Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Connexion à une base Oracle Express 10g

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion à une base Oracle Express 10g

n°1625853
weed
Posté le 17-10-2007 à 18:15:46  profilanswer
 

Bonjour,
 

  • Contexte

je suis sous Windows XP. J'ai installer sur mon poste Oracle Express 10g : http://www.oracle.com/technology/s [...] nsoft.html
L'adiministration de ma base via l'interface Web de Oracle fonctionne tres bien. Par défaut, il y a un utilisateur "hr" bloqué. Je l'ai débloqué en précisant le mot de passe "hr". Il a son shema avec quelques tables d'exemple.
 
J'aimerais fais quelques test de connexion à la base via PHP. J'ai donc installé  XAMPP avec uniquement Apache+PHP. Tout fonctionne bien jusqu'ici.  
Le serveur Apache+PHP et le serveur Oracle se situant sur le meme serveur, il n'est pas necessaire d'installer de Client Oracle  
 

Citation :

Client software to be installed on client systems for remotely accessing Oracle Database 10g Express Edition. You do not need to install the client onto the same computer as Oracle Database 10g Express Edition.


 

  • Configuration de Apache

j'ai decommenter dans le php.ini : extension=php_oci8.dll (puis apres j'ai essayé de décommenter en plus extension=php_oracle.dll).  
 

  • Fichier PHP

Utilisant PHP5 et Oracle 10, je pense qu'il faut utiliser la commande :  oci_connect : http://fr2.php.net/manual/en/function.oci-connect.php
 
Voici mon code  

Code :
  1. <?
  2. oci_connect ("hr","hr" );
  3. ?>


 
Malheuresement j'obtiens l'erreur suivante : Fatal error: Call to undefined function oci_connect();
 
cela signifie que la bibliothéque n'est pas chargé mais je ne comprends pas parce que j'ai fais tout ce qu'il fallait. J'ai bien stopé puis starté le serveur Apache pour prendre en compte les changements.  
 
J'ai juste décommenté et les fichiers dll dans le repertoire php/extension sont bien présente.  
 
Ou ai je péché ?  
 
 
 
PS : bien sur, j'ai fais quelques recherches sur le net  
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
http://www.asp-php.net/tutorial/as [...] hp#connect

mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 18:15:46  profilanswer
 

n°1626534
lenono75
Posté le 18-10-2007 à 15:36:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai eu le même souci.
J'ai donc installé oracle xpress, puis zend core for oracle....
Puis lancer les services oracle, puis été dans la console zend, activer l'extension oracle dans l'onglet configuration, extensions, pusi tu redémarres apache.
Normalement ça devrait marcher !
 
Bon courage.
 
Arnaud

n°1626551
weed
Posté le 18-10-2007 à 16:03:50  profilanswer
 

lenono75 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai eu le même souci.
J'ai donc installé oracle xpress, puis zend core for oracle....
Puis lancer les services oracle, puis été dans la console zend, activer l'extension oracle dans l'onglet configuration, extensions, pusi tu redémarres apache.
Normalement ça devrait marcher !
 
Bon courage.
 
Arnaud


 
J'ai en fait réussi à faire fonctionner. c'etait surtout au niveau de l'extension oci qui ne voulait pas s'activer. J'ai donc desinstaller xampp puis installer easyphp2, j'ai coché la case pour activé la dll oci et cela fonctionne impec. On le vois bien sur un phpinfo ce qui n'etait pas le cas avec xampp.
 
Donc voilou ....
 
donc pour part, j'ai juste :  
- Oracle Express 10g
- easyphp2
 
lenono75, j'avais vu un tuto avec Zend core for Oracle mais je trouvais cela démesuré.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Connexion à une base Oracle Express 10g

 

Sujets relatifs
sessions: test si identifiant de connexion dejà en cours d'utilisation[ORACLE] Conversion notation scientifique -> decimal
Aide script dos de baseActiver ou désactiver une connexion réseau et wifi
Tester la connexion à X bases MySQL[ORACLE] procédure stockée
insertion dans la base de donnée problèmatiqueFaire une base lexicale pour mon blog
[Oracle] 2 requetes faisant la meme chose, deux résultats differentsmigration base access odbc/sql ser
Plus de sujets relatifs à : Connexion à une base Oracle Express 10g


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR