Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Envoyer les données d'un formulaire...dans un window.open

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoyer les données d'un formulaire...dans un window.open

n°1363809
flavio_dev
Posté le 10-05-2006 à 21:04:48  profilanswer
 

Salut à tous !
Voici mon tit problème. Je dois envoyer un formulaire sur une autre page. Voici un bout de code pour me faire comprendre :
Function envoi (form) {
Form.truc.value=kikoulol ;
Form.submit}
 
…
 
<form name=form action=http://…. method=post>
<input type=hidden name=truc >
…
bref, je souhaite envoyer ce formulaire non pas dans la page courante (c’est à dire que le contenu de ma page courante est remplacée par la nouvelle décrite dans action… ), mais dans une autre page à part, tout en gardant la page courante…(me suis-je bien fais comprendre ? :) ). Pour faire simple, je voudrais garder ma page de base, et en cliquant sur le bouton ouvrir une nouvelle page avec les données du formulaire envoyées J
Donc je pense que cela se situe dans un window.open(url…) ;
Mais comment faire comprendre que dans cette nouvelle page, je veux qu’il y ait les données du formulaire qui soient envoyées ? Un window.open(form.submit) ; est impossible ;)
Merci de votre aide.
FlavioDEV

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 21:04:48  profilanswer
 

n°1363842
flavio_dev
Posté le 10-05-2006 à 21:50:43  profilanswer
 

up

n°1363857
flavio_dev
Posté le 10-05-2006 à 22:34:12  profilanswer
 

re up... personne ?

n°1363956
Bidem
Posté le 11-05-2006 à 09:28:34  profilanswer
 

Code :
  1. <form action="..." target="_blank">


 
ou alors (mais je ne suis pas sûr que ça soit propre)
 

Code :
  1. funtion envoi(unForm) {
  2.   // ouverture d'une fenetre vide
  3.   window.open('', 'nomFenetre'[, parametres]);
  4.   unForm.truc.value = kikoulol;
  5.   unForm.submit();
  6. }
  7. ...
  8. <form name="unNomCorrect" action="..." target="nomFenetre">
  9. ...

n°1363967
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 11-05-2006 à 09:38:20  profilanswer
 

Un commentaire sur la 1ere solution: il vaut mieux utiliser autre chose que _blank dans le target ( y mettre un nom 'personnel') pour eviter qu'a chaque submit du formulaire, une nouvelle page ne s'ouvre. Plus de renseignements la
 
Quand a la deuxième solution, je sais pas trop ce que tu voulais faire mais, en l'état, garanti ça marche pas!


Message édité par anapajari le 11-05-2006 à 09:39:12
n°1365639
flavio_dev
Posté le 13-05-2006 à 15:47:59  profilanswer
 

Et bien merci a bidem pour ces solutions. Ca marche. En effet anapajari, le fait de mettre _blank, ca plante. En revanche, la 2eme solution de bidem fonctionne : j'ai fait un window open avec une height et une weight pour avoir une taille standar de ma page : je l'ai appelé "mapage" ( window.open ("","mapage","height=500,weight=258" );) et j'ai mis en "target" de mon formulaire "mapage". Et ma page s'ouvre avec les données du formulaire envoyé dans ma nouvelle page sans problème. Merci à vous ;)
Flavio


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Envoyer les données d'un formulaire...dans un window.open

 

Sujets relatifs
Problème de perte de variable publique d'un formulaire au chargement dformulaire (php et peut être un peu javascript)
Remplir automatiquement un formulaire suivant un choix d'une liste ?transfert des données d'un formulaire à BD
Transfert de données depuis Access vers SQL serverSur PDA, comment accéder à une base de données dans une application ?
UPDATE : Vérif sur formulaire avant l'envoiProblème pour envoyer un mail (JavaMail)
afficher un resultat en fonction de deux données 
Plus de sujets relatifs à : Envoyer les données d'un formulaire...dans un window.open


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR