Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Fonction "Se loguer" sur un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction "Se loguer" sur un site

n°998742
SEck
Posté le 02-03-2005 à 21:44:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis, j'aimerais faire une fonction "se loguer" ( pseudo et pass ) et qu'ensuite le membre logué soit reconnu sur toute l'arborescence du site.
J'aimerais savoir sous quel langage vous coderiez ça ?
Parce j'ai pensé au PHP mais je ne vois pas comment faire "circuler une variable qui identifierais la personne sur chaque page"
je sais pas si je suis très clair...
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 21:44:13  profilanswer
 

n°998753
naceroth
Posté le 02-03-2005 à 21:55:55  profilanswer
 

en php, voir la doc sur les sessions :)

n°998779
neveragain
Posté le 02-03-2005 à 22:15:24  profilanswer
 

SEck a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis, j'aimerais faire une fonction "se loguer" ( pseudo et pass ) et qu'ensuite le membre logué soit reconnu sur toute l'arborescence du site.
J'aimerais savoir sous quel langage vous coderiez ça ?
Parce j'ai pensé au PHP mais je ne vois pas comment faire "circuler une variable qui identifierais la personne sur chaque page"
je sais pas si je suis très clair...
merci d'avance


 
avec un cookie qui contient le nom d'utilisateur et le mot de passe en md5. A c haque fois tu le récupères pour vérifier si les infos sont justes.

n°998819
SEck
Posté le 02-03-2005 à 22:37:58  profilanswer
 

Merci, même si à ce que j'ai lu c'est pas très sécurisé, on va essayer...

n°999090
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 03-03-2005 à 00:25:13  profilanswer
 

pour sécuriser un peu le tout tu dois te faire un gestionnaire de sessions dans une BDD (cf la réponse de Cerel à mon post : "Sécurisation d'une session" sur le meme forum)
 
à noter qu'un cookie n'est pas vraiment utile si tu ne propose pas de reconnection automatique je pense


Message édité par Djebel1 le 03-03-2005 à 00:25:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Fonction "Se loguer" sur un site

 

Sujets relatifs
fonction javascript pour récupérer une url et son nomQuestion sur fonction basique
référencer site sur moteurs de rechercheProjet Site Internet
Logiciel pour dessiner l'arborescence d'un sitetransformation appel de fonction asm -> C
Aide de la communauté! Galerie PHP --> redynamiser un site web!!source d'une frame en fonction de l'historique [RESOLU]
Ou puis je trouver des squelettes d'architecture de site?quel est le meilleur moyen d'avoir des visiteurs sur son site?
Plus de sujets relatifs à : Fonction "Se loguer" sur un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR