Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Créer top 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer top 5

n°710161
Proxounet
Posté le 27-04-2004 à 19:38:22  profilanswer
 

Alors voila le topo :
dans une base mysql 3 colonnes :
une "id" ou ya l'identifiant , une "url" ou ya ladresse du logiciel et une "nb" ou il y a le nombre de télechargements effectués.
Jaimerai comment faire un top 5, c'est à dire prendre les 5 plus grands nombres de "nb" et de les classer dans l'ordre du plus grand au plus petit.
 
Après cela, j'aimerai transformé l'id (un nombre) par le nom du logiciel dans le top.
 
Pouvez vous m'aider ? parlez doucement.. avec des mots simples.. je suis un jacky en programmation  
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 19:38:22  profilanswer
 

n°710183
naceroth
Posté le 27-04-2004 à 20:04:29  profilanswer
 

Ben déjà, y a un os dans ton explication, parce que je vois pas vraiment de lien entre l'id et le nom du logiciel :D
 
Sinon, tu effectues une requête du genre

Code :
  1. select * from matable order by nb DESC limit 5


 
pour obtenir le top 5 :)
 
Pour la suite, standby en attendant le complément d'info :D

n°710189
Proxounet
Posté le 27-04-2004 à 20:07:36  profilanswer
 

L'id sert au télechargement, ex de lien :
http://www.pc-aide.org/articles/co [...] .php?id=11
 
bon si vs cliquez vous aurez le logiciel de gestion d ip dynamique BaliDynDNS :)
 
Dc on voit que l id est completement diff du nom du logiciel
 
le code que tu mas mis, il faut simplement rajouter <?php et ?> ?


Message édité par Proxounet le 27-04-2004 à 20:11:58
n°710197
naceroth
Posté le 27-04-2004 à 20:13:10  profilanswer
 

Oui ça d'accord, je débarque pas de mars non plus...
 
Par contre, comment tu fais le lien entre ton id et ton nom de soft. Dans l'exemple que tu me donnes, j'imagines que l'id et le nom sont dans la db, ce qui pas vraiment le cas de ta structure :)

n°710203
Proxounet
Posté le 27-04-2004 à 20:15:40  profilanswer
 

c pas possible de faire ca ds un script php style IF ID=1 echo Mon log with a href=http://pc-aide.org/telecharge.php?id=1  
 
ou comment inventer un langage serveur :)

n°710205
naceroth
Posté le 27-04-2004 à 20:16:46  profilanswer
 

proxounet a écrit :


le code que tu mas mis, il faut simplement rajouter <?php et ?> ?


 
Non, mais un forum ne remplancant pas un bon cours/tutoriel, tu devrais lire les tutos mysql de phpdebutant.org par exemple :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Créer top 5

 

Sujets relatifs
[swing] creer un JButton ou JLabel qui renvoie une page au browserCreer un bouton refresh ??
creer un .batchcréer un bean automatiquement à partir d'une base oracle
créer son site internetComment cochez un bouton radio apres l avoir creer en html ?
[Delphi] créer son propre IE avec des option !! [RESOLU][MSXML] Créer des éléments
Créer une ellipse et pouvoir la deplacer a la sourisCréer son application windows
Plus de sujets relatifs à : Créer top 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR