Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Controle d'un terminal Linux via PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controle d'un terminal Linux via PHP

n°1987576
loic_1715
Posté le 26-04-2010 à 11:43:49  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis sous linux ubuntu et j’ouvre actuellement un terminal à partir d’un script php grâce à la fonction exec(‘gnome-terminal’) ;
Mon problème c’est que maintenant je veux pouvoir écrire et exécuter une commande dans le nouveau terminal mais j’ai aucune idée de comment faire ça avec un script php.
 
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 11:43:49  profilanswer
 

n°1987586
AzOo
Posté le 26-04-2010 à 11:59:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu peux via cette même commande exec(), exécuter une commande dans le terminal de ton linux sur lequel est installé ton apache.
 
regarde de ce côté : http://php.net/manual/fr/function.exec.php
 
Cordialement,
AzOo.


---------------
*** [Feed-Back] AzOo ***
n°1987594
mike0794
Posté le 26-04-2010 à 12:14:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Donc pour ton problème j'ai réussi à ouvrir et lancer une commande grâce à exec() comme AzOo l'a dit précédemment mais le problème c'est que la commande s'exécute dans l'ancien terminal et non pas dans le nouveau comme tu le veux!!!
Après je ne sais pas comment le faire dans le nouveau!!!
 
Cordialement,
mike0794.

n°1987609
AzOo
Posté le 26-04-2010 à 12:32:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourquoi ouvrir un nouveau terminal à partir d'un terminal pour exécuter une commande ?
exec() te permet d'exécuter n'importe quel commande linux de ton choix et tu peux récupérer le résultat via le 2nd paramètre de la commande exec($cmd, $output).
 
Cordialement,
AzOo.


Message édité par AzOo le 26-04-2010 à 12:33:08

---------------
*** [Feed-Back] AzOo ***
n°1987644
mike0794
Posté le 26-04-2010 à 14:10:56  profilanswer
 

bonjour,
 
Je vous explique mon problème qui ressemble un peu à celui de loic_1715!!
Je suis en train de développer un site internet dans lequel les clients peuvent utiliser un logiciel statistique(logiciel R). Le serveur fonctionne sous linux ce qui impose d'utiliser R en ligne de commande!
Donc je dois ouvrir un terminal de commande pour chaque client dans lequel s'exécute R, en gros un terminal=un client!!!
Mon problème c'est que j'exécute R que sur l'ancien terminal mais pas sur le nouveau!!!
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
cordialement,
mike0794

n°1987680
AzOo
Posté le 26-04-2010 à 15:46:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les différents clients peuvent lancer via ton script PHP plusieurs exec en même temps dans le même terminal ... Ton logiciel sera alors ouvert x fois avec à chaque fois ses propres ressources allouées.
 
Mais bon je crois que je n'est peut-être pas bien tout compris, les clients qui exécutent via ton script PHP le logiciel de stats ("R" ), qu'est-ce que le logiciel retourne aux clients ?  
Si c'est des infos tu les récupère via le second paramètre exec($cmd, $output).
Si c'est une ouverture CHEZ le client du logiciel en question, alors cela n'est, je pense, pas possible.
 
Cordialement,
AzOo.


---------------
*** [Feed-Back] AzOo ***
n°1987690
mike0794
Posté le 26-04-2010 à 16:02:10  profilanswer
 

Merci pour tes infos!!!
 
Mais en fait le logiciel  s'exécute en ligne de commande donc il est impossible de lancer plusieurs scripts simultanés dans le meme terminal!!!(le terminal se transforme en console de programmation pour le logiciel).  
 
Donc soit je trouve une interface graphique viable, soit je lance un terminal pour chaque client dans lequel j'exécute la commande "R" pour démarrer le logiciel(bien sur le tout avec un script php)!!!!!!
 
Cordialement,
mike0794.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Controle d'un terminal Linux via PHP

 

Sujets relatifs
[PHP] Retour d'info avec identify via execUtiliser cURL PHP en ligne de commande Windows
Ecrire sur le terminal sans avancer le pointeurCreation Classement PHP par mois
[PHP/MYSQL] formulaire et modification à distance de fichier[résolu] Nom de variable dans la variable de $_session
#'!*%@!?#!!** de saloperie de *!!#¡@* de PHP de m*@#*!Communiquer avec PHP
Passage du HTML au PHP : perte du référencement[LDAP] Changer mot de passe Active Directory via PHP
Plus de sujets relatifs à : Controle d'un terminal Linux via PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR