Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  fonction mail() et formatage du message

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fonction mail() et formatage du message

n°881337
piedbleu
Posté le 24-10-2004 à 15:19:09  profilanswer
 

Bjr,
Je génère l'envoie d'un mail après validation d'infos saisies ds un formulaire sur une page ouaib.
Mon message, encadré de "mon message" est rangé ds une variable, contient du txt et les variables récupérées.
Comment formater des portions de txt, par ex. mettre en "gras" un mot, cad comment intégrer du html ds le php.
echo ne fonctionne pas pasque y'a déjà "", la concatenation non plus.
Merci d'avance!
 

mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 15:19:09  profilanswer
 

n°881375
piedbleu
Posté le 24-10-2004 à 17:05:46  profilanswer
 

Bon alors tt. le monde dort ou quoi:))?
Une solution possible pour ceux que ça interesse, je voulais tt. d'abord l'éviter et y venir seulement ds un 2nd tps mais bon:
il s'agit bien sûr de formater tt. le message en html:
<?php
 
$Destinataire = "nom@domaine.com";
$Sujet = "Sujet de votre mail";
 
$From  = "From:nom@domaine.com\n";
$From .= "MIME-version: 1.0\n";
$From .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";
 
$Message = "<b>Texte en Gras</b><u>Texte Souligné</u><i>Texte en Italique</i>";
 
mail($Destinataire,$Sujet,$Message,$From);
 
?>
 
source: http://www.asp-php.net/ressources/ [...] p?codid=35

n°881403
naceroth
Posté le 24-10-2004 à 17:32:07  profilanswer
 

piedbleu a écrit :

Bon alors tt. le monde dort ou quoi:))?


 
C'est pas SOS dépanage non plus, on passe pas notre temps dans le forum à attendre de satisfaire aux besoins de Monsieur dans les 3 minutes suivant sa demande, surtout le dimanche...
 
Bonne pioche quand même, tu as trouvé la réponse tout seul, prouvant à la face du monde qu'une simple recherche avant de poser une question fonctionne souvent :D

n°881422
Xav_
The only one...
Posté le 24-10-2004 à 19:10:21  profilanswer
 

naceroth a écrit :

C'est pas SOS dépanage non plus, on passe pas notre temps dans le forum à attendre de satisfaire aux besoins de Monsieur dans les 3 minutes suivant sa demande, surtout le dimanche...
 
Bonne pioche quand même, tu as trouvé la réponse tout seul, prouvant à la face du monde qu'une simple recherche avant de poser une question fonctionne souvent :D


+1
seule ta solution est possible, PHP génère du HTML, il ne te permet pas (à ma connaissance) de gérer la mise en forme... de plus en dehors de ton cas (mail préformaté), on n'utilise CSS et non le HTML pour la mise en forme


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°881453
piedbleu
Posté le 24-10-2004 à 20:37:05  profilanswer
 

Pour naceroth: ton agressivité temporaire et ton absence d'humour peut-être réel me laisse koi, et pourtant je te répondrais sur le même ton: vas te faire foutre.
Pour Xav_: Merci de ta réponse, mais il est tjs possible d'imbriquer un langage ds un autre, et donc ds le cas présent de formater qques portions de txt ds mon appli,mais peut-être n'ai je pas été suffisamment clair ds le topic.
Merci à vous!
 

n°881473
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-10-2004 à 21:10:25  profilanswer
 

piedbleu a écrit :

Pour naceroth: ton agressivité temporaire et ton absence d'humour peut-être réel me laisse koi, et pourtant je te répondrais sur le même ton: vas te faire foutre.


euh, faudrait voir à te calmer hein :heink:
naceroth ne t'a pas insulté, il t'a juste fait remarquer de manière ironique (smiley à l'appui) qu'un forum ce n'était pas IRC, qu'il fallait être patient ! et estime toi heureux, du fait de sa fréquentation, ce forum est un des plus réactifs que je connaisse !
inutile donc d'être grossier !!
vu que tu as ta réponse, je ferme, ça te fera les pieds ! et prochaine insulte, c'est direct TT :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  fonction mail() et formatage du message

 

Sujets relatifs
Probleme avec la fonction GetCurrentThread sous XPEnvoyer un mail "propre" avec la fonction mail()
Formatage des chiffres en HTMLEnvoyer un mail dans un serveur en java
expression reguliere formatage de donnees[postgres/Fonction] Probleme fonction
[ASP] Envoie de pieces jointes par mail avec CDONTcomment parser une adresse mail
C++ builder formatage hex 
Plus de sujets relatifs à : fonction mail() et formatage du message


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR