Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Créer un site pour débutant .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un site pour débutant .

n°1752979
petithous
Posté le 29-06-2008 à 14:37:51  profilanswer
 

Bonjour ,
 
J'ai créer un site perso http://petithous.neuf.fr
Bon , c'est pas top , je le sais bien , mais c'est pour apprendre!
Je voudrais maintenant passer à la vitesse supérieure , pas devenir un pro , mais quand même faire quelquechose de pas trop mal .
Je voudrais que la présentation soit plus agréable , mais surtout que la gestion soit plus facile pour moi .
Je pense utiliser du code PHP pour gérer les barres de liens qu'il y a sur la plupart des pages , sans être obligés chaque fois que je fais un ajout , de les corriger toutes une à une .
Mais voilà je n'y connais rien .
J'ai ouvert un compte chez free , qui accepte le PHP sur les sites perso .
Ils proposent plusieurs fonctionnalités dont je ne sais même pas de quoi il s'agit , comme SQL , mySQL ou postgreSQL .
Ma question est donc :
Ou trouver des informations à la fois simple et fiable pour créer un site , sans trop se prendre la tête .
C'est surtout l'aspect pratique que je recherche ....comme je l'ai déjà dit , je ne cherche pas à devenir un pro .
 
Merci d'avance  
 
Amicalement,
 
Petithous

mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 14:37:51  profilanswer
 

n°1752986
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-06-2008 à 14:54:20  profilanswer
 

http://phpdebutant.org/
t y trouveras les bases du php et eventuellement si tu en as besoin les bases de l intercation php/mysql mais chaque chose en son temps :o


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1753146
petithous
Posté le 29-06-2008 à 22:56:44  profilanswer
 

OK , merci beaucoup .