overcrach a écrit :
Une newletter est une des chose les plus simple a fair (mon 1er script en etait une),
aprend le php je l'ai apris en une semaine (biensur je parle la juste des fonction de base qui te suffise l'argement pour créé ta newletter),
je te conseilerai bien le tutorial qui pour moi est le meilleur mes je c'est plus si on a le droit de fair des lien sur se site, si tu veu sette adresse contact moi par mp
C'est quoi ton tuto ?
quand tora apris les base revien nous voir quand tu aura apris le sbase et tenter de le fair toi meme, je te donne deja des piste a suivre:
pour l'inscription desinscription tora besoin d'un formulaire html relier a un script php qui enregistrera (ou suprimera) les adresse dans ta base de donnée et un script qui te permer d'envoyez tes e-mail (fonctionan lui aussi avec un formulaire html)
sache deja que la plupart des hebergeur gratuit ne fournisse pas de base de donnée (tu poura palier a sa en aprenant a se servir dun fichier texte comme base de donné mais c plus compliquer) et certain hebergeur refuse meme le php Trouver un hébergeur gratuit avec php+mysql, faut pas pousser, ca se trouve en 3 clics...
sache aussi qu'il te faudra utiliser un vraix logitiel pour programmer il en existe plusieur (htmledit, bloc note de windows ...) il te faudra pitetre un logitiel de transfair ftp (filezilla) et si tu desir pouvoir tester tes page php sur ton pc tu devra y installer un serveur dedié
Notepad est donc un "vraix logitiel pour programmer"
|