Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Document à imprimer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Document à imprimer

n°1237148
Dolu007
Posté le 03-11-2005 à 09:49:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'une image (il s'agit en fait d'une étiquette avec code barre+ référence+couleur...). J'aimerais pouvoir imprimer cette image plusieurs fois sur une feuille A4. Je voudrais pouvoir définir un script qui me permette de reproduire 4 images par lignes (chose aisée) mais avec des marges strictement définies. Pour la marge de gauche, 0,45 cm et celle du haut 1.05cm. Mais comment créer un document qui me permette de respecter ces marges et qui m'imprime exactement le document que j'ai spécifié.
 
Le problème avec HTLM est qu'il rajoute des marges plus des entêtes que je ne sait pas supprimer par le code.
 
Une solution avec un autre type de document???
 
Je suis à l'écoute pour toute question. Cordialement.


Message édité par Dolu007 le 03-11-2005 à 09:52:53
mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 09:49:59  profilanswer
 

n°1237159
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 03-11-2005 à 09:56:51  profilanswer
 

Je ne voit pas tellement de rapport avec le php, c'est du côté client il me semble. Enfin bref je crois que ca eut se faire avec du css si je me souviens bien.

n°1237161
omega2
Posté le 03-11-2005 à 09:57:46  profilanswer
 

Solution la plus simple à mon avis : un fichier css dans lequel on indique l'imprimante comme media.
 
Y a déjà sur le forum tous les détails nécessaire pour faire ça proprement. Evidement, il faudra mettre dans le fichier html autant de fois l'image que ce que tu veux imprimer.

n°1239501
Protohd
Posté le 05-11-2005 à 22:17:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai rencontré plusieurs problèmes concernant l'impression de document.
PHP possèdant une lib pour générer du PDF dynamiquement, je me suis orienté vers cette solution.
 
Ok c'est assez lourdingue, mais au final on a pas trop de surprise : la mise en page est respectée.
Je n'ai pas étudié spécifiquement le problème des marges, mais ça devrait coller.
 
A +
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Document à imprimer

 

Sujets relatifs
Comment imprimer ?purge code VBA dans document MS WORD
[Word]Problème d'ouverture d'un document RTFimprimer avec jcreator
[html]imprimer en paysage avec window.print()javascript pour imprimer un document word
[Java]Imprimer un document (doc, xml,...) via un boutondans vb(a) access, imprimer un document entre deux états
imprimer un document word[VISUAL] mise en page pour imprimer un document
Plus de sujets relatifs à : Document à imprimer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR