Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

   C++ builder formatage hex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C++ builder formatage hex

n°877748
chesso
Posté le 20-10-2004 à 09:59:18  profilanswer
 

bonjour tout le monde  
 
Je suis débutant dans le C++.J'utilise depuis peu le C++ builder 6.
J'arrive pas à lire des données en hexadecimal à partir d'un Edit , ensuite pour la ranger dans un tableau toujours en hex.
 
En utilisant la fonction Add et un pointeur de type char je peux la lire et la ranger dans un tableau ,mais je perds le format d'origine c'est-à-dire  
en HEX.Je sais pas si j'étais clair vu que ça bouillonne dans ma tete sans résultat.
En gros je veux une fonction qui lit les données écrites dans une fenetre Edit(au format hex)
 ,puis elle les range dans un tableau (toujours en hex) et une autre fonction qui les lis depuis le tableau et les affiche dans un Memo (en hex)
 
J'ai vraiment besoin de votre aide.Peut-etre que ça vous parait trop simpliste et  
newbie mais pour moi c'est important.Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 09:59:18  profilanswer
 

n°877771
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-10-2004 à 10:35:24  profilanswer
 

Des données formatées en hex, je connais: "OxCACA" au lieu de "51914" par exemple.
 
Mais un tableau en hex, c'est quoi ? Une chaîne de caractères, un tableau d'entiers ?  

n°877801
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-10-2004 à 11:02:01  profilanswer
 

L'hexadécimal c'est juste une manière de représenter un entier sous forme de texte, comme l'est le décimal.
En interne si c'est stocké comme un entier ça n'est pas plus de l'hexa que du décimal.
Pour la conversion hexa->entier tu peux faire
i = StrToInt("0x" + Edit1->Text);
ou
i = StrToInt("$" + Edit1->Text);
(s'il suit le système de Delphi)
Pour l'opération inverse il y a la fonction IntToHex.