Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  équivalent à un input type=file, pour récupérer le chemin d'un dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

équivalent à un input type=file, pour récupérer le chemin d'un dossier

n°1958122
guigui_38
Posté le 15-01-2010 à 10:45:03  profilanswer
 

Bonjour a tous!
En fait, c'est tout bête, je voudrai reproduire le principe de l'installation d'une application. C'est a dire avoir un bouton parcourir, et sélectionner... non pas un fichier, mais un répertoire.
C'est ensuite pour travailler sur le chemin du répertoire. (pas de transfert de fichier... j'en ai pas besoin.)
 
Donc, c'est un peu comme un <input type='file' /> que je veux faire, mais pour arriver à mes fins. Sinon, comment parvenir a ce résultat?
Javascript? autre...?
 
Merci d'avance a tout ceux qui viendront ici.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 10:45:03  profilanswer
 

n°1958134
guigui_38
Posté le 15-01-2010 à 11:03:30  profilanswer
 

PS: la seule chose dont j'ai besoin, c'est le chemin du répertoire...

n°1958149
romainboye​r
Posté le 15-01-2010 à 12:17:46  profilanswer
 

si tu veux récupérer qq chose du genre "C:\Documents and settings\...", tu peux oublier, Apache se charge de la récupération et de la mise en répertoire temporaire, tu ne peux travailler que sur tes dossiers locaux (récup du dossier temp, récup du dossier de destination, là oui tu peux faire des choses

n°1958151
guigui_38
Posté le 15-01-2010 à 12:27:41  profilanswer
 

Hmm, j'ai pas très très bien compris ta réponse...
en fait, moi je veux juste récupérer le chemin d'un répertoire, les fichiers qu'il y a dedans je m'en moque. j'ai aucun traitement a effectuer dessus.
 
Et comme il est possible de récupérer un fichier et son chemin, je me suis dit qu'il était possible en bidouillant un peu de n'avoir que le répertoire (pas sélectionner de fichier, mais le répertoire)

n°1958171
pataluc
Posté le 15-01-2010 à 13:43:15  profilanswer
 

je peux me tromper mais en html ca n'est pas possible. Comme a essayer de l'expliquer romainboyer, le site n'a pas a connaitre le chemin d'un fichier (pour des règles élémentaire de sécurité). quand tu récupère un fichier via un input file tu connais son nom mais pas son chemin.

 

je pense qu'en flash ca doit se faire. mais en html oublie.


Message édité par pataluc le 15-01-2010 à 13:44:29
n°1958181
guigui_38
Posté le 15-01-2010 à 13:58:30  profilanswer
 

Récupérer le chemin complet d'un fichier, c'est possible, ça c'est sur :
lorsque l'on fait un input (type = file)
on obtient un champ texte avec un bouton parcourir... ce champ texte contient le chemin absolu du fichier. (disque, arborescence... etc..)
Donc, je peux obtenir le chemin du dossier en prenant le dernier noeud, mais ca m'oblige a sélectionner un fichier.
Je pensais qu'en javascript il y aurait éventuellement une parade, mais tout le monde me répond que non.

n°1958196
pataluc
Posté le 15-01-2010 à 14:18:47  profilanswer
 

le fait d'avoir le chemin complet dans le champ texte, c'est une astuce ergonomique des navigateurs AMHA. de plus ce n'est pas forcément vrai avec tous les navigateurs, il me semble qu'avec Chrome ca ne le fait pas.

 

et du coup si tu tente en JS de récupérer le value de ton champ avec un javascript:alert(document.getElementById("testfile" )); (avec un input file ayant comme id testfile tu as beau avoir un chemin complet à l'affichage, tu n'obtiendras que le nom du fichier sans le chemin.


Message édité par pataluc le 15-01-2010 à 14:19:36
n°1958246
guigui_38
Posté le 15-01-2010 à 15:40:34  profilanswer
 

Exacte! Rof, je vais m'en satisfaire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  équivalent à un input type=file, pour récupérer le chemin d'un dossier

 

Sujets relatifs
upload: Comment récupérer tous les fichiers d'un rep clientrecuperer la taille d'un fichier distant
tester type de donnéesScrip pour récupérer loggin
[xforms,exist] récupérer un attribut d'une balise <xf:repeat> ?[VBSCRIPT] Modifier nom affiché sur le bureau pour "Mes documents"
Récupérer le dernier ID d'une table MySQLrécupérer résultat commande dans variable.
Programmation flash ou équivalentRecuperer un Attribut Bean dans Servlet
Plus de sujets relatifs à : équivalent à un input type=file, pour récupérer le chemin d'un dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR