Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Passage du HTML au PHP : perte du référencement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage du HTML au PHP : perte du référencement

n°1980952
loic_1715
Posté le 05-04-2010 à 18:30:16  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
 
J'espère que vous n'avez pas trop mangé de chocolat et que vous pourrez m'aider ^^
 
Le problème : je dois passer un site fait en HTML / CSS (sous DreamWeaver) en PHP / MySQL dans le cadre d'un stage. C'est un site fait par un journaliste qui ne connait pas la programmation web (d'où l'utilisation de DreamWeaver). Ce site contient déjà de très nombreux articles (~1000). Je compte faire un script pour intégrer les anciens articles dans la BD. Évidement, le créateur ne tient pas à perdre le référencement de son site sur Google. Et là que je coince parce que je ne sais pas comment éviter ça. Autre problème, les anciens articles doivent être intégrés dans la BD pour permettre la recherche via un formulaire.
 
J'ai lu pas mal de choses sur le référencement, notamment ici, et mais je suis quand même perdu. Je ne vois pas comment faire pour ne pas perdre le référencement. D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'on va vraiment le perdre.  
 
 
Pour l'instant, la solution envisagée serait d'intégrer les anciens articles dans la BD et de laisser les vieilles pages HTML pour garder le référencement.
Pouvez-vous m'indiquer une méthode pour passer du HTML au PHP sans perdre le référencement ?
Merci d'avance.
 
 
PS : j'espère que le topic est bien placé, j'ai hésité comme le référencement n'est pas vraiment un problème de PHP ou de HTML

mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 18:30:16  profilanswer
 

n°1980954
esox_ch
Posté le 05-04-2010 à 18:43:57  profilanswer
 

Salut,
 
Pour pas perdre le référencement, il faut que tu te debrouille pour garder le même URL. Pour toi, probablement que la seule manière d'y parvenir sera de passer par le mod url_rewrite de Apache.
 


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1981421
loic_1715
Posté le 06-04-2010 à 21:33:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je ne sais pas si cela va être possible. Cela va dépendre de comment il a nommé ses pages HTML car s'il n'y pas la même logique pour les nommer, je ne vais pas pouvoir utiliser l'URL Rewritting pour conserver les mêmes adresses. Je me trompe ?
 
D'ailleurs concernant, l'URL Rewritting, c'est à prévoir dès qu'on commence à coder ou ça peut s'ajouter sans trop de problème par la suite ?
 
Dernière question, dans cette hypothèse :

Citation :

Pour l'instant, la solution envisagée serait d'intégrer les anciens articles dans la BD et de laisser les vieilles pages HTML pour garder le référencement.

Est-ce que Google va faire la tête ? :??:  
 
 
Merci :)

n°1982306
loic_1715
Posté le 09-04-2010 à 07:26:40  profilanswer
 

up :)

n°1982370
esox_ch
Posté le 09-04-2010 à 10:10:10  profilanswer
 

Salut,
Si toutes ses pages HTML sont nommée suivant la même logique, t'auras pas de soucis. Sinon, oui t'en auras un parce qu'il faudra faire des règles spécifiques à chaque page.
Concernant la solution de tout dupliquer : Bof ... Tu vas quand même devoir te faire chier à modifier chaque page pour adapter les liens.. Ou alors tu adaptes rien, mais là tu te retrouves avec limite 2 sites distincts, et donc le nouveau risque d'en pâtir niveau référencement.


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1982779
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 10-04-2010 à 14:07:52  profilanswer
 

après, tout dépend de combien de temps tu as devant toi ...
 
sinon un petit header de redirection en 301 sur une URL en HTML (interprétée PHP par un rewrite) mettra l'URL dans Google à jour, vers ce que tu spécifieras comme nom...


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Passage du HTML au PHP : perte du référencement

 

Sujets relatifs
passage d'un tableau html construit dans une servlet à une jsp[LDAP] Changer mot de passe Active Directory via PHP
[HTML]Formulaire dont l'action souvre dans un nouvel onglet.html : créer un lien de téléchargement d'un fichier pdf [résolu]
Passage en parametre dans mon run.bat[PHP / SQL] Conception Menu Dynamique a sous Categories Variables
Mise en page HTML, Google search box.[PHP] foreach qui ignore des valeurs d'un tableau
[Résolu] Perte de feuille de style sur changement de page 
Plus de sujets relatifs à : Passage du HTML au PHP : perte du référencement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR