Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Différence d'affichage de date entre ASP et PHP via SQLServer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence d'affichage de date entre ASP et PHP via SQLServer

n°1383872
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-06-2006 à 16:14:22  profilanswer
 

Bonjour.
 
Actuellement je conçois une application web en php avec comme SQLServer. Au boulot je suis en ASP et SQLServer et avec les dates je n'ai pas de problème. Si dans une table il y a un champ de type datetime avec comme valeur. 08/06/2006 14:47 en ASP il va bien machier 08/06/2006 14:47. Vla ti pas qu'en PHP il m'affiche 8/juin/2006 14:47 de plus si c'est décembre il n'interprete pas les accents donc il retourne 8/d,c./2006.
 
SQLServer ferait il du favoritisme ? je suis assez faché du coup  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 16:14:22  profilanswer
 

n°1383884
nargy
Posté le 08-06-2006 à 16:19:19  profilanswer
 

pas vraiment... tu as des fonctions de formattage de date en PHP:
http://php.net/date
À toi de choisir un format qui te convient, sinon, c'est un format par défaut (à traiter avec htmlentities(), au passage, pour les accents).

n°1383892
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-06-2006 à 16:24:01  profilanswer
 

nargy a écrit :

pas vraiment... tu as des fonctions de formattage de date en PHP:
http://php.net/date
À toi de choisir un format qui te convient, sinon, c'est un format par défaut (à traiter avec htmlentities(), au passage, pour les accents).


Merci
Mais :non:  j'ai testé et je me fait jeter en l'air car comment veux-tu que date interprete 08/mai/2006 même avec un strtotime ça ne passe pas.

n°1383900
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-06-2006 à 16:27:49  profilanswer
 

Trouvé. En faite c'est dans les paramètre de php que cela se jouait. En faite il faut activer une option dans php.ini.
Il faut décommenter cette ligne et placer la valeur à "off"
mssql.datetimeconvert = Off


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Différence d'affichage de date entre ASP et PHP via SQLServer

 

Sujets relatifs
[Access/SQL] erreur de données incompatible et date[Flash/ASP] Movie not loaded / Probleme de path
Affichage valeur colonne graphique[PHP/SQL] Problème compteur
[C#][RESOLU]Problème d'affichage dans une comboBoxDifférence entre 2 chaînes de caractères
[PHP/MySQL] Ne pas reprendre deux fois la même valeur[ PHP || javascript ] le plus securisé
CSS: affichage d'une balise div en bas de pageDifférence entre <a href="javascript:toto()"> et <a onClick="..."> ??
Plus de sujets relatifs à : Différence d'affichage de date entre ASP et PHP via SQLServer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR