Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  confirmation avant d'envoi par email d'un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

confirmation avant d'envoi par email d'un formulaire

n°1792686
nicolight
Posté le 26-09-2008 à 21:55:35  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai besoin d'aide pour me sortir de là: je voudrais créer une page de confirmation pour relecture avant l'envoi définitif après la saisie d'un formulaire.
 
j'ai une page 1 "contact.php" avec un formulaire (nom/prenom/adresse/messsage,etc...) et un bouton "valider";  
Quand on clique sur valider une page 2 "confirm.php" affiche les données issues du formulaire avec echo; jusque là tout va bien.
Dans cette page 2, je voudrais qu'on puisse cliquer sur un bouton "accepter" pour que le message soit envoyé par email ou sur "annuler" pour revenir au formulaire pour le corriger.
en cliquant sur envoyer une page 3 confirmant l'envoi s'affiche.
Et là, je ne parviens pas à faire transiter les infos de la page 2 à la page 3 pour utiliser la fonction mail dans cette page 3.
comment faire???

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 21:55:35  profilanswer
 

n°1792693
Ben-o
Posté le 26-09-2008 à 22:35:51  profilanswer
 

Salut, tu peux faire passer les infos d'une page à l'autre en utilisant la méthode GET ou la méthode POST.
 

n°1792694
nebil
Posté le 26-09-2008 à 22:36:16  profilanswer
 

montre un peu ton code

n°1792702
nicolight
Posté le 26-09-2008 à 22:51:55  profilanswer
 

merci... enfin une réponse.
dans la page 1 j'ai un formulaire, la method est post.
les champs de saisie $nom, $prenom sont récupérés dans la page 2: du type $message = $nom. $prenom... je l'affiche avec echo.
sur la page 2 je voudrais creer un autre formulaire avec juste un bouton envoyer qui enverrais les données vers une page 3, qui elle contiendrait la fonction mail ($messsage)  
et je ne sais pas comment dans la page 2 renvoyer les variables issues de la page 1 vers la page 3!

n°1792704
cesar666
CHO CACAO
Posté le 26-09-2008 à 22:52:42  profilanswer
 

utilise du javascript au lieu de faire 3 pages php qui font la meme chose, ça sera plus propre ;)


---------------
VNR CAMENBERT
n°1792705
nicolight
Posté le 26-09-2008 à 22:53:55  profilanswer
 

c'est à dire???

n°1792706
cesar666
CHO CACAO
Posté le 26-09-2008 à 22:58:46  profilanswer
 

tu fais un ptit script javascript, en testant tes variabales (si tu as besoin d'un test) et en les affichant dans une fenêtre windows.confrim. Une fois que c'est confirmer tu envoies ton mail


Message édité par cesar666 le 26-09-2008 à 22:59:16
n°1792707
nicolight
Posté le 26-09-2008 à 23:01:52  profilanswer
 

euh oui mais j'ai déja du mal avec le php alors si tu as des exemples de script, pour que je puisse mettre en application ce que tu évoques...
et pis une fenêtre c'est pas top au niveau du look, alors qu'une 2e page de 'transition' permet de rester dans l'esthétique des pages du site...

n°1792709
nicolight
Posté le 26-09-2008 à 23:04:08  profilanswer
 

Il doit bien y avoir une astuce pour récuperer les variables de la page 1 dans la page 3, via la page 2.... mais ne connaissant pas grand chose en php j'aimerai bien trouver un truc simple.

n°1792713
cesar666
CHO CACAO
Posté le 26-09-2008 à 23:10:30  profilanswer
 

bah si tu veux faire tes 3 pages:
premiere page: formulaire qui envoie tes données avec la méthode post sur la page 2
deuxieme page: tu refais un formulaire en récupérant tes variables dans $_POST[],  tu les mets dans un input type hidden
troisiement page: tu récupreres tes variables et tu les traite/envoie

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 23:10:30  profilanswer
 

n°1792715
nicolight
Posté le 26-09-2008 à 23:13:57  profilanswer
 

euh et en clair ça donne quoi? un "input de type hidden" pour les nuls ça donne quoi?

n°1792716
cesar666
CHO CACAO
Posté le 26-09-2008 à 23:18:39  profilanswer
 

google: "html formulaire"
google: "$_POST"
 
je ne dis pas ça pour être méprisant, mais si tu fais par toi-même, tu apprendras, surtout que c'est quand même assez basique ce que tu demandes ;)

n°1792718
nicolight
Posté le 26-09-2008 à 23:22:31  profilanswer
 

justement, c'est comme ça que je me suis mis au php, mais là je bloque. je trouve des tas de trucs super compliqués. mais pas de réponse claire simple, précise à ce transfert de variables...
 
voilà le code de la page 2,  
<?php
$TO = "xxx@wanadoo.fr";
$headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\n";  
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\n";
$h  = $headers."From: " . $email;
$subject = "Message depuis le site";
$message = "";
$message .= "Message de : <strong>".$nom." ".$prenom."</strong><br />";
$message .= "<br /> Email : ".$email;
$message .= "<br /><br /> <em>".$adresse."</em>";
$message .= "<br /> <em>".$CP."</em>";
$message .= "<br /> <em>".$ville."</em>";
$message .= "<br /><br />à contacter par  : ".$E.", ".$C;
$message .= "<br /><br /><strong>".$texte."</strong>";
mail($TO, $subject, $message, $h);
echo $message;
 
et j'aimerai mettre le mail($To,...) en page 3.
 

n°1792721
nicolight
Posté le 26-09-2008 à 23:25:45  profilanswer
 

si je vire la fonction mail() et que je met $_POST[$message] ça ne donne rien! même si je met le code php dans le formulaire, alors je ne sais pas comment faire.

n°1792728
nicolight
Posté le 26-09-2008 à 23:38:50  profilanswer
 

... imaginons un questionnaire à remplir, trop long pour être affiché sur une seule page. s'il y a 3 pages avec chacune un formulaire et qu'on veut récupérer toutes les données pour les synthétiser et les envoyer par email, comment faire pour récupérer les variables de la page 1 et de la page 2 et de la page 3 pour les imbriquer dans un seul message qui sera acheminé par la fonction mail()

n°1792730
nicolight
Posté le 26-09-2008 à 23:49:12  profilanswer
 

cesar666 a écrit :

google: "html formulaire"
google: "$_POST"
 
je ne dis pas ça pour être méprisant, mais si tu fais par toi-même, tu apprendras, surtout que c'est quand même assez basique ce que tu demandes ;)


n°1792744
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 27-09-2008 à 01:15:23  profilanswer
 

En gros tu dois faire un truc comme ça :
 
Sur la page 1 :
 
<form action="page2.php?" method="post" name="form1">
  <input name="champ1" id="champ1" value="">
  <input value="Valider" name="submit" type="submit">
</form>
 
 
Sur la page 2 :
 
<form action="page3.php?" method="post" name="form1">
  <input name="champ1" id="champ1" value="<?php echo $_POST['champ1'] ?>" type="hidden">
  <input value="Accepter" name="submit" type="submit">
</form>
 
 
Sur la page 3 tu trouveras la valeur de 'champ1' dans $_POST['champ1'] :
<?php echo $_POST['champ1'] ?>


---------------
- mon feed-back
n°1792863
nicolight
Posté le 27-09-2008 à 22:18:33  profilanswer
 

 :pt1cable:  
 
MERCI!
 
j'ai bricolé un truc mais ça marche, grâce à des coups de [google] et surtout grace aux pistes que Zipo m'a indiquées.
 
n'étant pas doué en php; il m'a fallu pas mal de temps pour aussi inclure des conditions if... else.
mais sur le principe ça marche.
 
Je trouve ça juste un peu bizzzzare qu'il faille repasser par des inputs hidden et que l'on ne puisse pas transferer directement une variable
 
en tout cas merci!

n°1792967
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-09-2008 à 07:36:13  profilanswer
 

si tu peux transferer dans une variable en passant les variables en session

n°1793168
nicolight
Posté le 29-09-2008 à 00:16:39  profilanswer
 

????
tiens du nouveau sur ce sujet??
c'est 'koua' les variables en session????
 
au fait : je tiens encore à remercier ceux qui ont participé à cette discussion, j'ai fait des GROS progrès en php. non seulement j'ai réussi à faire transiter les infos de la page 1 à la page 3 mais en plus j'ai fait des tests if... else....
j'ai même réussi à imbriquer du php dans le formulaire pour cacher le bouton envoyer tant qu'il y a des erreurs de remplissage des champs.
et ça marche sur IE:
 
if ($err=="vrai" )
{
echo "<br /><br />VOTRE MESSAGE CONTIENT DES ERREURS";
$name="message";
$type="hidden";
}
else
{
$name="Submit";
$type="submit";
}      
 <form id="form1" name="form1" method="post" action="mail.php">
   <p>
             <input name="email" id="email" value="<?php echo $_POST['email'] ?>" type="hidden">  
             <input name="message" id="message" value="<?php echo $message ?>" type="hidden">
              </p>
   <p>
             <input name="Submit2" type="button" onclick="MM_callJS('history.back()')" value="corriger" />    
  <input name="<?php echo $name ?>" value="envoyer" type="<?php echo $type ?>" />
     
              </p>
         </form>  
 
qu'en pensez vous?
pour un débutant la cuisine est savoureuse non?

n°1793209
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 29-09-2008 à 09:47:44  profilanswer
 

nicolight a écrit :


pour un débutant la cuisine est savoureuse non?


 
non


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1793261
grosbin
OR die;
Posté le 29-09-2008 à 11:31:51  profilanswer
 

je pense que la validation primaire devrait transiter via js, tu mets les variables des premières étapes en session et que tu valides uniquement à la dernière étape ( histoire de balayer le spam par la meme occassion )


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  confirmation avant d'envoi par email d'un formulaire

 

Sujets relatifs
Macro d'envoi d'emails fonctionnant mais pas dans perso.xlsrecuperation piece jointe formulaire
File d'attente d'envoi outlook 2003créer un formulaire avec case a cocher
Creer un PDF depuis Excel et envoi directement en pièce jointe d'un maPassage de formulaire entre applications
[Résolu]Pb récupération plusieurs valeurs d'un formulaire dans un mailFaire un formulaire sur un site hébergé chez Free
Netbeans Problème d'ouverture de formulaire sous MatisseDétecter ENTER dans un formulaire
Plus de sujets relatifs à : confirmation avant d'envoi par email d'un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR