Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Demande de conseil concernant les transaction serveur client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil concernant les transaction serveur client

n°1422426
johnson951
Posté le 08-08-2006 à 17:58:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question!
 
En fait j'ai un site qui permet d'envoyer des photos, j'utilise donc la fontion copy pour copier les photos sur mon serveur.
1 Pensez vous que les photos envoyés devrait se trouver dans une base de données ?
 
Ensuite ces photos doivent etre transferer vers un client mais comment peut on commander le serveur pour qu'ilpuisse faire ceci ?
 
C'est un concept dont j'aurais besoin  :sweat: parceque je n'arrive pas a trop à voir comment tous ceci se déroule.
 
 
Merci de votre aide
Johnson

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 17:58:33  profilanswer
 

n°1422645
AlphaZone
Posté le 09-08-2006 à 07:58:48  profilanswer
 

Ce que je peux te conseiller c'est de mettre le nom des fichiers ainsi que le répertoire où ils se trouvent dans une base de données. Ca ne te facilitera pas le travail au départ mais tu verras que si tu veux faire évoluer ton système, tu auras une meilleur portabilité. De plus cela t'éviteras une lecture de ton répertoire au passage de chaque visiteur.
 
Tu veux transferer les photos Serveur vers Client, tu peux être plus précis ? Si je comprend bien ce que tu dis, tu veux que le client puisse télécharger une photo ? Si c'est ca, alors avec la base de données tu auras la possibilité de "masquer" le lien directe vers la photo en utilisant la fonction header() (qui au pasage, je te laisserais la découvrir).
Sinon tu peux toujours faire un simple lien vers la photo, avec ou sans l'aide de la base de données (avec, c'est mieux).
 
Voili voila ;)


Message édité par AlphaZone le 09-08-2006 à 08:01:33
n°1422667
johnson951
Posté le 09-08-2006 à 09:13:18  profilanswer
 

Merci de tes conseils  :)  
 
En ceux qui concerne le transfert serveur _ cleitn c'est trés simple il faudrait que ce soit moi qui automatise les choses car les visiteurs viennent sur mon site internet et envoi des photos à un destinataire. Ces photos sont tous d'abord envoyé vers mon serveur et comme tu me la dit je vais envoyé dans mes base de donnée le nom des fichiers ainsi que le repertoire qui va les contenir une fois dans mon serveur, c'est moi qui doit automatisé le transfert entre le serveur et le destinataire finale.
 
Voila j'espere m'être bien expliqué et je vous remerci de votre aide
 
Johnson

n°1422671
johnson951
Posté le 09-08-2006 à 09:20:07  profilanswer
 

J'aimerais savoir si il est possible par exemple d'uploader un fichier sur mon serveur avec la fonction copy puis de faire transiter le fichier du serveur au destinataire par 'lintermédiaire des sockets ?
 
Merci

n°1422673
AlphaZone
Posté le 09-08-2006 à 09:27:33  profilanswer
 

Je pense que c'est possible mais n'étant pas un utilisateur des sockets, je ne préfers pas me prononcer. Je ne voudrais pas te guider vers la mauvaise route ^^

n°1422684
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 09-08-2006 à 09:54:30  profilanswer
 

johnson951 a écrit :

J'aimerais savoir si il est possible par exemple d'uploader un fichier sur mon serveur avec la fonction copy puis de faire transiter le fichier du serveur au destinataire par 'lintermédiaire des sockets ?
Merci


Mais arrétez le !!!! Pourquoi tu veux passer par des sockets pour transférer tes images? Au secours!!!
Note également qu'un upload sur un serveur ne se fait pas vraiment avec la fonction copy...
Ce que tu veux c'est que l'utilisateur puisse "en cliquant quelque par" télécharger l'image en question?
Tu fais un script qui envoie le bon header , lit l'image et l'affiche et zou on en parle plus.

n°1422713
johnson951
Posté le 09-08-2006 à 11:01:02  profilanswer
 

En fait ce que je veux faire c'est comme un email.
Un utlisateur se connecte sur le site dans lequel il rentre une adresse email puis cette image est transferé vers ce client en passant par le serveur.
 
Mais le destinataire n'aura qu'une adresse IP et une connexion internet c'est pourquoi j'avais pensé au socket

n°1422746
johnson951
Posté le 09-08-2006 à 11:38:52  profilanswer
 

Vous dites que la fonction copy ne fais pas exctement un upload?
Comment faire alors ?

n°1422762
AlphaZone
Posté le 09-08-2006 à 11:49:51  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Demande de conseil concernant les transaction serveur client

 

Sujets relatifs
Code Propre : Quel traitement est le moins lourd pour le serveur ?[PHP] Prog. orientée objet pas gérée par mon serveur O_o
[Mise en place appli web]Serveur web+tomcatLire un fichier sur le client avant un upload
[PHP] mon serveur ne traite pas le PHPclient telnet en c
Collection d'Objet en php + gérer ordre de fichiers sur le serveur ?Aide sur SQL concernant des dates/durées
BLITZ3D: demande d'aide pour fonctionnalitésIntégrer module "je suis nouveau client" + paiement Paypal.
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil concernant les transaction serveur client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR