Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Faire un formulaire sur un site hébergé chez Free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un formulaire sur un site hébergé chez Free

n°1786982
Marcel Pro​uts
Posté le 15-09-2008 à 14:50:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé d'abuser de votre gentillesse mais je suis vraiment largué :pt1cable:
 
Je suis en train de faire un site hébergé chez Free qui intégrera un formulaire. Les informations collectées seront envoyées sur une adresse de messagerie. Rien de bien compliqué, donc.
 
Oui mais voila. Tous les hébergeurs indiquent clairement l'adresse des scripts CGI ou autre à utiliser. Chez Orange, par exemple, c'est http://pages.perso.orange.fr/client/php/formulaire.php et ça marche très bien.
 
Mais chez Free, avec leur nouveau site merdique, impossible de trouver l'info ! Que ce soit dans la FAQ ou l'assistance, rien. Je cherche donc une bonne âme qui aurait une doc ou un site chez Free doté d'un formulaire qui marche pour me renseigner.
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 14:50:22  profilanswer
 

n°1787552
abais
Posté le 16-09-2008 à 12:00:07  profilanswer
 

C'est quoi l'intérêt de passé par un CGI ? le fait d'avoir une formule toute faite ? parce que je n'en ai jamais eu recours...
Si t'as pas besoin de stocker des données de ton formulaire sur une BDD, je peux te filer une page de traitement PHP toute faite qui fonctionne chez free (au derniere news)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1787650
olivthill
Posté le 16-09-2008 à 14:32:59  profilanswer
 

Je confirme qu'avec free, il suffit de faire des programmes en PHP. Pour récupérer les paramètres du formulaire, on utilisera $valeur_champ1 = $_GET['nom_du_champ1'] ou $valeur_champ1 = $_POST['nom_du_champ1'], etc.

n°1788277
Marcel Pro​uts
Posté le 17-09-2008 à 16:03:46  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses :jap:
 
Après avoir consulté des dizaines de sites hébergés sur les Pages Persos Free, j'en ai trouvé quelques uns ayant un formulaire. Le code montre qu'ils font bel et bien appel à un script Free en perl : <form method="POST" action="http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl">
 
Vous me conseillez de faire quoi, en fait ? Une page php pour recueillir les infos du formulaire ? Un script en php ?
 
Désolé, je suis un noob complet :/

n°1788283
Marcel Pro​uts
Posté le 17-09-2008 à 16:25:53  profilanswer
 

J'ai testé ceci que j'ai récupéré sur Internet (décidément, merci la communauté :p).
 
Une page HTML d'un côté :

Code :
  1. <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
  2. "http://www.w3.org/TR/REC-html40/loose.dtd">
  3. <html>
  4. <head>
  5. <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
  6. <title>Mon formulaire.</title>
  7. </head>
  8. <body>
  9. <form name='formulaire' action='traitement.php' method='post'>
  10. <table>
  11. <th>Formulaire de contact</th>
  12. <tr><td>Votre nom : </td><td><input name='nom' type='text' size='50'></td></tr>
  13. <tr><td>Votre pr&eacute;nom : </td><td><input name='prenom' type='text' size='50'></td></tr>
  14. <tr><td>Votre email</td><td><input name='email' type='text' size='50'></td></tr>
  15. <tr><td>Le motif de votre message</td><td><input name='sujet' type='radio' value='renseignement'>Renseignement<br>
  16. <input name='sujet' type='radio' value='probleme technique'> Probleme technique<br>
  17. <input name='sujet' type='radio' value='partenariat'>Partenariat</td></tr>
  18. <tr><td>Votre message</td><td><textarea name='texte' cols='50' rows='20'></textarea></td></tr>
  19. <tr><td><input name='annuler' type='reset' value='Annuler'></td><td>
  20. <input name='soumettre' type='submit' value='Envoyer'></td></tr>
  21. </table>
  22. </form>
  23. </body>
  24. </html>


 
Qui renvoie à une page en PHP :

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3. <title>Message envoyé !</title>
  4. <meta http-equiv="Refresh" content="5;URL=/">
  5. </head>
  6. <body>
  7. <h1>message envoyé !</h1>
  8. <p>vous serez redirigé automatiquement vers mapage.php dans 5 secondes...</p>
  9. <p>si ce n'est pas le cas, merci de cliquer sur ce lien : <a href="mapage.php">retour</a></p>
  10. </body>
  11. </html>
  12. <?
  13. $adresse="tonadresse@free.fr";
  14. $from="From: $prenom $nom<$email>\r\n";
  15. $from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
  16. $from.="X-priority:3\n";
  17. $texte=utf8_decode($_POST['texte']);
  18. $from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
  19. $from.="Content-Type: text/html";
  20. if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from))
  21. echo("<center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoy&eacute; ! Je vous r&eacute;pondrais rapidement. Merci!</h2></font><br></center>" );
  22. else
  23. echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>Probl&egrave;me &agrave; l'envoi du mail...d&eacute;sol&eacute; nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href=\"mailto:$alex\">classiquement</a>" );
  24. ?>


 
Je n'ai eu qu'à mettre mon adresse mail et ça marche !
 
Qu'en pensez-vous svp. C'est bien ou pas comme solution ?
 
Merci :jap:

n°1788343
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 18:49:44  answer
 

non.
On peut spammer ton site super facilement parce que l'on peut envoyer le form par GET (register_globals...) et en plus tu ne fais aucune vérification des données avant d'envoyer le mail.

n°2109007
cyrillus94
Posté le 01-11-2011 à 09:46:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et quelle ligne de code faut-il ajouter pour qu'après l'envoi du formulaire, le visiteur soit orienté vers une page "merci.html"?
Et où le placer dans le code? ;-)
 
Merci à vous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Faire un formulaire sur un site hébergé chez Free

 

Sujets relatifs
Netbeans Problème d'ouverture de formulaire sous MatisseDétecter ENTER dans un formulaire
Extraire des données d'une page Web en fonction d'un champ formulaireUn formulaire en plusieurs pages
[php] Ajouter un champs dans un formulaireLargeur du cadre non fixe sur mon site.
Partie admin d'un sitefsockopen avec soumission de formulaire
Savoir quel site sur lequel je suisSite vu différement par FFOx, IE et en local
Plus de sujets relatifs à : Faire un formulaire sur un site hébergé chez Free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR