Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Netbeans Problème d'ouverture de formulaire sous Matisse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netbeans Problème d'ouverture de formulaire sous Matisse

n°1786905
guify
Posté le 15-09-2008 à 13:40:29  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche à reprendre l'interface graphique d'une application Java, codée sous Forte par une autre personne, dans l'IDE Netbeans (et l'éditeur graphique Matisse).
 
Lorsque j'ouvre l'un des formulaires avec Matisse, j'obtiens l'erreur suivante :
 
Error in loading component : [JFRAME] -> jSplitpane -> Comp_Name49
Cannot create instance of javax.swing.plaf.metal.MetalSplitPaneDivider3
The component cannot be loaded.

 
Je n'ai pas trouvé la solution à cette erreur, malgré mes recherches (infructueuses) sur le forum. J'espère que vous pourrez m'aider...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 13:40:29  profilanswer
 

n°1787201
artscoop
la fin des temps
Posté le 15-09-2008 à 19:19:26  profilanswer
 

Salut,
Est-ce que tu peux modifier le fichier .form (se trouve normalement dans le même répertoire que le fichier .java) et remplacer MetalSplitPaneDivider3  par MetalSplitPaneDivider ? (enlever le "3" en somme)
Puis réessaie :o


---------------
Site de rencontre
n°1787431
guify
Posté le 16-09-2008 à 08:26:37  profilanswer
 

Tout d'abord, merci de ta réponse.
Malheureusement, dans le fichier .form, il y a bien écrit MetalSplitPaneDivider
 
Voici le code xml du composant :
 
<Component class="javax.swing.plaf.metal.MetalSplitPaneDivider" name="Comp_Name_49">
<Properties>
</Properties>
<Events></Events>
<Constraints>
<Constraint layoutClass="org.netbeans.modules.form.compat2.layouts.support.JSplitPaneSupportLayout" value="org.netbeans.modules.form.compat2.layouts.support.JSplitPaneSupportLayout$JSplitPaneConstraintsDescription">
  <JSplitPaneConstraints position="right"/>
</Constraint>
</Constraints>
</Component>

 
Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème.
Je précise qu'il doit probablement venir du fichier .form, car l'application (et plus précisemment la classe en question) fonctionne très bien lorsque je l'exécute avec le terminal.
Merci encore.


Message édité par guify le 16-09-2008 à 08:51:46
n°1787615
artscoop
la fin des temps
Posté le 16-09-2008 à 14:04:43  profilanswer
 

Salut,
 
Je t'avoue que je vois pas trop non plus  :??:
Alors, sur le web après quelques recherches, j'ai pu voir que juste avant les groupes de composants (ex. <Component> ), on peut trouver des fois une balise <LayoutClass>, enfin je me trompe peut-être...
 
En tout cas, ton fichier .java est forcément bon puisqu'il avait été généré à partir d'un autre IDE.
 
Te serait-il possible d'uploader le fichier .form et le fichier .java associé ?
Si c'est possible pour toi, bien entendu; je voudrais tenter de mon côté la réparation de ce fichier.
 
à+


---------------
Site de rencontre
n°1788489
guify
Posté le 18-09-2008 à 09:42:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis désolé, je ne vais pas pouvoir te fournir le code source. C'est un projet relativement important et confidentiel, et je viens d'avoir le refus de mon chef. Je vais essayer d'épurer les fichiers au maximum pour ne laisser que la partie qui pose problème.
 
Merci en tout cas de ta proposition. Ca m'aurait vraiment arrangé.
A+

n°1788958
artscoop
la fin des temps
Posté le 18-09-2008 à 23:54:00  profilanswer
 

Salut,
Ok, ben en même temps si c'est un projet pro c'est un peu normal que ton boss refuse, je vais pas lui en vouloir.
Pour l'unique fichier et l'unique partie qui pose problème, essaie comme tu peux, j'essaierai même avec le minimum (toujours si c'est possible), on verra bien.
 
@+


---------------
Site de rencontre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Netbeans Problème d'ouverture de formulaire sous Matisse

 

Sujets relatifs
problème de contrainteProblème avec une boucle for
Détecter ENTER dans un formulaireproblème de contrainte:
Extraire des données d'une page Web en fonction d'un champ formulaireUn formulaire en plusieurs pages
Problème parse error[php] Ajouter un champs dans un formulaire
probleme javascript sous DOCTYPE XHTML 
Plus de sujets relatifs à : Netbeans Problème d'ouverture de formulaire sous Matisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR