Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [??] Création dynamique de page sur Mediawiki (à partir de code PHP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[??] Création dynamique de page sur Mediawiki (à partir de code PHP)

n°2077433
Nicolas_83
Posté le 20-05-2011 à 19:14:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma question est simple mais je ne trouve pas de réponse sur le net -_- !!
 
Je souhaite, à partir d'une page php que je développerais, créer des pages WIKI DYNAMIQUEMENT dans MEDIAWIKI.
Ma page s'appuie sur des données stocker dans une base pour générer un nom de page WIKI, avec ce nom je souhaite créer la page en utilisant un TEMPLATE (le même pour toutes les pages) pour le contenu.
 
Dans l'idée cela donne ça :
 
Voici à quoi ressemble mes tables de ma base (de façon très simplifié)
 
TABLE_1 (nom machine) :
 - idm_1:machine1
 - idm_2:machine2
 - idm_3:machine3
 
TABLE_2 (nom de service) :
 
 - ids_1:Service_ping
 - ids_2:Service_disk_full
 - ids_3:Service_mysql_ko
 - ids_4:Service_load_hight
 
TABLE_3 (raltion T1 et T2 + nom page wiki) :
 
 - idw_1:idm_1:ids_2:DESC_machine1_Service_mysql_ko
 - idw_2:idm_1:ids_4:DESC_machine1_Service_load_hight
 - idw_3:idm_3:ids_1:DESC_machine3_Service_ping
 
 
La relation entre un nom de machine et un service est fait dans la table qui contient les noms de page WIKI, la relation est généré en amont par un script.
Mon souhait est de dire, pour chaque ligne de la table T3, j'extrait de la DB le nom de la page wiki et :
 
 1 - Soit j'exécute "manuellement" la requête SQL qui va créer ma page dans la DB de mon wiki (les pages php et le wiki partage la même DB et sont sur le même serveur), le problème c'est que de cette manière il y a beaucoup de tables WIKI à modifier et je n'ai pas toutes les informations pour les renseigner à coup sûr.
 
 2 - Soit j'envois mes données à une extension du wiki qui utilisera un TEMPLATE pour créer une page avec le nom choisi.
 
Au final mes pages WIKI ressemblerons à ceci :
 
"http://wikix.ma_jolie_societe.loc/index.php/DESC_machine1_Service_mysql_ko"
"http://wikix.ma_jolie_societe.loc/index.php/DESC_machine1_Service_load_hight"
"http://wikix.ma_jolie_societe.loc/index.php/DESC_machine3_Service_ping"
...
...
 
Voila, est-ce-que c'est possible? Existe-t-il des extension pour gérer ceci ? D'autre possibilité auxquelles je n'aurai pas pensé ?
 
Merci d'avance.
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 19:14:18  profilanswer
 

n°2077434
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 20-05-2011 à 19:38:10  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie OS Alternatifs vers la categorie Programmation par O'gure


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [??] Création dynamique de page sur Mediawiki (à partir de code PHP)

 

Sujets relatifs
Qui voudrait m'aider en Php pour mon forum ?Formulaire vers une même page sans bouton "Submit"
[RESOLU] Modification d'un fichier en PHPAide pour la création d'une fenêtre permettant de traiter des images
htaccess : impossibilité d’accéder à la pagePb requête SQL - Syntaxe PHP
[PHP] Problème configuration wamp php.iniScript, Dossier + Sous Dossier + "publication" page HTML
aidez moi svp dans la compréhension de ce codePhp fonction rename qui donne des noms bizzares en 13 caracteres.
Plus de sujets relatifs à : [??] Création dynamique de page sur Mediawiki (à partir de code PHP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR