Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/MYSQL] formulaire et modification à distance de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP/MYSQL] formulaire et modification à distance de fichier

n°1983792
dc_volo
Posté le 14-04-2010 à 08:40:05  profilanswer
 

Bonjour à vous tous ,
 
J'explique mon projet qui peut parraitre un peut bizarre vue par le titre :
 
Je voudrais coder ou qu'on m'aide à coder une page dynamique en php/mysql ( je pense )  
cette page servirai à gerer des serveurs de jeux à distance:
connexion à la page par un login et donc en fonction du login afficher sur la page ce qui lui appartient.
tuer un processus et ouvrir un programme sur une cible ( .bat ) pour restart le serveur
pouvoir modifier certaine valeur dans un fichier.ini et l'enregistrer ( au passage prévenir le client qu'il devra restart le serveur )
pouvoir modifier certaine valeur dans un fichier .bat ( et encore une fois prévenir le client qu'il doit restart le serveur s'il veut que les config soit opérationnels).
 
 
Ce genre de page est du meme type que les groupes tel que redline.fr verygames etc etc pour config nos serveurs de jeux... mais en beaucoup plus simple et simplifier.
Je ne pense pas que se soit bien compliqué mais j'aimerai déjà savoir si la base du php/mysql que je pense etre la bonne programmation pour faire cela est bon ?
 
 
pour l'instant je dispose d'une machine ovh avec mes propres serveurs de jeu dont je suis donc le seul à pouvoir m'occuper :/
+
un mini site http://darkclone.servegame.org/ dont j'ai simplement réutilisé et modifier un je dis bien UN template  
j'utilise hfs2.2f
 
donc ce que je voudrais faire c'est ajouter un choix dans la liste à gauche nommé "Server" pour que cela les menes sur une page ou ils pourront se connecter et modifier leur serveurs.(mais çà ajouter le nom à la liste je sais le faire)
 
 
 
 
 
J'aimerai etre assisté, etant vraiment un fanna de l'informatique , j'aimerai apprendre à manier un minimum la programmation de sites =).
 
 
 
 
Merci d'avance =)
 
 
 
 
ps :  
-si vous avez besoin de plus d'info demandez =)
 
 
 
 
 
EDIT :
 
bon apparement hfs ne prend pas en charge le php :/ http://darkclone.servegame.org/~server
afficher le code source de la page j'ai reutilisé un bout de code du sdz.com pour etre sur ...
J'utilise wamp sur mon propre pc et je pense faire de même sur ma machine, ai-je raison/tort ?
 
 
 
 
 
 
 
 
je précise que je viens de débuter en php

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 08:40:05  profilanswer
 

n°1983793
esox_ch
Posté le 14-04-2010 à 09:00:19  profilanswer
 

salut,
 
En php c'est possible, et même pas besoin de passer par un .bat, il suffi d'utiliser la commande exec() (attention par contre, elle est pratiquement toujours désactivée sur les serveurs mutualisés).
Après, savoir si PHP est la meilleure solution pour le faire .. je trouve pas.. Mais si c'est le seul langage que tu connaisse faudra faire avec.
 
Après j'ai pas bien compris, tu veux faire le serveur sur ta machine personnelle? fait attention, tu n'auras probablement pas assez de bande passante. Et de toutes façons un serveur, c'est pas une machine "de bureau". Les configurations hardware et software sont généralement différentes (à moins que tu veuilles juste le faire pour 3-4 potes)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1983805
dc_volo
Posté le 14-04-2010 à 09:51:16  profilanswer
 

Je me suis peu etre mal exprimé .. dans ce cas c'est ma faute.
 
J'ai besoin d'utiliser ce .bat et ce .ini c'est primordiale !
 
et ce que je souhaite " creer" c'est une page internet simple pour modifier à distance des valeur dans ces .bat et .ini  
ensuite pouvoir les reboots si necessaire...
 
le tout via la page web donc je pense qu'il faut du php non ?  
et oui en gros sa serrai pour 3-4 personnes
 
 
 
" tu n'auras probablement pas assez de bande passante. " OVH ... meilleur boite de vente de serveur dedié etc  en france et europe
 
 
or de langage internet j'en connais aucun ... et j'ai besoin de cette page ^^ ... C'est con comme situation ..  :bounce:
 
 
 
 
http://img263.imageshack.us/img263/7905/pageweb1.jpg
http://img691.imageshack.us/img691/7124/pageweb2.jpg
c'est tout con je pense ce que je veux :/   ...j'ai vraiment besoin d'aide svp.
 
 
pour "map"   est-il possible d'afficher tous les noms de tout les fichiers qui se trouve dans un dossier ? dans un menu deroulant
 
 
 
j'entend par ce genre de menu le genre de menu  quand on choisi la langue dans un logiciel ou lors de l'installation.


Message édité par dc_volo le 14-04-2010 à 10:23:31
n°1983829
esox_ch
Posté le 14-04-2010 à 10:58:50  profilanswer
 

Salut,
Si tu prends un serveur dédié OVH en effet t'auras pas de problèmes de bande passante.
D'accord pour le .bat, j'avais mal compris.
Comme langage, il y a largement mieux comme langage que PHP pour ce que tu veux faire :o. Par contre contrôle avec OVH s'ils peuvent te configurer le serveur pour autre chose que PHP. Si tu dois non seulement apprendre le langage, mais en plus apprendre à mettre en place un serveur, ça risque de te prendre du temps


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1983839
dc_volo
Posté le 14-04-2010 à 11:41:26  profilanswer
 

Non non je sais gerer ma machine , mes serveurs etc
 
la seule chose qu'il me faut c'est cette page, si tu as une idées qui pourrai faire la meme chose sa m'interesse. tant que sa fasse pas plus que je demande. je ne veux pas donner acces à ma machine non plus :/
 
j'ai penser à un espece de .exe à distance mais sa doit etre aussi long voir plus dur je sais pas... et surtout faut outre passé les securitées ...


Message édité par dc_volo le 14-04-2010 à 11:42:37
n°1983884
esox_ch
Posté le 14-04-2010 à 13:22:50  profilanswer
 

bah comme langage il y en a plein. Il y a Rails (framework Ruby) ou Django (framework Python) qui permettent de faire un site très rapidement.
Après de toutes façons tu vas devoir apprendre un langage, ça ne se fera pas tout seul..


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/MYSQL] formulaire et modification à distance de fichier

 

Sujets relatifs
[php/mysql] caractères accentuésTransformation d'un tableau (fichier xml vers html)
Vérifier les champs d'un formulaire avec Javacript[résolu] Nom de variable dans la variable de $_session
action auto lors d'ajour de fichier dans le serveur[symfony] Formulaire avec embedform?
#'!*%@!?#!!** de saloperie de *!!#¡@* de PHP de m*@#*![Resolu] Détail d'un fichier sous DOS
Problème MySQL CountMacro pour formater un fichier texte ou excel [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [PHP/MYSQL] formulaire et modification à distance de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR