaire n'est pas approprié, ou alors on peut lui dire dans le but de lui apprendre et non pour se foutre de sa gueule. Maintenant moi j'ai pas la réponse à sa question, et s'il y a des personnes sur ce forum qui viennent ici pour aider jpense qu'il serait tant de vous montrer.
 
Perso je me suis pas foutu de sa gueule, je me sius juste permis (l'affront !! :o ) de lui préciser que son terme était inadapté, de plus sur un autre topic, il y avait aussi des mésententes dans les terminaisons, s'il le prends mal j'y peux rien :o . Et si chacun y va de son petit vocabulaire, ca va pas le faire ... :/
 
Djrom14 donne nous ce que tu as écrit comme code pour ton formulaire et code de ta page php.


 
:)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1646854
nardoum
The cake is a lie...
Posté le 21-11-2007 à 22:17:28  profilanswer
 

djrom14 a écrit :

ca fé plusieurs jours que je suis dessus et tout ce qui est marqué sur les forums ca ne marche pas.Je pense que tu crois tout savoir mais qu'en verité tu ne sais rien ( et toi tu as compris un truc tout simple ?, du moins tu as essayer? ). Si tu avais créé un site internet, tu saurais me montrer une de tes pages php, mais je doute que tu en ai (  a parce que tu en as toi? :pt1cable: ).
Voila encore désolé pour ta mauvaise foi; c'est vraiment enervant de voir des gens comme toi qui viennent repondre aux questions juste pour rabaisser les autres et ne pas donner de reponse precise (car ton lien je l'ai deja vu, j'ai deja fait tout ce qu'il y avait sur google ( j'en doute, google est immense, tu devrais le savoir, tu fait un petit copier/coller d'un script et puis voila, tu as essayer d'enregistrer ta page en .php ? )).
Sur ce, bonne soirée a toi.


 
 
Franchement, y'en as qui comprennent rien ici... :lol:  
 
 :heink:  Bon pour t'aider, tu créér une page php, tu fait ton formulaire en html,
 

Citation :


<form method="post" action="envoyer.php">
<textarea name="msg" id="textarea" cols="45" rows="5"></textarea><br />
<input type="submit" name="bouton" value="Envoyer">
</form>


 
Tu te fait une page en php nommée envoyer.php:
 

Citation :

<?php
 
$mail = "ICI TU ENTRE TON ADRESSE EMAIL";
$msg = $_POST["msg"];
 
mail($mail, 'Sujet : Support Technique',$msg);
 
?>


 
Voilà, ça c'était un truc tout basic ! Après à toi de changer le code html.
Oh, et j'oubliais, tu ne dois pas oublier de changer le "ICI TU ENTRE TON ADRESSE EMAIL". Tu dois mettre ton email  :heink:  
 
Voilà, au moins j'éspère qu'on ne te reverras pas en "colère noire"  :lol:  :lol:  
 
Et au moins, réfléchit en faisant ce copier coller, tu risque de copier tout le message...  :heink:
 
En tout cas, j'éspère ne pas faire d'erreur  :jap:


Message édité par nardoum le 21-11-2007 à 22:20:41
n°1646876
djrom14
Posté le 21-11-2007 à 22:49:34  profilanswer
 

lol je n'ai jamais été dans une colere noire, en tout cas vous prenez les gens qui ont besoin d'aide pour des merdes mais c'est très bien comme ca...en tout cas j'ai bien fait le formulaire et mon site et pret aussi.c'est juste le php qui me posait probleme.Enfin beaucoup de paroles inutiles de votre part en tout ca au lieu de repondre concretement, vous avez vraiment du temps à perdre.
Merci quand même à Nardoum qui a essayé de me donner un semblant de réponse.
Et n'oubliez pas que qu'il y a un grand fossé entre la culture et l'intelligence, et que tout le monde n'est pas informaticien.
Ne prenez plus la peine de me provoquer, car je ne perdrais plus de temps à répondre à des gens qui sont juste la pour rabaisser les autres.
Bonne soirée à tous.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 22:49:34  profilanswer
 

n°1646884
nardoum
The cake is a lie...
Posté le 21-11-2007 à 22:55:58  profilanswer
 

Il n'y a pas de problème djrom14 ;), content d'avoir mis fin à cette dispute lol

n°1646890
Elmoricq
Modérateur
Posté le 21-11-2007 à 23:02:39  profilanswer
 

djrom14 a écrit :

lol je n'ai jamais été dans une colere noire, en tout cas vous prenez les gens qui ont besoin d'aide pour des merdes mais c'est très bien comme ca...en tout cas j'ai bien fait le formulaire et mon site et pret aussi.c'est juste le php qui me posait probleme.Enfin beaucoup de paroles inutiles de votre part en tout ca au lieu de repondre concretement, vous avez vraiment du temps à perdre.
Merci quand même à Nardoum qui a essayé de me donner un semblant de réponse.
Et n'oubliez pas que qu'il y a un grand fossé entre la culture et l'intelligence, et que tout le monde n'est pas informaticien.
Ne prenez plus la peine de me provoquer, car je ne perdrais plus de temps à répondre à des gens qui sont juste la pour rabaisser les autres.
Bonne soirée à tous.

 

Entendons-nous bien : tu es sur une catégorie de forum dédiée à la programmation, il faut donc t'attendre à ce que les participants assidus soient calés, et la plupart sont d'ailleurs des professionnels. Il est donc normal, lorsqu'il y a mauvaise utilisation des termes, que tu sois repris.  Et ce n'est pas simplement par purisme : un problème sur une base de données (et je t'enjoins à consulter un dictionnaire à ce sujet) ne relève absolument pas de la même problématique qu'un problème de code php.
Il ne s'agit donc pas de rabaisser qui que ce soit.


Message édité par Elmoricq le 21-11-2007 à 23:04:29
n°1646942
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 22-11-2007 à 00:30:18  profilanswer
 

djrom14 a écrit :

....Enfin beaucoup de paroles inutiles de votre part en tout ca au lieu de repondre concretement, vous avez vraiment du temps à perdre.
Et n'oubliez pas que qu'il y a un grand fossé entre la culture et l'intelligence, et que tout le monde n'est pas informaticien.
Ne prenez plus la peine de me provoquer, car je ne perdrais plus de temps à répondre à des gens qui sont juste la pour rabaisser les autres.


 
Je te rassure c'est réciproque :hello:


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1647468
GostSn
Lé Ou L'ApéRo?
Posté le 22-11-2007 à 17:31:41  profilanswer
 

djrom14 a écrit :

je ne melange rien alors arrete de te la raconter deux secondes s'il te plait.quand je dis base de données , c le nom de ma page bloc note ou je marque le php. Si tu n'es pas capable de me donner une vraie reponse, ne repond pas.


 
moi je pense que pour avancer il faut accepter la critique... :jap:  
après c'est pas méchant ce que je veux dire!
moi aussi j'arpprend des choses tt les jours, personne a la science infuse.
 
perso je pense avoir un peut compris le fonctionnement du forum "t'aider mais pas faire a ta place"
et j'en profite pour remerci tous les membres du forum du plus "agressif" au plu "simpa" mdr car grace a eux j'ai bein avancer! comme quoi l'entre aide est imortante :)
 
bon voila c'était mon hors topic du jours :pt1cable:


---------------
http://www.free-tribes.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  comment envoyer un formulaire en php

 

Sujets relatifs
Formulaire : envoyer des données dans le même fichierEnvoyer un formulaire sans passer par le mail ?
envoyer formulaire POST d'une popup a la page opener[Résolu] Envoyer par mail le résultat d'un formulaire fait en html
[Résolu] S'envoyer un formulaire sur sa boîte mailenvoyer un formulaire javascript
Formulaire php Valeur envoyer NULL et non videenvoyer un formulaire dans un formulaire...
Envoyer plusieurs fois données d'un formulaire sans changer de pageEnvoyer les données d'un formulaire...dans un window.open
Plus de sujets relatifs à : comment envoyer un formulaire en php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR