|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [crypto] En quoi ça consiste exactement la technique du hash ? |
Evolvox Toujours y croire, toujours... | Bon, j'ai mis ça dans php, mais ça concerne toutes les catégories je pense... Bon, tout est dans la question |
![]() Publicité | Posté le 16-02-2003 à 20:40:11 ![]() ![]() |
Taz bisounours-codeur | ben à obtenir une clef de taille fixe à partir de donénes de taille variable. les fonctions te hashage doivent tendre à etre injectives. exemple : md5 |
gloop |
|
Taz bisounours-codeur | ben c'est vrai avec les processuers acutles. mais pas avec les processeurs quantiques |
gloop |
|
HelloWorld Salut tout le monde! | Un exemple vaut mieux que de longs discours : une fonction de hachage hyper simple et hyper merdique : la parité.
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
![]() Publicité | Posté le 17-02-2003 à 00:31:48 ![]() ![]() |
Kristoph |
|
Taz bisounours-codeur | si elle était injective, alors t'aurais trouver une fonction de hacahge parfaite. attention à ne pas confondre injective et réversible |
HelloWorld Salut tout le monde! | C'est à dire que ... une petite révision s'imposait ! --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
kileak2 |
|
Taz bisounours-codeur | ben f: x -> x est injective
|
kileak2 |
|
dsls |
Message édité par dsls le 17-02-2003 à 11:31:33 |
kileak2 |
|
Taz bisounours-codeur |
correct |
LeGreg | kristoph a raison
Message édité par LeGreg le 17-02-2003 à 12:37:42 --------------- voxel terrain render engine | animation mentor |
Mara's dad Yes I can ! | Oui, les algo de hashage ne sont pas injectif, ils sont surjectifs !
--------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
Taz bisounours-codeur |
effectivement, on est pas des sodomites matheuses.
Message édité par Taz le 17-02-2003 à 13:39:14 |
dsls |
|
LeGreg |
Message édité par LeGreg le 17-02-2003 à 14:32:09 --------------- voxel terrain render engine | animation mentor |
Mara's dad Yes I can ! |
Message édité par Mara's dad le 17-02-2003 à 14:43:37 --------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
Taz bisounours-codeur | je faisais de l'humour pour la compression, parce qu'apparemment, c'etait pas clair pour tout le monde |
Mara's dad Yes I can ! | Bon, j'ai trouvé çà :
--------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
LeGreg |
--------------- voxel terrain render engine | animation mentor |
Taz bisounours-codeur | qu'est ce que j'ai dit de faux? si c'est sur ces débat d'injection/surjection, on s'est tous emmélés
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |