Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Départ d'un projet final : Besoin d'avis sur les outils à utiliser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Départ d'un projet final : Besoin d'avis sur les outils à utiliser

n°403294
Un4GivN
Posté le 21-05-2003 à 17:39:36  profilanswer
 

Je termine ma 3ième année d'informatique et on nous a demandé de réaliser un Intranet/ouvert sur le Web permettant aux étudiants la possibilité de consulter leurs notes et résultats en ligne. Les professeurs peuvent également se connecter de n'importe où et avec l'aide d'une bonne sécurité, ajouter et modifier les résultats des étudiants de leurs cours. Finalement, nous devons faire une seconde partie comportant un algorythme permettant la création des horaires des professeurs ( en tenant compte de leurs disponibilités et exigences ), l'horaire des élèves et celles des locaux.
 
À notre disposition, on nous permet : À peu près tout ce qui roule sous Windows et ils ne peuvent pas se permettre d'acheter de nouveaux logiciels. Donc en bref on a : DreamWeaver MX et à peu près tout ce qui est libre de droits ou encore utilisation de démo de 30 jours. On peut développer dans le langage voulu, mais j'avoue avoir une bonne hésitation entre PHP - ASP. Je suis plutôt en faveur de PHP même si je connais d'avantage Visual Basic.
 

  • Pour quel langage devrais-je opter ?
  • Quel base de données ? mySQL ? ( Pas Access svp :lol: )
  • Des conseils ? Des questions ?


Merci pour votre aide ! :)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 17:39:36  profilanswer
 

n°403445
uriel
blood pt.2
Posté le 21-05-2003 à 20:06:33  profilanswer
 

un truc similaire à été fait chez nous en asp avec une base SQL server derriere si je me souviens bien et on doit le passer (eux, pas moi) en .NET  
 :sweat:  
 
mais perso j'opte pour le php/MySQL aussi parce que je connais mieux et que je trouve la techno + interessante (non c pas un troll  :o )


---------------
IVG en france
n°404333
Un4GivN
Posté le 22-05-2003 à 14:28:58  profilanswer
 

:bounce:  
 
Svp ! J'aimerais seulement avoir un avis sur les outils/langage à utiliser !

n°404992
uriel
blood pt.2
Posté le 22-05-2003 à 20:00:36  profilanswer
 

bah, les outils Apache, MySQL pour le php tout est gratuit et telechargeable sur leurs sites respecifs, sinon la FAQ php du forum est tres bien:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 526&cat=10
 
apres c toi qui vois  [:spamafote] tu veux savoir quoi de plus?


---------------
IVG en france
n°405109
docwario
Alea jacta est
Posté le 22-05-2003 à 22:07:22  profilanswer
 

si tu ve po te prendre la tete utilise easyphp (serveur apache + php 4.2 et serveu mysql)

n°405111
uriel
blood pt.2
Posté le 22-05-2003 à 22:09:02  profilanswer
 

DocWario a écrit :

si tu ve po te prendre la tete utilise easyphp (serveur apache + php 4.2 et serveu mysql)


 
ouai c vrai que c bien, mais bon il est en 3eme année d'info et c pour un serveur Universitaire alors je mise plus sur une solution solide et securisé au maximum donc fais soit même [:spamafote]


---------------
IVG en france
n°406653
Eric B
Posté le 23-05-2003 à 22:25:04  profilanswer
 

Si tu penches du coté de MS, autant faire du ASP.NET avec VB.NET ou C#
Sinon, y a l'option Java aussi.


Message édité par Eric B le 23-05-2003 à 22:25:35
n°406655
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 22:32:45  answer
 

uriel a écrit :


 
ouai c vrai que c bien, mais bon il est en 3eme année d'info et c pour un serveur Universitaire alors je mise plus sur une solution solide et securisé au maximum donc fais soit même [:spamafote]  


aller zou, apache 2.0 ssl+php 4.3 sous windows, g ca chez moi et configuré tout seul c'est comme ca qu'on apprend)
et puis franchement, rie nde tel qu'un notepad ou ultraedit pour faire des sites, dreamweaver et autres te rajoute toujours du code inutile qui te double la taille de ta page et donc le temps de chargement
:)
 
 
 

n°406665
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 23-05-2003 à 22:43:36  profilanswer
 

pareil, moi je dis solution LAMP  :)  
ca te fait quand même une solution a mondre côut.
SQLServer ca coute cher messieurs  :o


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Départ d'un projet final : Besoin d'avis sur les outils à utiliser

 

Sujets relatifs
Projet Web et Droit d'acces : besoin de votre aide !Newbee a besoin de PHP
[ JS/CSS ] besoin d'un peu d'aide[PHP/MYSQL]Désolé...encore besoin d'aide
Utiliser du code C++ sous java[MySQL] Besoin d'aide pour une requête
UML : Besoin de vos lanternesComment recreer un projet Borland/Delphi a partir de .pas et .dfm
[CSS] besoin d'avis illuminé =O 
Plus de sujets relatifs à : Départ d'un projet final : Besoin d'avis sur les outils à utiliser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR