Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  envoyer formulaire POST d'une popup a la page opener

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

envoyer formulaire POST d'une popup a la page opener

n°1507603
jokari34
Posté le 26-01-2007 à 19:14:13  profilanswer
 

bonjour

 

dans une application web :
j'ai une page A qui ouvre une popup B
je voudrais que le formulaire de la popup B soit envoyé a la page A en POST
et que la popup B se ferme automatiquement apres soumission du formulaire

 

Ce contexte doit etre respecté, car l'exigence veut que le formulaire ne soit pas accessible directement dans la page A

 

Comment je peux parvenir a ce scenario ?

 


merci

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 19:14:13  profilanswer
 

n°1507804
nargy
Posté le 27-01-2007 à 16:05:40  profilanswer
 

au lieu du POST, utilise du javascript?
les champs du popup peuvent être recopiés dans ceux de la page principale. la page principale peut être validée quand le popup est validé.

n°1507807
forzayalta
Posté le 27-01-2007 à 16:16:00  profilanswer
 

essaye d'utiliser le javascript "window.opener"
avec par exemple window.opener.getElementById('champ1').value = docuement.getElementById('champ1').value, etc...
et à la fin tu fais un window.opener.form.nomDuFormulaire.submit();
et un window.close(); pour fermer le popup

n°1508353
jokaritaff
Posté le 29-01-2007 à 18:01:10  profilanswer
 

pour un champs je peux faire une recopie
mais pour plusieurs, je vais recopier un formulaire entier dans la page appelante
Ya pas d'autre moyen ?

n°1508355
omega2
Posté le 29-01-2007 à 18:06:15  profilanswer
 

pourquoi ne pas faire une validation classique de formulaire et ne fermer le popup qu'une fois le formulaire validé par le forum?
 
Chronologiquement parlant, ca donerait :
1) ouverture du popup
2) remplissage du formulaire
3) envoie du formulaire au serveur
4) le serveur indique si c'est bon ou pas (nouvelle page ou renvoie de la page contenant le formulaire tel que remplis précédement)
5) si formulaire ok, on prévient la fenêtre parente (le fameux "opener" ) puis on ferme le popup
 
De cette maniére, a aucun moment la page principale n'a eu conaissance du formulaire.
 
 
A noter que quel que soit la méthode employé, si quelqu'un glisse du javascript dans la page principale, ce javascript là aura accés au formulaire du popup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  envoyer formulaire POST d'une popup a la page opener

 

Sujets relatifs
Intégrer une page externe et de taille variable dans une autreouvrir nouvelle page apres validation formulaire connex
Popup et bouton submit =)Aide sur ce formulaire
Forcer l'ouverture d'un fichier d'une page html[SOAP] Envoyer des accents et autres caractères ?
Page de confirmation de suppression et checkboxREGLE: Surligner un mot dans une page
aide moi svp pour page perso internet 
Plus de sujets relatifs à : envoyer formulaire POST d'une popup a la page opener


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR