Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [EasyPHP] Ordinateur serveur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EasyPHP] Ordinateur serveur ?

n°1158025
Lootro
Posté le 23-07-2005 à 19:54:57  profilanswer
 

Coucou,
 
Je me remet au PHP après quelques années de retraites trop ancitipées, j'ai donc réinstallé EasyPHP (oui, je sais, failles de sécurité, toussa..  :o), mon code est correctement parsé, les modifications de mon php.ini prennent bien effet, mais lorsque je souhaite accéder à mon site via mon adresse IP, mon navigateur me retourne une erreur de type "site web introuvable" (mozilla) alors que dans mon souvenir, tout ce qui se trouvait dans le dossier www de easyphp était automatiquement accéssible online.
 
Y aurait-il une subtilité qui m'aurait échapé ?  :sweat:  
 
D'avance, merci.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 19:54:57  profilanswer
 

n°1158028
micfont999
Simplement Moi
Posté le 23-07-2005 à 20:00:54  profilanswer
 

:( malheuresement non... si tes pages webs sont bien dans le dossier www (ou celui que tu à configurer) que tu n'a pas un conflit de plusieurs serveur, ça devrait fonctionner correctement. ..  

n°1158031
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 23-07-2005 à 20:07:23  profilanswer
 

si c est normal.. si t as la 1.8 ..  
 
attends je reviens et te donne l explication :d


---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
n°1158034
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 23-07-2005 à 20:11:02  profilanswer
 

alors tu cliques sur l icone E dans la systray > configuration > Apache
 
tu fait recherche a "listen"
ca te donne ca.
# Listen: Allows you to bind Apache to specific IP addresses and/or
# ports, in addition to the default. See also the <VirtualHost>
# directive.
#
#Listen 3000
#Listen 12.34.56.78:80
Listen 80  < tu edite cette ligne si tu laisse par défaut il ne réponds qu au demande de ton réseau local


Message édité par de@thm@ster of hell le 23-07-2005 à 20:11:11

---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
n°1158040
micfont999
Simplement Moi
Posté le 23-07-2005 à 20:22:29  profilanswer
 

de@thm@ster of hell a écrit :

alors tu cliques sur l icone E dans la systray > configuration > Apache
 
tu fait recherche a "listen"
ca te donne ca.
# Listen: Allows you to bind Apache to specific IP addresses and/or
# ports, in addition to the default. See also the <VirtualHost>
# directive.
#
#Listen 3000
#Listen 12.34.56.78:80
Listen 80  < tu edite cette ligne si tu laisse par défaut il ne réponds qu au demande de ton réseau local


 
C'est toujours bon à savoir ça, je connaissais pas.. MAis je comprend pas, j'utilise 1.8 et j'ai jamais fait cette manip...

n°1158047
esox_ch
Posté le 23-07-2005 à 20:32:04  profilanswer
 

Heu t'es entrain de me dire que tu dois dire a apache de ne plus ecouter le port 80 ? ....


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1158049
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 23-07-2005 à 20:49:38  profilanswer
 

bah je sais pas pour vous,
quand j ai installé la version 1.8  
 
> par l'url "localhost" ou "127.0.0.1" j avais mon site, mais si je voulais me connecter par mon ip impossible..  
j ai fowarder mon port 80 aucun changement
firewall désactivé,  
je pouvais toujours pas m'y connecter (par firefox ou IE)
 
# Listen: Allows you to bind Apache to specific IP addresses and/or  
# ports, in addition to the default. See also the <VirtualHost>  
# directive.  
#  
#Listen 3000  
#Listen 12.34.56.78:80  
Listen 127.0.0.1:80
 
 
par défaut j avais ca.
en fait le serveur ne reponds qua la machine 127.0.0.1 qui se connecte par le port 80
donc je l ai modifié en enlevant l ip  voila.


---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
n°1158051
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 23-07-2005 à 20:50:38  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Heu t'es entrain de me dire que tu dois dire a apache de ne plus ecouter le port 80 ? ....


 
non si tu met une ip il ne répondra qu a cette ip  
donc si tu ne met qu'un numero de port il ecoutera toujours celui ci


---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
n°1158052
esox_ch
Posté le 23-07-2005 à 20:53:22  profilanswer
 

Ah ok ... parceque ton :  
Listen 80  < tu edite cette ligne si tu laisse par défaut il ne réponds qu au demande de ton réseau local
 
Me paraissait space :D .. Mais c'est clair qu'il faut virrer le localhost ;)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1158056
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 23-07-2005 à 21:08:21  profilanswer
 

désolé [:ddr555]


---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 21:08:21  profilanswer
 

n°1158095
Lootro
Posté le 23-07-2005 à 22:51:55  profilanswer
 

Effectivement, ça marche, merci beaucoup :D

n°1158250
Lereveur
Profitons de la vie.
Posté le 24-07-2005 à 11:13:24  profilanswer
 

Bonjour .... super, ça marche.
Une autre question sur le sujet.
Voila, j'aimera que le repertoire de mon site web soit autre chose que le repertoier www du docier EasyPHP.
J'ai regarder le fichier de config Apache et j'ai trouver la ligne :
DocumentRoot "${path}/www"
que j'ai modifier en
DocumentRoot "D:/Internet/Site/Wanadoo2">
Mais voilà, maintenant apache ne démare plus et m'indique une erreur a cette ligne.
Quelqu'un saurrais comment faire ?????

n°1158252
esox_ch
Posté le 24-07-2005 à 11:21:42  profilanswer
 

1er: Est-ce que tu as modifier ça partout (je te parie qu'il y a des config htacces plus bas que t'as oublier de changer :D)
2ème: Avant de modifier "betement" le path, t'a regardé ce que vaut effectivement ${path} pour voir si par hazard se n'est pas un chemin relatif a un autre path?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1158273
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 24-07-2005 à 12:33:12  profilanswer
 

${path} c est l emplacement ou a été installé easyphp.  
ex: e:\prog\network\easyphp
 
 
 
en plus de
DocumentRoot "${path}/www"  
 
faut que tu changes  
<Directory "${path}/www">


---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
n°1159132
Ill Nino
Love
Posté le 25-07-2005 à 15:40:45  profilanswer
 

D'ailleurs c'est quoi les problemes avec Easy PHP ? Si on a un firewall que peut on craindre ?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°1159182
esox_ch
Posté le 25-07-2005 à 16:28:13  profilanswer
 

Que le fw bloque apache/mysql ...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1159189
Ill Nino
Love
Posté le 25-07-2005 à 16:34:54  profilanswer
 

Non, j'ai tout parametre comme il faut, mais quel est le probleme a mettre en ligne un site qui utilise Easy PHP ?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°1159202
esox_ch
Posté le 25-07-2005 à 16:42:23  profilanswer
 

Tu veux dire pourquoi les serveurs pro utilisent pas Easyphp?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1159218
Ill Nino
Love
Posté le 25-07-2005 à 17:01:09  profilanswer
 

Oui... :)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°1159238
Djode
Et hop !
Posté le 25-07-2005 à 17:22:36  profilanswer
 

Euh... que je me souvienne, Easy PHP c'est pour du local pas pour mettre en ligne :o

n°1159252
gatsusat
Posté le 25-07-2005 à 17:37:36  profilanswer
 

Easyphp peut tres bien servir pour mettre en ligne puisque il contient, apache, php et mysql.

n°1159260
skeye
Posté le 25-07-2005 à 17:40:50  profilanswer
 

Moi j'ia une autre question : pourquoi utiliser easyphp?[:petrus75]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1159261
Djode
Et hop !
Posté le 25-07-2005 à 17:41:40  profilanswer
 

Ah tu m'apprends quelquechose là :o Quelles sont alors les manips à faire ? (Ca revient à transformer son PC en serveur quoi :o)

n°1159271
gatsusat
Posté le 25-07-2005 à 17:54:27  profilanswer
 

Djode, à partir du moment ou tu installe EasyPHp sur ta machine et qu'il est lancé, il lance Apache, et MySql, du coup ton PC devient un serveur HTTP, et un Serveur MySQL.
tu peux très bien rendre accessible tout ceci sur le net

n°1159282
Ill Nino
Love
Posté le 25-07-2005 à 17:59:33  profilanswer
 

Et il n'a pas de faiblesses ?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°1159283
skeye
Posté le 25-07-2005 à 18:00:50  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Et il n'a pas de faiblesses ?


 
ben si. C'est ton pc à toi sur ta ligne adsl de merde, pas une machine qui n'a rien d'autre à faire de ses journées sur une ligne pro.[:pingouino]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1159284
Djode
Et hop !
Posté le 25-07-2005 à 18:03:00  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

Djode, à partir du moment ou tu installe EasyPHp sur ta machine et qu'il est lancé, il lance Apache, et MySql, du coup ton PC devient un serveur HTTP, et un Serveur MySQL.
tu peux très bien rendre accessible tout ceci sur le net


 
L'URL ça va être un truc du genre http://localhost/etc. alors ? Ca veut dire que n'importe lequel guss qui tape ça et il atterit sur le contenu du serveur ? [:chalouf]

n°1159285
skeye
Posté le 25-07-2005 à 18:03:46  profilanswer
 

Djode a écrit :

L'URL ça va être un truc du genre http://localhost/etc. alors ? Ca veut dire que n'importe lequel guss qui tape ça et il atterit sur le contenu du serveur ? [:chalouf]


[:ktulu]
Je crains qu'il ne te manque des notions de base de réseau, là...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1159290
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 25-07-2005 à 18:08:39  profilanswer
 

skeye a écrit :

ben si. C'est ton pc à toi sur ta ligne adsl de merde, pas une machine qui n'a rien d'autre à faire de ses journées sur une ligne pro.[:pingouino]


 
 
 :heink:  
si qq heberge chez soi un serveur http, ftp c est son choix, tu sait tres bien que t es limité en BP??  
apres ca dépends ce que tu veux ...  
 
si t as pas beaucoup de connection c est bien
 
mais si a chaques connections t as besoin de beaucoup de ressources system, ton hebergeur il risque bien de te faire la gueule :p
 
 
 
 
 
sinon extrait de la FAQ

     EasyPhp n'est pas prévu pour servir de serveur de production, mais comme serveur de développement afin de tester ses pages hors-ligne avant de les placer sur le serveur de l'hébergeur. En effet, Apache pour Windows est une version de test, et n'est garanti pour un fonctionnement optimal (fiabilité, montée en charge, ...) que pour les plateformes à base d'Unix/Linux.
L'utilisation d'EasyPHP comme serveur de "production" accessible via un intranet ou via internet est donc à vos risques et péril.


 


 Sécurité  
  Le partage de votre serveur web avec l'extérieur peut être dangereux si celui-ci est mal configuré au niveau sécurité.  
 Version 1.5
La version 1.5 d'EasyPhp comporte des risques concernant MySql. Par défaut, votre serveur MySql peut être accessible et vos données corrompues par quelques personnes mal intentionnées. Pour corriger cela :
 
 
Mettre un fichier nommé .htaccess dans le répertoire de PhpMyAdmin contenant:  
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
deny from all
Ce fichier indique à Apache que seule votre machine aura accès à l'interface de PhpMyAdmin.  
Dans la boite de configuration EasyPhp, supprimer l'option "--skip-grant-tables".
Celle-ci supprime toute notion de droits lors de l'accès aux bases et aux tables.
 
Supprimer les utilisateurs non nécessaires : dans la table user de la base MySql ne garder que la première ligne, celle avec les paramètres :
"localhost"/"root"/""
 
Modifier le mot de passe de l'utilisateur restant (voir la FAQ). Vous devrez configurer vos scripts pour utiliser ce nouveau mot de passe.
 
ATTENTION: pour toute modification de la table user de la table MySql, sauvegardez les données de la base MySql en faisant une copie des fichiers user.frm, user.myd et user.myi situés dans le répertoire MySql\data\MySql.  
Il suffira de remettre ces fichiers pour retourner à la configuration précédente. C'est nécessaire, car en cas de mauvaise manipulation vous risquez de ne plus être autorisé à vous connecter à MySql.  
 
 Version 1.6
L'alias "home", pointant vers la page d'administration est accessible à partir de tous les autres machines sur l'intranet et/ou Internet. Ceci est du à une erreur de copier/coller. Pour corriger cela:  
Recherchez "EasyPHP/home/" dans le fichier de configuration d'Apache.
 
Dans la ligne Directory suivante, remplacez phpMyAdmin par home.
 
IMPORTANT : les versions d'Apache et PHP distribuées avec EasyPHP 1.6 comportent des failles de sécurité. Consultez les sites de ces programmes pour upgrader ces versions si vous voulez laisser votre serveur accessible !
 
 
 Versions < 1.7
 
Ajouter la ligne :
bind-address=127.0.0.1
dans le fichier de configuration de Mysql. Ainsi MySql ne sera pas accessible de l'exterieur.
 
 
Si vous avez fait un update de la version 1.5 vers la version 1.6, verifiez aussi les points concernant la version 1.5.
 
Ce ne sont que des conseils de sécurité minimaux à appliquer, pour pallier quelques failles liées à EasyPHP (qui n'était pas prévu initialement pour cela). Ces conseils n'impliquent donc pas que votre serveur sera totalement sécurisé.  
 
 Version 1.8
Par défaut Apache n'est pas accessible de l'exterieur. Pour qu'il le soit, il faut commenter la directive Listen 127.0.0.1:80 dans le fichier de configuration d'Apache.  
 
   Utilisation d'un firewall  
  Si vous utilisez un firewall, pour que le serveur web soit partagé, il faut que le port 80 de la machine soit ouvert en entrée. Il est conseillé de fermer le port 3306 (le port de MySql) pour que personne ne puisse accéder au serveur MySql sauf la machine sur laquelle est le serveur. Si le serveur MySql doit être accessible à d'autres machines, il est conseillé de faire une règle pour que ce port ne soit accessible que pour ces machines.  


 
 
 
 
c est bien les faq aussi :d

n°1159293
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 25-07-2005 à 18:09:56  profilanswer
 

Djode a écrit :

L'URL ça va être un truc du genre http://localhost/etc. alors ? Ca veut dire que n'importe lequel guss qui tape ça et il atterit sur le contenu du serveur ? [:chalouf]


 
sur internet ton pc, est accessible par ton ip et non par le "localhost" ou le "127.0.0.1" c est seulement toi qui voit ca =

n°1159298
Djode
Et hop !
Posté le 25-07-2005 à 18:13:43  profilanswer
 

Ok :o A vrai dire ça ne me viendrait pas à l'idée de faire de mon ordinateur un serveur (surtout vu la connection de merde que j'ai :o)

n°1159299
skeye
Posté le 25-07-2005 à 18:14:23  profilanswer
 

de@thm@ster of hell a écrit :

:heink:  
si qq heberge chez soi un serveur http, ftp c est son choix, tu sait tres bien que t es limité en BP?? d


C'est bien ce que je dis...il demande s'il y a des faiblesses, je lui dis lesquelles...[:pingouino]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1159307
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 25-07-2005 à 18:23:13  profilanswer
 

skeye a écrit :

C'est bien ce que je dis...il demande s'il y a des faiblesses, je lui dis lesquelles...[:pingouino]


 
 
vi, mais c est pas une faiblesse d easyphp, :d
et je crois que c est ce qu il voulait savoir si easyphp avait des faiblesses. :)

n°1159308
skeye
Posté le 25-07-2005 à 18:24:29  profilanswer
 

de@thm@ster of hell a écrit :

vi, mais c est pas une faiblesse d easyphp, :d
et je crois que c est ce qu il voulait savoir si easyphp avait des faiblesses. :)


 
bon, alors au moins celle de ne pas être administré par quelqu'un de compétent, dans 99,99% des cas...[:joce]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1159311
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 25-07-2005 à 18:26:54  profilanswer
 

personellement je laisse pas easyphp accessible a tout publique j ai mis un pass root, suivi les "recommandations" de sécurité,
mais bon on est jamais sur :o lol

n°1163584
dums24
Posté le 28-07-2005 à 16:57:35  profilanswer
 

de@thm@ster of hell a écrit :

personellement je laisse pas easyphp accessible a tout publique j ai mis un pass root, suivi les "recommandations" de sécurité,
mais bon on est jamais sur :o lol


Pour mon cas j'utilise easyPhp sur un serveur fichier windows pour des applications web accessibles depuis l'exterieur à un trés faible nombre d'utilisateur (10 utilisateurs en meme temps) et cela depuis un an...
C'est une solution qui ne devait etre que temporaire et qui dure...
Je pense que la seule faiblesse de ce serveur virtuel est la montée en charge, puis qu'il tourne sur une machine qui n'est pas seulement dédié à cela...
 
Des bonnes connaissances sont necessaires pour bien configurer son serveur virtuel, mais c'est une bonne base avant de passer avec un vrai serveur HTTP tel que SME Server... mais la c'est une autre histoire...


---------------
Dums - La loi Murphy... une loi bien réelle dans le monde virtuel... - Eleveur de vaches
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [EasyPHP] Ordinateur serveur ?

 

Sujets relatifs
Structure serveur multi-client[RESOLU] Envoi de POST vers un autre serveur avec HEADER
telecharger depuis le serveur ?Connaitre le nom du serveur SMTP à partir d'une adresse.
Lancer une page au demarrage d'easyphprequete qui marche sous easyphp mais pas sous serveur unix
[delestage] fopen et serveur amenProblème d'update a partir d'un serveur en VB.net
Comment faire????? (Transformation coté serveur) 
Plus de sujets relatifs à : [EasyPHP] Ordinateur serveur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR