Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Conseils BdD - Image ou URL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils BdD - Image ou URL

n°1773973
Sephirius2
Posté le 18-08-2008 à 00:02:20  profilanswer
 

Salut, un titre peu explicite mais une idée bien précise.
 
Bon en faite je me demande si il est plus intéressant de stocker une image dans une base de donnée MySql (qlq soit son format) ou son URL.  
 
Je doit prendre en considération le faite que cette partie de mon site sera gérée par qlq qui n'y connais strictement rien en HTML et ne connais pas le FTP... le changement d'image n'aura lieu que tt les 6 à 10 mois (rotation de l'équipe)
Donc enlever des images et les remplacer par d'autre ça va être dur... voir impossible alors modifier l'url manuellement je pense que c'est de l'utopie.
 
Donc je suis confronté à un choix... celui de créer un formulaire pour uploader une image et en même temps renommer l'ancienne image en nom_de_référence_URL.JPG_old pour une copie d'archive. J'ai pensé utilisé une URL fixe et que l'image serait automatiquement renommé pour correspondre à l'URL... fort compliqué me direz vous php doit pvr faire ca mais je sais pas encore comment lol
 
L'autre possibilité est d'uploader l'image dans la base de donnée et de faire apparaitre la dernière uploadé... mais alors pr revenir à l'ancienne image(en cas d'erreur) je suis perdu...
 
Bref j'ai besoin de conseil pr choisir ou uploader mon image BdB ou dossier
et après trouver (avec votre aide pr la correction des bugs) un script qui me permettrait de faire tt ce qui serait utile soit:
 - renommer l'image en place en *ext_old automatiquement
 - faire correspondre la nouvelle image au lieu qui l'affichera
 - avoir un script qui permet de changer (l'image pour une ancienne)  
bien sur tt ca se fera ds la partie admin
 
voila j'attend vos conseils et si vous avez vos références de script dj publié pr ce genre d'idée je suis très intéressé!

mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 00:02:20  profilanswer
 

n°1774014
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 09:21:25  answer
 

Je te conseille fortement d'uploader les images PUIS d'inscrire leur URL dans la base de données.
Pour ajouter une image, upload + inscription dans la base de données.
Si tu veux changer tu image, c'est simple : tu supprimes l'ancienne et tu upload la nouvelle avec le même nom.
Si tu veux supprimer une image, tu la retires de la base de données, et tu la supprimes.
 

n°1774083
Sephirius2
Posté le 18-08-2008 à 13:05:38  profilanswer
 

Ce que tu me proposes était ma première idée...  
Mais j'aimerais automatiser le renommage en PHP de l'ancienne image (pr une restauration en cas d'erreur).
Je vais creuser cette idée avec le temps...

n°1774631
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 19-08-2008 à 22:14:30  profilanswer
 

de manière plus générale, si tu n'as qu'une image qui fait 10 ko je comprends que tu puisses te poser la question. Mais si demain tu te retrouves avec 300 images de 10 ko, ça te fait gonfler la taille de ta base artificiellement de 3 Mo ...
Perso, je suis toujours passé par l'URL, et par ce que dit Lucas. (c'est un gentil, lui, faut l'écouter :D)


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1774644
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2008 à 22:30:06  answer
 

NewsletTux a écrit :

de manière plus générale, si tu n'as qu'une image qui fait 10 ko je comprends que tu puisses te poser la question. Mais si demain tu te retrouves avec 300 images de 10 ko, ça te fait gonfler la taille de ta base artificiellement de 3 Mo ...
Perso, je suis toujours passé par l'URL, et par ce que dit Lucas. (c'est un gentil, lui, faut l'écouter :D)


 
 [:roi]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Conseils BdD - Image ou URL

 

Sujets relatifs
[Word/BDD] InteractionsImage qui change en fonction position souris (Map Area + JS et/ou CSS)
Soucis au niveau de l'image du titre d'un menu.Problème de mise en place URL rewriting
Tag de parties d'imagemodifier une BDD en cliquant sur un lien
[REGLER] affichage image Inserer une image dans PowerPoint via PHP
Afficher une image se trouvant sur le disque durindication de la source d'une image en j2me
Plus de sujets relatifs à : Conseils BdD - Image ou URL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR