Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Débutant need Help pour module VB Access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant need Help pour module VB Access

n°1750282
Romaniak6
Posté le 23-06-2008 à 16:46:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne bosse jamais avec access, mais cette fois je n'ai pas le choix...
Je n'aurais pas eu de souçis en php, java, SQL ou Oracle...mais la je pédale :)))
 
Alors, voila le topo :
 
Nous avons une table très simple constituée de 2 champs :  
1 champs Email et un champs Entreprise.
 
Il n'y à pas de clés primaire, et il y a des doublons sur les emails, avec a chaque fois, une entreprise différente.
Il y a donc n entreprise pour 1 mail
 
Il faut que je remplace le champs entreprise par la liste des entreprises de chacun des emails et ainsi rendre le champs email unique.
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 16:46:53  profilanswer
 

n°1750287
babasss
Posté le 23-06-2008 à 16:54:02  profilanswer
 

Si vraiment access te pose un problème, tu peux via le module requete, taper directement du SQL.
Et je ne comprends pas comment tu peux faire ca avec seulement une seule table :

Citation :

Il faut que je remplace le champs entreprise par la liste des entreprises de chacun des emails et ainsi rendre le champs email unique.


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1750294
Romaniak6
Posté le 23-06-2008 à 17:01:10  profilanswer
 

Oui, je me suis mal exprimé.
Je peux creer une 2nde table dans laquelle je vais renseigner pour chacun des email, les entreprises qui correspondent.
 
En gros je génére une table avec les email dedoublonés (Avec un select distinct email from contact)
 

n°1750298
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 23-06-2008 à 17:06:00  profilanswer
 

Tu peux pas passer par l'assistant et créer une requetes "Recherche de doublons" pour ensuite importer le résultat de la requetes comme table ?


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°1750302
Romaniak6
Posté le 23-06-2008 à 17:08:12  profilanswer
 

Non, ça va juste m'afficher les mail en double avec a chaque fois les entreprises. ça me donne rien en fait.

n°1750309
Romaniak6
Posté le 23-06-2008 à 17:17:12  profilanswer
 

En fait j'aurais juste besoin de savoir comment on exécute une requête en VBA et comment on parcours les enregistrement issus d'un SELECT.

n°1750552
Romaniak6
Posté le 24-06-2008 à 11:22:48  profilanswer
 

up

n°1750566
Romaniak6
Posté le 24-06-2008 à 11:33:36  profilanswer
 

En gros, voila comment je ferais en php par exemple :
 
1. Une première requête qui va chercher chacun des emails de manière distincte (Select distinct email from contacts)
 
2. Je boucle sur le résultat de cette requête et je récupère la liste des entreprises correspondant à chacun des emails.
 
3. J'insert ces entreprises les unes a la suite des autres dans une seconde table contenant déjà les mails dedoublonnés en clé primaire.
 
 
MAIS COMMENT FAIRE ça en module VB...la j'en sais rien.
 
Need help


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Débutant need Help pour module VB Access

 

Sujets relatifs
[RESOLU] [ACCESS] Parcour de tables et récupération de lignePetite question débutant
[reglé] access, comment compter ?Java/Servlets - Cookie et authentification (débutant)
[Résolu] Requete AccessConnection à une base Access distante
Partager un module avec plusieurs sitesNEED HELP un débutant C# inclusion de classe
Plus de sujets relatifs à : Débutant need Help pour module VB Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR