Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Récupérer le dernier ID d'une table MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer le dernier ID d'une table MySQL

n°1956745
Magg27
Posté le 11-01-2010 à 12:13:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 2 tables :
 
PRODUIT (Produit_ID,#ContratProduit_ID,Produit_Nom,Produit_Version,Produit_Caractéristiques)  
CONTRAT_PRODUIT(ContratProduit_ID,#Produit_Id,ContratProduit_NiveauContrat,ContratProduit_DateExpContrat,ContratProduit_Conditions)
 
Pour ajouter un produit, j'utilise sur ma page web un formulaire qui va récupérer toutes les données de ces 2 tables. Ensuite un script php  intervient pour ajouter ces données dans les tables.
Pour insérer un nouveau contrat j'ai besoin du dernier Produit_ID (auto increment). Inversement pour insérer un nouveau produit j'ai besoin du dernier ContratProduit_ID (auto increment).
 
J'ai bien trouvé la solution de faire un SELECT MAX(ID) mais il y a une faille : ça ne récupère pas le dernier ID inséré mais l'ID le plus grand ... C'est-à-dire que si j'insère un élément et que je le supprimme l'auto increment à augmenté mais l'ID le plus grand est toujours le même.
 
Vous voyez le problème ?
 
Merci
 
A+

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 12:13:35  profilanswer
 

n°1956800
macgawel
Posté le 11-01-2010 à 13:58:42  profilanswer
 

Magg27 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai 2 tables :
 
PRODUIT (Produit_ID,#ContratProduit_ID,Produit_Nom,Produit_Version,Produit_Caractéristiques)  
CONTRAT_PRODUIT(ContratProduit_ID,#Produit_Id,ContratProduit_NiveauContrat,ContratProduit_DateExpContrat,ContratProduit_Conditions)
(...)
Vous voyez le problème ?
 
Merci

Bonjour.
 
1. Mauvaise sous-catégorie. C'est du SQL, pas du HTML/CSS/Javascript
 
2. Je pense voir le problème, oui...
Question peut-être stupide : Pourquoi utilises-tu des clés étrangères qui pointent d'une table sur l'autre ?
Quelle est la liaison logique entre les deux tables ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Récupérer le dernier ID d'une table MySQL

 

Sujets relatifs
table SQL Ajouter une colonne au lieu de creer une nouvelle table[MySql] AGAINST () MATCH ()
Problème de requête Mysql :)récupérer résultat commande dans variable.
[RESOLU] [MYSQL] Retrouver mot de passe d'un userRecuperer un Attribut Bean dans Servlet
probleme de choix dans une base mysql a partir d'une date[JSP] Récupérer le compte NT
[JSP] récupérer des inputs Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource
Plus de sujets relatifs à : Récupérer le dernier ID d'une table MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR