Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  récupérer résultat commande dans variable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupérer résultat commande dans variable.

n°1956058
shiii
Posté le 08-01-2010 à 11:02:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai créer un batch qui change l'adresse ip + masque de la carte réseau d'un pc, mais je voudrais utiliser ce batch sur différentes machines, mais vu que les cartes réseaux ne sont pas toutes nommées pareil sur chaque pc, je voudrais savoir s'il était possible de récupérer le nom de la carte réseau dans une variable et l'utilisé dans ma commande qui change l'adresse.
 
par exempble  
C:\Documents and Settings\>ipconfig
 
Configuration IP de Windows
 
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 10.0.11.54
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 10.0.0.254
 
Ici j'ai tapé "ipconfig" et je voudrais récupérer juste "Connexion au réseau local" cela est-il possible ?
 
Merci par avance.


Message édité par shiii le 08-01-2010 à 11:05:19
mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 11:02:36  profilanswer
 

n°1956086
pataluc
Posté le 08-01-2010 à 11:39:14  profilanswer
 

sous dos c'est possible via des moyens détournés: http://www.google.com/search?q=dos [...] e+variable

n°1956143
shiii
Posté le 08-01-2010 à 13:43:04  profilanswer
 

Merci, j'ai réussi à faire mon script qui prend "Carte Ethernet Connexion au réseau local" avec une délimitation avant le ":" et qui l'envoi dans un fichier texte, ensuite je récupère dans ce fichier "Connexion au réseau local" mais le "é" de réseau ne passe quand je veux l'utiliser dans une commande. Y'aurait pas un moyen de faire en sorte qu'il le prenne en compte ?

n°1964774
befacmoi
Posté le 11-02-2010 à 01:37:12  profilanswer
 

Tu peux utiliser ceci pour remplacer le "é" par un "e" :
 

Citation :

@echo off
for /f "delims=:" %%a in ('ipconfig /all ^| find "Connexion"') do call :test %%a
 
echo %var%
pause>nul
exit
 
:test
set var=%*
set var=%var:‚=e%
goto :eof


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  récupérer résultat commande dans variable.

 

Sujets relatifs
Sauvegarder une variable[JSP] Récupérer le compte NT
Doxygen (problème avec des noms de variable/de classe)[JSP] récupérer des inputs
PB blocage variablearguments passés en ligne de commande
pb:récupéré le résultat d'une requéteBesoin d'aide : recupérer des variables d'une page à l'autre
[batch] récupérer le resultat d'une commande dans une variable[bash] recuperer le resultat d'une commande SQL dans une variable bash
Plus de sujets relatifs à : récupérer résultat commande dans variable.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR